Hoster un sous-domaine ailleurs, changer les DNS: probleme de contenu dupliqué ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SEOing
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Hoster un sous-domaine ailleurs, changer les DNS: probleme de contenu dupliqué ?

Message le Mar Juin 30, 2009 12:20

Je viens de hoster BLOG.mondomaine.fr sur un autre webhost que mondomaine.fr (associé donc avec un autre nom de domaine). Du coup les archives de blog.mondomaine.fr seront dans un répertoire disponible sur blog.nddassociealautrewebhost.fr ... !

Du coup je me demande si google ne va pas indexer aussi blog.nddassociealautrewebhost.fr et du coup trouver un contenu dupliqué?

Que dois-je faire pour éviter le contenu dupliqué? (pour le moment je n'ai pas encore monté les fichiers)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Re: Hoster un sous-domaine ailleurs, changer les DNS: probleme de contenu dupliqué ?

Message le Mar Juin 30, 2009 14:07

Ne pas faire de liens vers le second sous domaine.
Autre solution si tu a accès au code source : tu fait une redirection 301 si le domaine n'est pas le bon.

SEOing
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Hoster un sous-domaine ailleurs, changer les DNS: probleme de contenu dupliqué ?

Message le Mar Juin 30, 2009 22:19

Ah ouais pas con je n'avais pas pensé à faire un redir 301 entre le repertoire ou j'host les fichiers vers la vraie url du blog!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :