Hotmail considere mes mail php comme du spam ... encore ...
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Bourriquet - WRInaute passionné

Dans la déclaration de ton nom de domaine, tu as plusieurs types de champ :
- le champ A qui est un champ qui pointe vers une adresse IP.
- le champ CNAME qui est un champ qui pointe vers un nom de domaine
- le champ MX qui désigne le ou les serveurs à qui doivent être adressés les emails
- les champs NS qui désignent le serveur DNS primaire et les serveurs DNS secondaires.
- les champs TXT qui servent à des implémentations spécifiques comme SPF, ou Sender-Id
Le serveur DNS est un logiciel sur une machine qui écoute sur le port 53 et qui effectue les translations de noms de domaines ou de sous domaine en IP.
Exemple :
Lorsqu'on l'interroge, le serveur ns.monsite.com renvoit l'ip 196.213.56.97 pour le champ mysql de type A du nom de domaine monsite.com (mysql.monsite.com) car dans le serveur DNS interrogé, il y a cette déclaration :
mysql.monsite.com A 196.213.56.97
Pour le champ TXT, lorsque tu vas envoyer un mail, hotmail va interroger tes serveurs DNS pour obtenir ce champ TXT qui contiendra une valeur formattée permettant d'authentifier ou non l'email envoyé grâce aux headers du mail qui contient le serveur qui a émis le message.
Aussi la déclaration de ce champ se fait soit sur ta machine si tu gère le DNS primaire et que ton prestataire te fournit un serveur DNS secondaire qui se synchronise automatiquement sur le primaire, soit chez ton prestataire, si il autorise la création de champ TXT.
Le logiciel sur ton serveur dédié qui fait office de serveur DNS c'est normalement Bind.
Pour le formulaire, je vais essayer de te faire une petite traduction.
- le champ A qui est un champ qui pointe vers une adresse IP.
- le champ CNAME qui est un champ qui pointe vers un nom de domaine
- le champ MX qui désigne le ou les serveurs à qui doivent être adressés les emails
- les champs NS qui désignent le serveur DNS primaire et les serveurs DNS secondaires.
- les champs TXT qui servent à des implémentations spécifiques comme SPF, ou Sender-Id
Le serveur DNS est un logiciel sur une machine qui écoute sur le port 53 et qui effectue les translations de noms de domaines ou de sous domaine en IP.
Exemple :
Lorsqu'on l'interroge, le serveur ns.monsite.com renvoit l'ip 196.213.56.97 pour le champ mysql de type A du nom de domaine monsite.com (mysql.monsite.com) car dans le serveur DNS interrogé, il y a cette déclaration :
mysql.monsite.com A 196.213.56.97
Pour le champ TXT, lorsque tu vas envoyer un mail, hotmail va interroger tes serveurs DNS pour obtenir ce champ TXT qui contiendra une valeur formattée permettant d'authentifier ou non l'email envoyé grâce aux headers du mail qui contient le serveur qui a émis le message.
Aussi la déclaration de ce champ se fait soit sur ta machine si tu gère le DNS primaire et que ton prestataire te fournit un serveur DNS secondaire qui se synchronise automatiquement sur le primaire, soit chez ton prestataire, si il autorise la création de champ TXT.
Le logiciel sur ton serveur dédié qui fait office de serveur DNS c'est normalement Bind.
Pour le formulaire, je vais essayer de te faire une petite traduction.
-

Bon la première étape te propose de commencer la création du SPF en entrant le domaine principal que tu veux authentifier.
Tu rentres donc ton domaine (par exemple monsite.com).
L'étape 2 interroge tes DNS pour regarder si un SPF n'est pas déjà déclaré. Si pas, tu peux passer à l'étape suivante.
La troisième étape te permet de créer le SPF:
Domain Not Used for Sending E-Mail > on te demande si le nom de domaine est utilisé pour envoyé des emails, dans ton cas oui donc tu coches.
Domain's inbound servers may send mail > est-ce que les serveurs de réception des emails (dans les champs MX) sont susceptibles d'envoyer des emails ? En général oui, car tu peux avoir des notifications automatiques comme les MAILER-DAEMON qui retournent à l'expéditeur des erreurs.
On te demande également quels serveurs de mails entrant tu veux autoriser à 'emailer'.
Puis on te propose des noms de domaines autres qui utilisent les mêmes serveurs de réceptions, afin de les autoriser également.
Puis "All addresses listed in A records may send mail" te propose d'autoriser l'envoi d'email pour tous les sous domaines de type A du nom de domaine. Par exemple si tu envoies des mails avec l'adresse pierrot@ftp.monsite.com tu as intérêt à cocher cette case.
On te demande par la suite de sélectionner les serveurs qui sont des serveurs de mails sortant, via les ip listés dans ton nom de domaine. Et on te propose aussi d'ajouter d'autres ips qui ne sont pas listées dans le dig du domaine.
Ensuite on te demande de cocher une case si les reverses DNS pointent sur les serveurs de mails sortant (à vérifier
).
Puis tu peux ajouter dans "Outsourced Domains" des noms de domaine supplémentaires à associer à tes serveurs de mails sortant.
Puis on te propose plusieurs options :
1- les mails peuvent être délivrés par d'autres IP non mentionnés préccédemment
2- les mails ne peuvent être délivrés que par les IP mentionnées préccédement
3- on ne le précise pas...
4- il peut arriver que des emails soient délivrés par d'autres IP mais cela est rare et ne devrait plus se produire.
Puis, quelles identitées le SPF doit il valider :
1- le PRA > un header smtp
2- le champ "Mail From" ou le champ "reverse-path"
3- Les deux options.
J'espère que c'est un peu plus clair, sinon désolé, j'y ai passé un peu de temps moi aussi à comprendre et c'est pas encore tout à fait ça. Comme tu l'as dit, y a aucune aide sur le net...
Tu rentres donc ton domaine (par exemple monsite.com).
L'étape 2 interroge tes DNS pour regarder si un SPF n'est pas déjà déclaré. Si pas, tu peux passer à l'étape suivante.
La troisième étape te permet de créer le SPF:
Domain Not Used for Sending E-Mail > on te demande si le nom de domaine est utilisé pour envoyé des emails, dans ton cas oui donc tu coches.
Domain's inbound servers may send mail > est-ce que les serveurs de réception des emails (dans les champs MX) sont susceptibles d'envoyer des emails ? En général oui, car tu peux avoir des notifications automatiques comme les MAILER-DAEMON qui retournent à l'expéditeur des erreurs.
On te demande également quels serveurs de mails entrant tu veux autoriser à 'emailer'.
Puis on te propose des noms de domaines autres qui utilisent les mêmes serveurs de réceptions, afin de les autoriser également.
Puis "All addresses listed in A records may send mail" te propose d'autoriser l'envoi d'email pour tous les sous domaines de type A du nom de domaine. Par exemple si tu envoies des mails avec l'adresse pierrot@ftp.monsite.com tu as intérêt à cocher cette case.
On te demande par la suite de sélectionner les serveurs qui sont des serveurs de mails sortant, via les ip listés dans ton nom de domaine. Et on te propose aussi d'ajouter d'autres ips qui ne sont pas listées dans le dig du domaine.
Ensuite on te demande de cocher une case si les reverses DNS pointent sur les serveurs de mails sortant (à vérifier
Puis tu peux ajouter dans "Outsourced Domains" des noms de domaine supplémentaires à associer à tes serveurs de mails sortant.
Puis on te propose plusieurs options :
1- les mails peuvent être délivrés par d'autres IP non mentionnés préccédemment
2- les mails ne peuvent être délivrés que par les IP mentionnées préccédement
3- on ne le précise pas...
4- il peut arriver que des emails soient délivrés par d'autres IP mais cela est rare et ne devrait plus se produire.
Puis, quelles identitées le SPF doit il valider :
1- le PRA > un header smtp
2- le champ "Mail From" ou le champ "reverse-path"
3- Les deux options.
J'espère que c'est un peu plus clair, sinon désolé, j'y ai passé un peu de temps moi aussi à comprendre et c'est pas encore tout à fait ça. Comme tu l'as dit, y a aucune aide sur le net...
-

link182 a écrit:merci pour les explications...
j'ai bind sur mon dédié, mais bon je m'en susi jamais servi, je connais pas les commandes pour faire cela...
Tu peux éditer cela via Webmin (ou Plesk) là c'est une interface user-friendly (ou presque
Sinon tu peux le faire directement à la mano en root, via les fichiers de config de ton nom de domaine.
Ca doit être dans /var/named/ et là ça doit être dans le fichier monsite.hosts
T'édite le fichier en rajoute le TXT comme pour les autres champs et ça devrait être bon.
Redémarre ensuite Bind.
ok merci pour tes renseignements, j'ai pu crée mon SPF record, par contre j'utilise alternc, je ne dois pas avoir ces options la.
Sur mon dédié, je n'ai pas de repertoire /var/named.
et je ne trouve pas de fichier hosts
ma commande
Sur mon dédié, je n'ai pas de repertoire /var/named.
et je ne trouve pas de fichier hosts
ma commande
- Code: Tout sélectionner
find / -name *hosts
-

Essai un "whereis named" à tout hasard.
-

Et tu as un /etc/named.conf ? Si oui tu dois avoir une ligne directory qui donne l'endroit où seraient stockés les fichiers .hosts
grr pas de reponse de mon hebergeur..
j'ai un fichier /etc/hosts, mais ya ca dedans :
80.247.230.187 localhost.localdomain localhost
80.247.230.187 vds41037.nfrance.com vds41037
# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
j'ai un fichier /etc/hosts, mais ya ca dedans :
80.247.230.187 localhost.localdomain localhost
80.247.230.187 vds41037.nfrance.com vds41037
# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
bon c'est dans /etc/bin/master, il ya lse fichier suivants :
camelya.com domaines.template ip.template mx.template slave.template
quand j'edite camelya.com :
faut que je le rajoute à quelle ligne ?
camelya.com domaines.template ip.template mx.template slave.template
quand j'edite camelya.com :
- Code: Tout sélectionner
$TTL 1D
;
; BIND data file for domain camelya.com
;
@ IN SOA vds41037.nfrance.com. root.vds41037.nfrance.com. (
2006010300 ; serial
21600 ; refresh (6h)
3600 ; retry (1h)
604800 ; expiry (7d)
86400 ) ; RR TTL (24h)
IN NS vds41037.nfrance.com.
IN NS ns2.slconseil.com.
IN MX 5 vds41037.nfrance.com.
IN A 80.247.230.187
* IN A 80.247.230.187
faut que je le rajoute à quelle ligne ?
-

normalement à la fin
et tu mets
IN TXT "tonspf"
et tu mets
IN TXT "tonspf"
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Description du TrustRank de Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Spam Report Google : explications en français...
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Comment placer son blog dans Google Finance
- mail qui ne soit pas considéré comme spam
- Comment utiliser mail() sans etre considéré comme du spam ?
- hotmail et fonction mail de php....grrrrrr
- fonction mail() de php et Hotmail et consors
- [ HELP ] Mail() php avec hotmail c'est la loose .... :(
- php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres
- php, mail et spam
- Pb de mail PHP classé SPAM
- Serveur de mail considéré comme spammeur
- Marre d'être considéré comme du SPAM
- hotmail / spam
- Email de confirmation considéré comme du spam
- Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail
- probleme serveur mail et hotmail
- Je n'arrive plus a envoyer de mail à hotmail :/
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).