htaccess : comportement étrange

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

kusumus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

htaccess : comportement étrange

Message le Dim Jan 23, 2011 11:41

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème assez étrange : En gros, j'ai une section protégé par htaccess/htpasswd et pour résumer, je n'obtiens pas le même comportement selon l'endroit duquel je tente d'accéder au site.

Exemple :

Code: Tout sélectionner
   AuthUserFile /chemin/chemin/.fichier
   AuthName "accès protégé"
   AuthType Basic
   require valid-user

Fonctionne à priori normalement pour tout le monde, sauf CHEZ MOI ! En effet, quel que soit l'ordinateur depuis lequel je tente d'accéder au site, (avec plusieurs navigateurs différents) j'obtiens directement une erreur 403 Forbidden, là ou "le reste du monde" obtient une demande de mot de passe...

On pourrait croire que c'est un problème de cache, ou de fichier host, mais tout de même, j'ai vidé tout cela, redémarré les ordis, rebooté la box.

Autre info qui me tracasse, ce n'est pas simplement un "simple" blocage simple et bête chez moi, car des modifications dans le fichier htaccess ONT tout de même une incidence :

:arrow: exemple : j'enlève la partie "authentification" postée plus haut du fichier htaccess, ce qui a priori rend l'accès à la section libre et non protégé; c'est le cas pour "tout le monde" mais pas chez moi, j'ai toujours la 403.

:arrow: autre exemple : J'ajoute une "aberration" du genre
Code: Tout sélectionner
allow from all
APRÈS la partie "authentification" postée plus haut et là, je peux enfin accéder au site depuis chez moi AVEC DEMANDE DE MOT DE PASSE, alors que le "reste du monde" peut désormais y accéder..... librement. :? :? :? :?

:!: à noter que cela (semble) avoir commencé à se produire du jour au lendemain, sans aucun modification particulières en cet endroit.

J'avoue ne plus trop comprendre...

Je vous parlerai bien d'autres subtilités sur lesquelles je bute dans ce htaccess, mais je pense que dans un premier temps, obtenir un comportement identique partout serait déjà un plus énorme. (évidement j'ai supprimé tout ce qui pouvait poser problème)

Merci d'avance.

K.sms.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :