Hotmail considere mes mail php comme du spam ... encore ...
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour hotmail ok, mais pour Yahoo, il faut implementer le Domain key afin que les emails ne soient pas considérés comme du spam.
Ca se passe par des entêtes cryptées (clé publique / privée) dans les emails.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà réussi à faire marcher cela ?
Ca se passe par des entêtes cryptées (clé publique / privée) dans les emails.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà réussi à faire marcher cela ?
Salut
J'ai mis en place le SPF grâce au tuto de Bourriquet, merci à lui.
Maintenant je voudrais installer la solution DomainKey de Yahoo afin que mes emails ne soient plus considérés comme du SPAM ..
Seulement je ne trouve aucun article là-dessus, est-ce que qqn a plus d'informations à ce sujet ? Comment doit-on faire pour l'installer sur son serveur ?
Merci beaucoup
J'ai mis en place le SPF grâce au tuto de Bourriquet, merci à lui.
Maintenant je voudrais installer la solution DomainKey de Yahoo afin que mes emails ne soient plus considérés comme du SPAM ..
Seulement je ne trouve aucun article là-dessus, est-ce que qqn a plus d'informations à ce sujet ? Comment doit-on faire pour l'installer sur son serveur ?
Merci beaucoup
http://domainkeys.sourceforge.net/
Pour qmail apparement http://www.qmail.org/qmail-1.03-dk-0.53.patch
Moi qui trouvait ca compliquer a mettre en place le truc de microsoft
Pour qmail apparement http://www.qmail.org/qmail-1.03-dk-0.53.patch
Moi qui trouvait ca compliquer a mettre en place le truc de microsoft
Perso je trouve que vous vous cassez un peu la tête pour rien... mes serveurs envoyent des centaines de milliers de mails par semaine (dont 95% concentrés sur une période de 6 heures), en grande partie vers hotmail, yahoo et aol ; et ça se passe très bien.
Pas de domainkeys, pas de SPF, pas de "méthode bilou" non plus. Par contre pour AOL, les IP ont effectivement été inscrites sur la whiteliste d'AOL.
Pas de domainkeys, pas de SPF, pas de "méthode bilou" non plus. Par contre pour AOL, les IP ont effectivement été inscrites sur la whiteliste d'AOL.
-

Bourriquet - WRInaute passionné

Bool > c'est pas une envie de se casser la tête, mais lorsque ton mail arrive dans "Courrier indésirable", le taux de lecteur est à mon avis au moins divisé par deux.
Je ne suis pas pour les méthodes de biloute, mais lorsque on envoit sur une des messageries qu'il gère, on est un petit peu obligé de se plier à ses critères.
Je ne suis pas pour les méthodes de biloute, mais lorsque on envoit sur une des messageries qu'il gère, on est un petit peu obligé de se plier à ses critères.
J'ai une question toute bête, mais qui me chiffone depuis un petit moment : niveau serveur SMTP, il suffit juste que l'IP ait un reverse existant, c'est bien ça ?
Si par exemple j'utilise 1.2.3.4 qui a pour reverse mamachine.monreseau.tld, mais que dans mon client email je mette smtp.monreseau.tld (qui a un A pointant vers 1.2.3.4), cela n'a aucune influence ? (j'ai lu quelques messages récemment qui me font douter :X).
Si par exemple j'utilise 1.2.3.4 qui a pour reverse mamachine.monreseau.tld, mais que dans mon client email je mette smtp.monreseau.tld (qui a un A pointant vers 1.2.3.4), cela n'a aucune influence ? (j'ai lu quelques messages récemment qui me font douter :X).
-

Bourriquet - WRInaute passionné

Bool a écrit:souvent il s'agit du reverse DNS tout simplement
Souvent, mais pas toujours. Dans ce cas précis, il n'entre pas en ligne de compte de cette manière. Pour les adresses hotmail (cependant il semblerait que ça ne soit pas le cas pour tous les comptes, peut être que sur certains serveurs de réception), Biloute and co a décidé d'adopter une politique très stricte qui révolutionne et pas dans le bon sens du terme la détection de spam.
Au lieu d'identifier une source comme émettrice de spam, la politique est inversée : identifier une source comme émettrice de courrier non spammeur.
Pour ce faire, une sorte de whitelist est créé en s'inspirant du système SPF. Le sujet de ce topic est "comment s'inscrire sur cette whiteliste", et non pas comment bidouiller de manière à passer par dessus des protections, car ce n'est pas évident à comprendre si on est pas un minimum initié et si en plus il n'y a que des docs en anglais sur le sujet.
A noter que cette façon de détecter le spam sera peut être que ponctuelle, car Biloute n'a pas pris le soin de demander l'avis des instances gérant les règles du net pour les mettre en application, tellement il était sur de son coup. Cependant ces instances ont très mal pris la chose et ont déjà rejeté en bloc ce concept. Biloute va devoir revoir sa copie. En attendant, le Sender-Id est toujours nécessaire pour pouvoir envoyer du courrier non considéré comme spam sur hotmail.
En attendant, le Sender-Id est toujours nécessaire pour pouvoir envoyer du courrier non considéré comme spam sur hotmail.
Bah justement c'est là dessus que je ne suis pas d'accord : c'est sûrement un plus, mais il n'est absolument pas "nécessaire" ou "obligatoire". Mes mailings ne sont pas considérés comme spam, et la configuration du serveur est "classique" : elle correspond aux besoins de tous les fournisseurs de mail. Je me vois mal me plier aux 4 volontés de chaque prestataire : à quoi bon avoir des standards dans ce cas ?
Y a AOL qui a réussi à imposer sa "whitelist"... c'est déjà trop à mon goût : je ne veux pas me retrouver avec des dizaines de whitelist à maintenir, ni avec une seule gérée par bilou. Qui deviendra necessairement payante... à moins que ce soit déguisé comme pour les IP : c'est gratuit mais on te facture "des frais de gestion"...
Pour moi ça va à l'encontre du développement du Web, et je ne conseillerai donc aucune de ces pratiques tant qu'elles ne seront pas rigoureusement nécessaires.
J'ai remarqué le phénomène chez ovh (60gp), mais pas pour tous les mails. Les mails écrire au webmaster et ceux de pages d'erreur arrivent bien dans la boite de reception alors que les inscriptions annuaires vont dans le spam. Ce sont des scripts d'origine différente.Je vais comparer.
Bool a écrit:Yep, sauf qu'à mon avis le problème vient d'ailleurs : contenu du mail ou configuration du serveur (souvent il s'agit du reverse DNS tout simplement). Mais je n'ai jamais eu besoin d'aller bidouiller ce genre de trucs.
A chaque fois j'entends toujours la même chose, reverse, reverse, reverse, mais personne ne donne de détail.
Alors moi j'ai mon MX qui pointe vers un serveur et qui a comme reverse mail.toto.com. Et j'envoi mes emails d'un autre serveur, accessoirement un cluster, avec l'adresse email emailing@toto.com.
Un des serveur du cluster joue le role de DNS primaire et indique que toto.com pointe vers l'IP du cluster.
Est-ce que ca c'est bon selon toi ?
En passant, j'ai mis le senderid, avec toutes mes IP, cluster, serveur http, serveur de mail, et bah ca marche pas, il me dis toujours qu'il y a un problème de senderid
Ca dépend : ton MTA quand il envoye le mail, il se présente en temps que quoi ? Par exemple s'il se présente en nsXXXX.ovh.com, bah c'est port.
Le "reverse" c'est justement le contraire : c'est une requête demandant le "nom" correspondant à l'IP fournie.
Le "reverse" c'est justement le contraire : c'est une requête demandant le "nom" correspondant à l'IP fournie.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Description du TrustRank de Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Spam Report Google : explications en français...
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Comment placer son blog dans Google Finance
- mail qui ne soit pas considéré comme spam
- Comment utiliser mail() sans etre considéré comme du spam ?
- hotmail et fonction mail de php....grrrrrr
- fonction mail() de php et Hotmail et consors
- [ HELP ] Mail() php avec hotmail c'est la loose .... :(
- php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres
- php, mail et spam
- Pb de mail PHP classé SPAM
- Serveur de mail considéré comme spammeur
- Marre d'être considéré comme du SPAM
- hotmail / spam
- Email de confirmation considéré comme du spam
- Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail
- probleme serveur mail et hotmail
- Je n'arrive plus a envoyer de mail à hotmail :/
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).