Horde en Français

WRInaute accro
Bonjour,

Lorsque je me connecte à Horde j'ai la possibilité de choisir la langue.
Je choisit donc Français, seulement elle n'est pas pris en compte.
(langue toujours en anglais)

J'ai donc fais plusieurs recherches, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre le problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Dans mes recherches j'ai trouvé ce genre de solution, mais qui n'a pas fonctionné chez moi:

- Allez dans le paramètrage de l'heure sous Horde, puis valider en Français, etc..

- Problème avec ioncube, que j'ai désactivé, mais cela ni change rien non plus.
 
WRInaute discret
Désactiver la detection automatique de la langue sous horde/imp, car par défaut il prend la langue du navigateur.
 
WRInaute accro
maddanny a dit:
Désactiver la detection automatique de la langue sous horde/imp, car par défaut il prend la langue du navigateur.
Désolé, mais est-ce directement au niveau de horde ?
Oui faut-il modifier un fichier en ssh ?

Car je ne trouve pas cette option. :? :?
 
WRInaute discret
Oui c'est une modif à faire dans un des fichiers conf de horde, le reste est indiqué sur le site de horde (www.horde.org).

Comme je le disais dans un autre post, faut chercher un peu avant de demander ;)

MADdanny
 
WRInaute accro
maddanny a dit:
Oui c'est une modif à faire dans un des fichiers conf de horde, le reste est indiqué sur le site de horde (www.horde.org).
OK, le lien est très ciblé. Merci.

maddanny a dit:
Comme je le disais dans un autre post, faut chercher un peu avant de demander ;)
Il faut également lire avant de dire quelque chose d'incohérent.
Si tu n'as pas envie d'aider, ce n'est pas la peine de t'inscrire sur un forum, ni même de répondre à mes messages.
Si tu es un best et que tu connais tout, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
The Best Of The Best. bravo.
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
Si tu n'as pas envie d'aider, ce n'est pas la peine de t'inscrire sur un forum, ni même de répondre à mes messages.
Si tu es un best et que tu connais tout, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lorsqu'on pose une question sans même avoir la peine de chercher, la seule réponse possible c'est: RTFM!

Ensuite, si tu n'arrives pas à utiliser google je n'y peux rien: google.fr/search?hl=fr&q=horde+imp+language et hop c'est magique :)

Et pour te répondre, non je ne sais pas tout, mais mon ami Google si, donc je lui demande ;) Et encore, il suffit de lire la doc fournie avec Horde & IMP, mais bon, c'est dans les genes humains de choisir la solution de facilité :(

MADdanny
 
WRInaute accro
maddanny a dit:
Lorsqu'on pose une question sans même avoir la peine de chercher, la seule réponse possible c'est: RTFM!
boudiu !!!!! Tu es devin maintenant ?

maddanny a dit:
Ensuite, si tu n'arrives pas à utiliser google je n'y peux rien: google.fr/search?hl=fr&q=horde+imp+language et hop c'est magique :)
Tellement magique qu'il n'y a rien de précis sur le sujet.
Donne m'en un seul d'exemple valable parmit ta liste.....
si je le fais et que ça marche du premier coup "hormis mes erreurs" j'admettrais que tu as raison.
Mais si c'est pour me dire:
- désactive ioncube, ne foncitonne pas
OU
- sauvegarde les informations sous horde avec l'heure locale, ne foncitonne pas
OU
- modifie le fichier /var/www/html/mail/horde/config/lang.php en y mettant $nls['defaults']['language'] = 'fr_FR' pas la peine, ce fichier n'existe pas sur mon serveur Plesk
etc...

maddanny a dit:
Et pour te répondre, non je ne sais pas tout, mais mon ami Google si, donc je lui demande ;) Et encore, il suffit de lire la doc fournie avec Horde & IMP, mais bon, c'est dans les genes humains de choisir la solution de facilité :(
Va pas trop loin STP.
!!! TU N'AS PAS A ME JUGER SANS NI MEME ME CONNAITRE !!!
Je cherche la facilité, non mais j'te jure, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
maddanny a dit:
Ensuite, si tu n'arrives pas à utiliser google je n'y peux rien: google.fr/search?hl=fr&q=horde+imp+language et hop c'est magique :)
Tellement magique qu'il n'y a rien de précis sur le sujet.
Donne m'en un seul d'exemple valable parmit ta liste.....
si je le fais et que ça marche du premier coup "hormis mes erreurs" j'admettrais que tu as raison.
Mais si c'est pour me dire:
- désactive ioncube, ne foncitonne pas
OU
- sauvegarde les informations sous horde avec l'heure locale, ne foncitonne pas
OU
- modifie le fichier /var/www/html/mail/horde/config/lang.php en y mettant $nls['defaults']['language'] = 'fr_FR' pas la peine, ce fichier n'existe pas sur mon serveur Plesk

Visblement tu as beaucoup de mal ... le fichier lang.php ne peut pas être dans /var/www, puisque tu utilises Plesk et que ce dernier a une arborescence propre ... As tu fait une recherche sur le disque dur pour trouver un fichier lang.php ?! Non, alors ne viens pas dire que tu as cherché ...
En rajoutant le mot 'plesk' à la recherche google, on tombe sur ce lien:
-http://kb.swsoft.com/article_155_965_en.html , ça ne repond toujours pas à la question mais ça indique le chemin d'installation de Horde!

Cela arrive de ne pas trouver la réponse complete, mais juste des indications, qu'il faut combiner pour avoir la solution complete ...

Rahlala cette jeunesse ;)

MADdanny

PS: la prochaine fois n'oublie pas d'indiquer que tu utilises Plesk
 
WRInaute accro
maddanny a dit:
Visblement tu as beaucoup de mal ... le fichier lang.php ne peut pas être dans /var/www, puisque tu utilises Plesk et que ce dernier a une arborescence propre ... As tu fait une recherche sur le disque dur pour trouver un fichier lang.php ?! Non, alors ne viens pas dire que tu as cherché ...
Encore une divination ?
Oui j'ai fais une recherche en ssh (locate lang.php = aucun résultat).
J'ai donc recherché locate lang et j'ai regardé dans la multitude de fichiers existants et étant en relation avec horde ou imp.
J'ai également regardé les fichiers conf.php de imp et horde, sans rien y trouver. Mais je ne vais pas énumérer toutes mes recherches non plus, car elles restent sans succès.

maddanny a dit:
En rajoutant le mot 'plesk' à la recherche google, on tombe sur ce lien:
-http://kb.swsoft.com/article_155_965_en.html , ça ne repond toujours pas à la question mais ça indique le chemin d'installation de Horde!
Le chemin d'installation je l'avais trouvé.
C'est d'ailleur la dedans que j'ai également fouillé, et trouvé les fichiers conf.php, prevs.php, etc...
Seulement pas ce fameux fichier lang.php qui serait apparement la solution.
Mais je vais refaire un tour dans le dossier config indiqué par ton lien.

maddanny a dit:
Cela arrive de ne pas trouver la réponse complete, mais juste des indications, qu'il faut combiner pour avoir la solution complete ...
Ce que je m'éfforce de faire, malgrés l'impression inverse que je donne.

maddanny a dit:
Rahlala cette jeunesse ;)
Je suis désolé que tu en arrive à un tel constat pour si peu.
Sans connaître la personne encore une fois..

maddanny a dit:
PS: la prochaine fois n'oublie pas d'indiquer que tu utilises Plesk
Certe, j'ai oublié d'y faire mention, mais sur d'autre post je l'ai indiqué ! ;)
 
WRInaute accro
Réponse:

Problème constaté sur les dernières versions de Plesk.
Apparament il s'agirait d'une galerie que ne serait pas installée.

De mon coté, mon hébergeur se charge de résoudre le problème en installant ce qu'il faut.

Ce problème n'a donc rien avoir avec tous ce qui peut exister actuellement.
Avant de chercher, si vous tombez sur ce genre de problème contacter immédiatement votre hébergeur qui devrait avoir la solution, à présent.
(problème rencontré et résolu ces derniers jours)

Google ne sait pas tout ! ;) Pas encore... il faut lui enseigner.
 
Discussions similaires
Haut