Htaccess en ASP?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tuc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Htaccess en ASP?

Message le Lun Sep 29, 2003 15:37

Bonjour,
je suis actuellement sur un serveur W2K, j'utilise le language ASP pour l'intranet, mais je ne suis pas vraiment adepte de ce language, je suis plutôt PHP d'habitude...
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser les fichier .htaccess + .htpasswd de la même façon que pour un site banal en php ou html...?
J'utilise une base de donées en Access qui contient les login + pass pour l'autorisation d'acces.. donc je ne vois pas comment combiner l'htaccess + la base de données Access... si quelqu'un pouvais m'aider...
Merci :(

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Htaccess en ASP?

Message le Lun Sep 29, 2003 15:51

Tuc a écrit:Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser les fichier .htaccess + .htpasswd de la même façon que pour un site banal en php ou html...?

Salut Tuc,

Regarde du coté de ces fils :
- URL rewriting avec site en asp et IIS
- URL rewriting sur windows NT

Mirgolth

Tuc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 30, 2003 8:05

merci mister :)

Richard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 30, 2003 11:35

Bonjour Tuc,

si j'ai bien compris ta question, tu veux le .htaccess pour protéger l'accès à un répertoire par login/password.

Pour cela, il te suffit de créer le user sur le serveur et de donner les bon droits au répertoire.

Evidemment, je te recommande les bonnes pratiques, à savoir l'utilisation de groupe pour te simplifier l'administration par la suite.

Est-ce que ça répond à ta question ?

Tuc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 01, 2003 8:58

Bonjour Richard,
merci pour ta réponse, je connaissais déjà cette solution, mais elle ne me convenais pas car je devais donnée des autorisations compliqué a des groupes d'utilisateurs qui sont sur une base de données access...
j'ai trouvé mon bonheur, je vous remercie pour vos réponse :)
cordialement,
Tuc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :