Horreur ! Fond d'écran imposé sur Google ?

WRInaute occasionnel
8O Horreur ! Ce matin au lieu de la belle interface blanche, sobre et reposante de Google, qui a fait un peu son succès, sa "non-présence", j'ai droit à l'horrible flatra de couleurs d'un fond d'écran imposé : L'objectif doit être d'obliger les internautes à naviguer en permanence connecté à leur compte pour virer ou changer ce fond ! Le prix à payer serait alors d'offrir l'autorisation officielle à Google de tout conserver ? J'espère qu'ils font un essai sinon je passerai pas une interface alternative... :(
 
WRInaute occasionnel
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Bonjour,

Effectivement, c'est désagréable, la sobriété qui était de rigueur avant était très satisfaisante.
Ceci dit ce n'est peut-être pas une raison suffisante pour abandonner le meilleur moteur de recherche du net.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute impliqué
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Même en ajoutant un fond blanc .... c'est moche !!!
:(

J'espère que c'est juste une mauvaise blague ! :roll:
 
WRInaute occasionnel
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Bonjour.

Effectivement, sur la page d'accueil dès que l'on veut changer l'horreur du fond d'écran, toutes les solutions proposées ramènent vers la création d'un compte GoGol ! :x

Le but est clairement de dire "on veut un compte" pour maitriser encore un peut plus nos vies. :evil:

Mais, en allant trop loin et en essayant de nous forcer la main, c'est l'inverse qui risque de se produire ; Fassebouc en fait l'expérience avec les désinscriptions en série depuis le dernier rétrécissement du peu de respect de la vie privé de ses abonnés. :lol:

C'est bien, on va finir par se rendre compte que big brother est devenu franchement trop arrogant et nous méprise.

Ce sont les concurrents qui vont se frotter le mains.

Miam miam miam !

Sauf s'il s'agit d'un test comme GG les fait de temps en temps et que nous retrouvons très vite la page d'accueil standard sobre.

A suivre.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Comment on fait pour ne rien mettre ???
 
WRInaute accro
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Ce qui est assez "embêtant" c'est la couleur de la police qui ne se marie avec rien.
Sur que ce n'est plus la page brut de décoffrage que l'on a l'habitude d'avoir.

Pas sur que cela plaise à tout le monde.
 
WRInaute accro
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Bon j'ai été dans sélection et mis la page en gris et cela passe. :-D
Par contre a chaque ouverture j'ai un fondu de couleur. Pas top!
 
WRInaute impliqué
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Et en plus il change chaque heure ce fond imposé !

A mon avis c'est un gars qui a pété les plomb chez Google ... c'est pas possible !!! 8O
 
WRInaute occasionnel
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Bah sur google.be c'est pas encore en place mais quel horreur ces sapins ... la seul alternative semble etre la page de firefox ! Moi je ne veux pas non plus devoir etre constamment connecté à mon compte non plus !
 
WRInaute occasionnel
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Absolument ! Appel au Boycott de google :D et leur sidewiki machin une belle connerie aussi :roll:
 
WRInaute impliqué
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Quand je pense que la sobriété de la page d'accueil Google me servait d'exemple pour faire comprendre à certains clients qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un site trop chargé... Je vais leur dire quoi moi ??? C'est aussi scandaleux que le jour ou Mac Do a intégré des carottes dans ces menus. Si cela persiste, tous chez Quick ! Euh chez Bing !
 
WRInaute occasionnel
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

Bing beurk ... il ne m'a jamais sortit le resultat que je voulais meme sur une requette simple. Je prefere avoir un pere noel qui fait des claquette en fond d'ecran de google plutot que d'utiliser bing
 
WRInaute discret
Même si les ingés chez Google ont dû réfléchir des heures avant de décider une telle chose et même s'ils ont d'excellentes raisons, C'est à mon sens une erreur stratégique majeure de Google qui aura de sérieuses répercutions sur le long terme :roll: ...
 
WRInaute discret
J'ai testé le fond d'écran personnalisé hier, et il y avait un bouton "supprimer le fond d'écran" pour revenir à la normale. Disparu aujourd'hui...(?)
 
WRInaute impliqué
C’est en effet calculé mais très mal calculé :)
J’ai mis Bing en page de démarrage.
J'appelle cela se tirer une balle dans le pied.
 
Nouveau WRInaute
Re: Horreur ! Fond d'écran imposé ??

kevicar a dit:
Et en plus il change chaque heure ce fond imposé !

A mon avis c'est un gars qui a pété les plomb chez Google ... c'est pas possible !!! 8O
.
et en + c'est hyper lent à charger :oops:
 
WRInaute accro
Ca, ca vient de la Réunion.
Un ensemble de matos de merde connecté à un cable sous marin de merde et pour finir avec des FAI qui n'achètent pas assez de bande passante.
Je le sais, j'y suis aussi.
 
Nouveau WRInaute
C'est évident qu'ils reviendront à la page blanche par défaut. Ils font juste un buzz quelques jours pour faire parler et ca fonctionne apparement :D
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est amusant c'est le nombre de gens qui menace de passer chez Bing ??? .... L'image en background c'est le concept même de Bing.

Je pense aussi que ça ne durera pas.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi Gogol n'a fait cette démarche que sur le .fr et le .co.uk mais pas sur le .it, .es, .de, etc. ??

Sommes nous considérés comme des navigateurs intransigeants (tout comme le Japon sur les produits courants) ? Un test avant de se lancer sur d'autres marchés ?
 
WRInaute passionné
Ce qui est amusant c'est le nombre de gens qui menace de passer chez Bing ???
haha, faut pas pousser quand même.


Marie-Aude a dit:
J'avais même pas vu..... je lance toujours les recherches google à partir de la barre d'outil ^^
Je procède bien souvent comme toi aussi. Si je n'avais pas vu ce topic, je n'y aurai peut être pas fait attention pendant des jours (enfin, à condition de ne pas aller sur Twitter et sur tous les sites qui vont certainement en parler :rolleyes: )


J'suis prêt à parier que Google va rapidement rectifier le tir, soit :
- en donnant la possibilité de supprimer le fond pour revenir à l'état d'avant
- soit en mettant un fond blanc par défaut et en proposant d'ajouter une image en fond
... ce qui reviendrait presque au même.

Il y'a bien un lien en bas à gauche pour "Supprimer l'image de fond", mais en cliquant sur celui ci, on retrouve l'image par défaut du jour (aujourd'hui ça semble être un champ vert, rouge, jaune, rose... à devenir fou).

Y'a la possibilité de mettre un fond blanc (image / fond d'écran blanc ? Ou bien, rassurez-moi, c'est juste de la couleur ?), mais dans ce cas on remarque que Google a abusé de la propriété text-shadow sur ces liens (si bien que ceux ci deviennent difficilement lisibles).

Dernière chose que j'aime pas : l'effet de fondu quand on arrive sur la page...
Une fois, ça va, ça rend même pas mal, mais j'imagine celui qui doit se rendre 30 fois par jour sur cette page...
C'est à devenir fou.

Mais là, on est d'accord... ça peut pas rester comme ça :mrgreen:
Surtout que comme l'a dit UsagiYojimbo : "Surtout qu'au niveau choix, c'est super criard comme sélection."

Dieu Google, écoute nos prières (stp) :lol:
 
WRInaute impliqué
Il y'a bien un lien en bas à gauche pour "Supprimer l'image de fond", mais en cliquant sur celui ci, on retrouve l'image par défaut du jour (aujourd'hui ça semble être un champ vert, rouge, jaune, rose... à devenir fou).

L'image change toutes les heures ... c'est la 3ème que je vois ce matin et elles sont toutes plus moche les unes que les autres.

Pour nous faire changer de moteur... y a pas mieux comme technique !
:roll:

Je pense que la majorité des internautes sont sur Google, parce que c'est le plus connu ... ils ne connaissent même pas les autres moteurs ... mais dès aujourd'hui, Google leur donne la possibilité de s'informer sur ces fonds horribles et il découvriront qu'il y a Bing et les autres. :roll:

C'est un Buzz dans l'eau à mon avis. :roll:
 
WRInaute discret
oui très désagréable à l'usage.
Je ne comprend pas leur stratégie sur ce coup là. Google ayant toujours mis en avant son interface claire, nette et sans fioriture. Et là je me retrouve avec un fond horrible d'une ville genre Honk Kong la nuit et une police blanche (je perds un dizième à chaque oeil à chaque fois que je vais sur le site).

Espérons qu'ils nous mettent rapidement cette fonctionnalité en option car je n'ai toujours pas trouvé comment la désactiver.
 
WRInaute accro
On va s'attendre à les voir faire machine arrière dans pas longtemps vous allez voir :p

+1 c'est trop moche et même pas possible de revenir comme avant :(
 
WRInaute passionné
Là ils ont voulu copié Bing mais ils se sont lattés. Y'a un gars du service Mkt qui est à la masse. Mais google Japan est tjrs le même tout blanc.
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un connais t-il un moyen d'enlever cette saloperie d'image de fond, svp ? :mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Faites vos recherches a partir de la barre d'outils comme moi, par ce que bon le fond d'écran a la microsoft la :/.
 
WRInaute impliqué
google détruit tout simplement ce qui a fait leur succès,
depuis qqstemps : interface des résultats avec menu sur le coté ... fond d'écran page d'accueil digne d'un site débutant, mdr la, les mecs qui ont crées le truc sont plus au commande !
google leur succès, c'est simplicité , rapidité, (pas de pub au début), on en est loin la
avec la concurrence et les réseaux sociaux, on pourrait presque se demander, est ce la fin de google ?
 
Nouveau WRInaute
Entre la multitude de liens en haut, les options à gauche, les suggestions de recherche, et maintenant le fond d'écran... qu'est ce qu'ils vont encore nous imposer ?
 
Nouveau WRInaute
Chiant, sa casse toute la sobriété Oui
La fin de google Non
Et puis c'est comme tous on s'y fera a la longue
 
WRInaute impliqué
J'aime bien moi, le google tout blanc sans éxagération, avec le petit logo Google qui change en fonction du jour ( fête des mères.. etc ).
 
WRInaute accro
Le truc dangereux pour Google c'est qu'ils sont en train de nous habituer aux interfaces des autres moteurs de recherche. Le pas à franchir pour changer de moteur sera rétrécit à vue d'oeil :) Google ressemblera aux autres et les gens ne feront même plus la différence. Je suis sûr que certains vont être perdus et appellerons les autres moteurs Google aussi à force :mrgreen:
 
WRInaute accro
Les gens ne connaissant pas les autres moteurs de recherche !
Sans déconner, je n'ai jamais vu quelqu'un en France utiliser autre chose que GG !
Pour moi, pour la France, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils sont blindés ;)
 
WRInaute passionné
Avec une connexion 1 Meg, c'est même pas la peine de penser aux grosses images qui changent toutes les heures... Je suis allé sur Yahoo tout la journée : finalement, c'est pas si mauvais que ça. :)
 
WRInaute passionné
Chez moi c'est revenu à la normal, sans être connecté à mon compte GG. La logo Google vert jaune rouge et le fond blanc sont revenus.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas d'image de fond mais j'ai bien "modifier l'image de fond" en bas.
De toute façon il ne faut pas rêver : Google doit nous obliger à nous connecter ou se faire dépasser.
La connection est le seul moyen de faire des stats correctes et de proposer des pubs ciblées.
Vous imaginez un Facebook où on ne se connecterait pas ?
Intérêt zéro pour le gestionnaire.
 
WRInaute impliqué
Retour à la normale aussi chez moi sans être connecté !

Il ne leur à pas fallu longtemps pour comprendre !!!! :lol: :lol: :lol:

Pourquoi ne viennent-t'ils pas ici nous demander ... avant de faire ces conneries ???
:roll:
 
WRInaute accro
Marissa Mayer a anooncé sur Twitter le retour à la normale pour vendredi...

curieux de savoir combien de visiteurs auront découve qu'il n'y avait pas que GG IRL
 
WRInaute occasionnel
Oui ! je viens de voir cette actualité !!
Ouf de soulagement pour moi aussi. Cela n'aura pas durée très longtemps...
Toute les idées ne sont pas bonne chez google mais ils savent faire machine arrière :)
 
Discussions similaires
Haut