Hors Sujet - différence ecran TV et écran pour PC

WRInaute impliqué
Salut,

J'aimerai vos conseils s'il vous plait.

Nous avons une TV qui va probablement nous lacher d'ici quelques semaines.

Pour le moment nous téléchargeons des vidéos grace a canalplay. Nous déplacons l'unité centrale et notre écran 17" dans le salon pour visionner le film sur le canapé car notre ordi n'a pas de sortie TV afin de brancher sur notre TV actuelle.

Mais si l'on doit acheter une TV, on s'est dit qu'il serait bien que cet écran puisse se connecter à l'ordi comme l'écran PC que nous avons.

Alors est-ce que cela existe des TV avec laquelle on pourrait visionner les chaines traditionnelles puis la brancher sur une unité centrale pour regarder un film?

Je ne trouve pas vraiment de réponse sur google à ce sujet.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
n importe quelle tv plate, avec préférence pour un plasma qui est en natif 1024*768 (sauf si tu prend un full hd) mais ca sort pas mal sur un lcd hd-ready aussi
 
WRInaute impliqué
salut, merci pour vos réponses trés rapides.

Donc grosso modo, n'importe quelle TV LCD peut faire l'affaire?

Pour mon PC, j'ai bien une carte vidéo mais aucune sortie TV.
Je peux visionner les films sur l'ordi sans probleme. Cet ordinateur a 3 mois. Je pensais que c'était systématique désormais les sorties TV et j'étais persuadé d'en avoir une.

Donc pas de sortie TV, je souhaitais trouver une TV à brancher comme un écran PC tout simplement.
 
WRInaute passionné
moi j'ai l'ecran LCD sony bravia et ya une entré pour pc, par contre j'ai pas encore testé, ca doit claquer sur un 26 pouces !

edit: sinon, j'ai deja branché le pc sur la télé, mais via la connexion svideo, juste pour regarder les films, c pas lisible pour du texte.
 
WRInaute discret
ça dépend si tu as une sortie TV sur ta carte graphique, a ma connaissance, si tu en a pas... ça dois pas être possible. Par contre ton écran a une sortie comme sur toutes les cartes graphique, a ce moment là... tu achète un câble ( le même embout qui part d'un écran de PC normal mais des deux côté) et là tu devrais pouvoir l'utiliser comme écran.
 
WRInaute accro
bonjour,

les TV plates, meme petites, ont une entrée VGA, non ? donc pas besoin de sortie TV, tu branche ta sortie écran direct sur ta TV, vérifie bien la résolution à envoyer. pour t TV, c est du 1366 x 768 pixels donc bien voir si ta carte graphique est cappable d envoyer ça. moi j'envoi du 1024*768 sur un plasma 107 et c est niquel
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses.

Donc pour résumer VGA = Sortie pour branchement PC. C'est ca?

Comment fait-on pour voir la capacité d'une carte vidéo sur l'ordi?

Déjà avec ces infos, j'y vois beaucoup plus clair.
 
Discussions similaires
Haut