htaccess : consequence sur référencement?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

marylinepsyche - WRInaute discret

htaccess : consequence sur référencement?
Bonjour,
Voilà, j'avais trouvé quelque part sur forum, une solution pour que mes pages .htm soit vu comme des pages .php grace au fichier .htaccess :
Ma question est : sachant que je souhaite appliquer ca à tout le site qui est en .htm, est ce que cela implique un changement de référencement pour les moteurs ?
En gros, y a t-il des conséquences?
merci!
Voilà, j'avais trouvé quelque part sur forum, une solution pour que mes pages .htm soit vu comme des pages .php grace au fichier .htaccess :
- Code: Tout sélectionner
AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html
Ma question est : sachant que je souhaite appliquer ca à tout le site qui est en .htm, est ce que cela implique un changement de référencement pour les moteurs ?
En gros, y a t-il des conséquences?
merci!
- dogsandyou
- Nouveau WRInaute
En tout cas cette astuce est très intéressante !!!
Cela m'évitera bien des désagréments liés au PHP, je vais tester ce soir si ça marche chez OVH.
Cela m'évitera bien des désagréments liés au PHP, je vais tester ce soir si ça marche chez OVH.
-

marylinepsyche - WRInaute discret

perso, ca marche chez mon hébergeur : Mailclub.
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
- dogsandyou
- Nouveau WRInaute
J'ai essayé sur un 60 GP ça ne marche pas
[/quote]
Arf... Déception...
Arf... Déception...
-

Max la loutre - Nouveau WRInaute
Quel est l'interet d'une telle manipulation? en général on fait plutôt le contraire non?
L'interet serait de pouvoir ajouter du code PHP dans les pages HTML sans avoir à renommer les pages.Donc l'interet est réel
L'interet de faire le contraire , cela ne dupe pas les moteurs car ils ne tiennent pas compte de l'extension, donc cela peut servir à tromper les petits copains webmasters
L'interet de faire le contraire , cela ne dupe pas les moteurs car ils ne tiennent pas compte de l'extension, donc cela peut servir à tromper les petits copains webmasters
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Aperçu des différents types de redirection
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Les changements de Googlebot fin 2003
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Formation Ranking Metrics à Marseille : 20-21-22 octobre 2009
- doute et conséquence juridique
- Conséquence de changer un site
- Conséquence du nombre de keywords
- Probleme serveur ... Consequence... et délais ?
- changement d'hebergeur. conséquence pour le pr ??
- Conséquence d'une ORT sur un PR
- Conséquence redirection sur référencement
- PR0 : conséquence des répétitions ?
- Changement d'infrastructure / conséquence moteur recherche
- Poids d'une page : conséquence sur google?
- Amélioration d'une page : quelle conséquence ?
- changer de nom de domaine sans conséquence
- Conséquence de la localisation du serveur sur référencement
- Hébergeur + changement de pays => conséquence référenceme
- Conséquence d'une suppression d'URL sur google ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).