HOURRA! DMOZ a mis a jour sa base!

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 05, 2003 1:25

Search database last updated on: Wed Jan 29 20:50:26 PST 2003

Voici donc le message que vous pouvez lire en bas du site si vous faites une recherche. C'est super parce par exemple, pour moi, je suis maintenant enfin visible par DMOZ sans avoir a farfouiller dans les rubriques... y'a plus qu'a attendre que Google mette a jour de son cote! :D

sepang
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 05, 2003 1:30

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 05, 2003 1:35

Je sais j'avais lu le message.
Mais a l'epoque l'outil de recherche de DMOZ ne marchait toujours pas. Depuis a semaine derniere, c'est fait! 8) ....
Ca vaut bien une titre de message dans le forum non? :wink:

american
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 05, 2003 3:12

oui ça bouge chez eux j'ai eu 2 visites de dmoz :o

Aglaia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 05, 2003 11:47

Oui ca y est enfin, on peut desormais acceder a nos sites avec leur moteur. D'ailleurs j'ai une question : comment dmoz classe-t-il ses resultats ?

sepang
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 05, 2003 14:18

cyril, je comprends pas tout: la nouvelle date de màj et le fait de trouver nos sites a partir du moteur de recherche, ca date du nouveau rdf!
M'enfin j'ai du rater un épisode
Quoiqu'il en soit oui, ca mérite un topic de fete :D

Sinon il me semble (du moins pour ma catégorie) que les résultats sont (tout betement) classés par ordre alphabétique.
A noter que dans le google directory, ils sont classés par.... PR. Evidemment. :)

A+!

elteor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 05, 2003 14:42

c'est normal DMOZ est un annuaire pas un moteur. Donc dans une meme catégorie les sites sont toujours classés par ordre alphabétique. C'est pour cela qu'il y a des petits malins qui essayent de mettre un a ou un signe ou un espace devant le nom de leur site. Ce qui est tres nul et si l'editeur fait attention c'est tres vite modifié ;-)

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 05, 2003 17:13

Ca serait amusant que DMOZ choisisse un ordre lexicographique inversé ...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Fév 05, 2003 19:40

et quand est-ce que Google va se décider à mettre à jour sa version de son annuaire ?
un exemple : www.boomerangpassion.com (sans tiret) est dans DMOZ depuis belle lurette (entre 2 et 3 mois) mais toujours pas dans [url=http://directory.google.com/Top/World/Français/Sports/Boomerang/]Google[/url] : c'est l'ancien nom de domaine(avec un tiret, mais attention aux redirections...), celui qui m'a été volé :( qui y est encore ! (le salop a profité d'un nom de domaine à PR6)

Aglaia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 05, 2003 19:48

Quand je demandais comment dmoz classait ses résultats, je ne parlais pas des catégories, je sais bien que c'est en ordre alphabétique, je parlais des résultats donnés par leur moteur interne.
Par exemple pour "Aglaia", je suis deuxième sur une dizaine (Aglaia est un mot utilisé dans une autre langue). Les résultats ne sont pas donnés en ordre alphabétique ni en ordre de PR, je voulais donc savoir sur quoi se basait dmoz pour les classer.
En plus ce matin j'étais troisième et maintenant deuxième, c'est bizarre.
Celà dit on s'en fout, personne n'utilise dmoz (enfin pas à ma connaissance).

WRI > deux ou trois mois que tu attends ? Mais pour certains ça fait encore plus longtemps ! Imagine ceux qui sont rentrés chez dmoz le 30 septembre, le lendemain du plantage de leur fichier truc !

luckyluk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 05, 2003 19:52

30 septembres....

ça doit faire à peu pres ça !

en plus c'est ennervant de lire toujours des truc du style...

dmoz hyper important...
et nous on est sur le coté! pas possible d'y etre dans ce fichu directory de google!

mais bon là , on y croit!!! allez restons zen....on est plus à une semaine pres!

au fait, avant le directory se mettait à jour tous les combiens de temps?

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 05, 2003 20:33

elteor a écrit:c'est normal DMOZ est un annuaire pas un moteur. Donc dans une meme catégorie les sites sont toujours classés par ordre alphabétique. C'est pour cela qu'il y a des petits malins qui essayent de mettre un a ou un signe ou un espace devant le nom de leur site. Ce qui est tres nul et si l'editeur fait attention c'est tres vite modifié ;-)

Bonjour,

J'ai de la chance... pas besoin de tricher avec athlétisme :roll:

barlou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 06, 2003 10:49

sauf que le titre de ton site commence par un O.

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 06, 2003 11:12

Je fais partie des gens qui attendent depuis septembre... C'est donc une excellente nouvelle !

Reste a attendre l'integration dans GOOGLE... Il faut croire que la patience est la principale qualite du referenceur !

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 06, 2003 19:00

Bonjour,
barlou a écrit:sauf que le titre de ton site commence par un O.

oui... mais c'était l'ère avant-WRI :cry:
Les choses ont bien changé depuis (nom, description...) :D
J'occupe la 1e page ou souvent même la 1e place selon le ou les mots clés demandé(s), et pas seulement dans Google, le nombre de mes visiteurs a triplé... :P
Où serais-je si je n'avais pas croisé la route d'Olivier et de tous les habitués du forum ???

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :