Htaccess avec acces personalise pour chaque login

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j ai fai un site protege par un .htaccess mais voila je voudrais que selon le login insere, cela redirige vers tel ou tel html (dependant donc du login) est ce possible?
J espere que je me suis bien exprime...

Merci de votre aide!
 
Nouveau WRInaute
dsl j suis un debutant tu pourrai etre un peu plus precis STP?
Pour info mon htaccess ressemble a ca:

AuthUserFile "/home/www/...."
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Restricted Access"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

voila...

merci
 
WRInaute accro
le htaccess fait référence à un htpassword qui contient les login-password
si l'internaute tape les bons, il est authentifié sur le site et on peut récupérer son login avec $_SERVER['REMOTE_USER']
il ne reste plus qu'à utiliser cette valeur pour renvoyer sur différentes pages
 
Nouveau WRInaute
desole j suis vraiment nul en php mais comment on peut recuperer avec $_SERVER['REMOTE_USER'] ?
si je me redirige vers un php apres avoir mis le login et mot de passe, c est la que je test si le login correspond a admin (par ex) je pose la condition if($_SERVER['REMOTE_USER'] = admin) -> href(....html) un truc du style?
 
WRInaute accro
tout à fait ça, et comme il aura fallu la validation apache/htaccess il sera impossible de modifier son profil, comme cela serait possible avec des cookies.
Le mieux reste quand même de ne faire qu'une page, avec des informations différentes selon le profil, soit par la bdd, soit codé en dur dans les scripts.
 
Nouveau WRInaute
desole de poser des questions aussi supide mais comment on fait un href en php? j ai fait exactement ce que j ai di plus haut mais je sais pas comment faire un href en php...
En tout cas merci infiniment pour votre aide!
 
Discussions similaires
Haut