Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

Message le Mar Oct 09, 2007 13:15

Vous avez surement remarqué comme moi que certaines images en hotlinks
avaient l'air d'être considéré par google comme du site emprunteur.

Je crois que google n'est pas si crédule ...
cf http://images.google.fr/images?q=Recher ... a=N&tab=wi
où ma mares au canards a était retrouvé avec mon nom de domaine (www.st-antigone.com),
même si le site que google images renvoit est un forum.

pour ma part cela me confirme dans l'intuition que ses hotlinks ont du positif dans mon référencement, surtout dans google images qui me fournit actuellement 40% de mes visiteurs.
Je vais donc ne pas partir à la chasse aux hotlinks,
même si pour certaine images trop hotlinkisés j'y rajouterais une petite signature graphique.

à plus,

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 14:00

Les deux faits qui m'ont poussé dans cette voie :

1 - Yahoo compte dans ses bls, les hotlinks
2 - si j'étais un moteur je considérerais une image hotlinkisée comme une image qui a des qualités.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 19, 2007 11:25

Perspective intéressante, par contre il faut admettre que tu perds des visiteurs à cause de ça.

En y réfléchissant, tu pourrais faire un script js qui remplace l'image dans le cas d'un hotlink... le script fait une vérification du referrer de la page, et si le referrer est GG images, hop une redirection vers ton site.. faisable ?

greatpatton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 19, 2007 12:02

L'impact sur la bande passante est aussi à prendre en compte... certain font du hotlink justement pour diminuer leur charge.

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 0:35

ça je sais pas,
mais je vais travailler cette idée ...
enfin je vais prendre le temps pour la travailler.

à plus,

Dj_Apx a écrit:Perspective intéressante, par contre il faut admettre que tu perds des visiteurs à cause de ça.

En y réfléchissant, tu pourrais faire un script js qui remplace l'image dans le cas d'un hotlink... le script fait une vérification du referrer de la page, et si le referrer est GG images, hop une redirection vers ton site.. faisable ?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 8:32

Dj_Apx a écrit:Perspective intéressante, par contre il faut admettre que tu perds des visiteurs à cause de ça.

C'est faisable, mais en htacess, car le javascript, il ne sera pas present sur le site qui fait du hotlink et impossible de mettre du js dans une image :lol:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 10:08

Bonjour

Le problème du htaccess est que je n'ai jamais réellement été certain d'identifier Google Images (ou Live Search Image) et que j'ai trop peur de ressortir des SERP "Images" à cause de ça !

À titre d'exemple, une photo hotlinkée qui apparaît à la place de MA page peut me faire perdre jusqu'à 40 visiteurs/jour... Donc pour moi ce n'est PAS négligeable :twisted: (cela n'arrive heureusement pas sur beaucoup d'images, mais "évidemment" sur celles les plus intéressantes !)

Au passage, paradoxe mais Google Images permet de faciliter le hotlinking :roll: quand le site est un tant soi peu "protégé" et que l'internaute emprunteur n'y connait que dalle en HTML :mrgreen:

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 04, 2007 11:33

Bonjour,

la solution est là : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61867.htm

Arnaud

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).