IP hors de France

WRInaute discret
J'ai parcourus le forum afin de me faire un avis sur ce sujet, mais je n'ai rien vraiment trouvé de précis aussi je pose la question:
Quelle influence sur son référencement peu avoir un site francophone destiné à la France dont le serveur et l'adresse IP sont à l'étranger?
 
WRInaute passionné
Salut, mon site est hébergé aux USA, il apparait parfaitement dans GG (entre autres), mais n'apparait pas du tout dans les "pages France", voilà ce que provoque une ip à l'étranger (mais qui s'en soucie?), quasiment personne ne navigue exclusivement en cherchant dans les "pages France"...

:)
 
WRInaute impliqué
+ 1 avec Benoit1
J'ai des sites hebergés a l'etranger, resultat, inconnu dans les requettes france. Quand aux % de personne qui utilisent ce critere, je n'ai pas de source mais si quelqu'un a des info la dessus, ce serait interessant
 
WRInaute passionné
Par contre je viens de faire un test pour mon site sur son mot clé principal, en page france il apparait en 5 eme par l'annuaire de WRI :p donc je récupére un peu de monde de ce côté quand même...
 
WRInaute impliqué
3% ce n'est pas négligeable quand meme, sur c'est pas la fin du monde, mais ils sont dur a gagner alors mieux vaut ne pas s'en priver ;-)
 
WRInaute passionné
C'est clair, mais à partir du moment où tu choisi un hébergement à l'étranger, tu n'y peux plus rien.

;)
 
WRInaute accro
A noter que si ton domaine est en .fr, tu apparaitras en Pages : France, donc là aucun impact sur le référencement.
 
WRInaute passionné
Mon NDD est aussi en .fr et même si une partie de mes pages est indexée et référencée, rien n'apparait dans les "pages France".
 
WRInaute accro
bonjour, je n'ai rien vu d'officiel sur le 3% et à mon avis c est bien plus, tous mes clients ont leur google configuré en "recherche france uniquement"
 
WRInaute accro
Benoit1 : arf, j'ai toujours lu le contraire, quel domaine ?

Par contre, moi aussi, je suis étonné dans mon entourage, beaucoup utilisent la recherche Pages : France.
 
WRInaute impliqué
Benoit1 a dit:
quasiment personne ne navigue exclusivement en cherchant dans les "pages France"...

:)

j'aimerais avoir les chiffres tien!

plus chauvin que la ménagère de 45ans (plus ou moins) tu trouvera pas.

même moi (chauvin surement mais pas + de 45 ans ^^) j'utilise régulièrement l'option "Pages : France" (surtout pour la recherche de documents officiels).

Est ce que je peux en déduire que les pages "fr" abritées à l'étranger sont considérées commes pages francophones ?
 
Haut