Honnêteté qui ne paye pas toujours
55 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Honnêteté qui ne paye pas toujours
Bonjour à tous,
Il faut que je me défoule, il y a des fois ou ça fait du bien
Mon site est indexé chez GG depuis août 2004, date à partir de laquelle je suis progressivement monté pour sortir en 3 ème page sur mes mots clefs. Pas mal de petites optimisations et naturellement le site qui prend de l'ampleur au fur et à mesure des mois
Récemment, c'est à dire environ 1 mois c'est la dégringolade
Dégringolage dans le classement dans le sens ou je n'apparaît même plus dans les 50 premières pages sur un sujet qui touche pourtant une monorité de sites
Incompréhension totale car le contenu du site semble indexé puisque toute recherche spécifique relative à mes articles fait sortir les pages correspondantes ...
J'analyse donc la recherche GG et les sites qui sortent en premier sur les mots clef qui m'intéressent :
Classé 1 :
Site avec une page d'accueil fantôme de redirection !
Classé 2 :
Site dont le code source de la page d'accueil contient 13 fois les mots clef en question
Classé 3 :
Accès impossible au site, semble ne plus exister !
Classé 4 :
Un site avec 88 fois l'un des mots clef en page d'accueil
Etc ...
Entre les sites classés dans les 10 premiers sur le sujet et qui n'ont rien à voir si ce n'est juste 1 page qui en traite vaguement et les sites ultra vieux (1997) qui ne sont plus d'actualité et ou les liens, les photos et les contacts ne fonctionnent plus ...
Je pense que mon site souffre de l'effet Sandbox. C'est presque évident car je suis placé dans les premières pages dans les autres moteurs de recherche
Sachant que je n'ai jamais tenté de tricher et que je me bat à la loyale, durement d'ailleur, je me pose la question suivante :
Pourquoi rester honnête puisque l'honnêteté ne paye pas
La preuve en est les sites qui sortent dans les premiers sur mes mots clef
Je me donne ou plutôt je laisse vivre encore 15 jours et si je ne remonte pas je copie purement et simplement les techniques d'arnaque qui font sortir les 3 premiers sites sur les mots clef qui m'intéressent
Pourquoi se compliquer la vie et se casser la tête pour rien
Ouf ... ça fait du bien
A+
Gérald
Il faut que je me défoule, il y a des fois ou ça fait du bien
Mon site est indexé chez GG depuis août 2004, date à partir de laquelle je suis progressivement monté pour sortir en 3 ème page sur mes mots clefs. Pas mal de petites optimisations et naturellement le site qui prend de l'ampleur au fur et à mesure des mois
Récemment, c'est à dire environ 1 mois c'est la dégringolade
Dégringolage dans le classement dans le sens ou je n'apparaît même plus dans les 50 premières pages sur un sujet qui touche pourtant une monorité de sites
Incompréhension totale car le contenu du site semble indexé puisque toute recherche spécifique relative à mes articles fait sortir les pages correspondantes ...
J'analyse donc la recherche GG et les sites qui sortent en premier sur les mots clef qui m'intéressent :
Classé 1 :
Site avec une page d'accueil fantôme de redirection !
Classé 2 :
Site dont le code source de la page d'accueil contient 13 fois les mots clef en question
Classé 3 :
Accès impossible au site, semble ne plus exister !
Classé 4 :
Un site avec 88 fois l'un des mots clef en page d'accueil
Etc ...
Entre les sites classés dans les 10 premiers sur le sujet et qui n'ont rien à voir si ce n'est juste 1 page qui en traite vaguement et les sites ultra vieux (1997) qui ne sont plus d'actualité et ou les liens, les photos et les contacts ne fonctionnent plus ...
Je pense que mon site souffre de l'effet Sandbox. C'est presque évident car je suis placé dans les premières pages dans les autres moteurs de recherche
Sachant que je n'ai jamais tenté de tricher et que je me bat à la loyale, durement d'ailleur, je me pose la question suivante :
Pourquoi rester honnête puisque l'honnêteté ne paye pas
La preuve en est les sites qui sortent dans les premiers sur mes mots clef
Je me donne ou plutôt je laisse vivre encore 15 jours et si je ne remonte pas je copie purement et simplement les techniques d'arnaque qui font sortir les 3 premiers sites sur les mots clef qui m'intéressent
Pourquoi se compliquer la vie et se casser la tête pour rien
Ouf ... ça fait du bien
A+
Gérald
Dernière édition par jessclub le Mer Sep 28, 2005 19:55, édité 4 fois.
Bonjour el-annabi,
Je trouve que c'est discutable : 63 mots au total sur la page d'accueil.
13 fois les 2 mots recherchés = 26 mots
41 % du texte de cette page d'accueil se concentre sur ces 2 mots clef ... super intéressant comme contenu ...
A+
Gérald
Je trouve que c'est discutable : 63 mots au total sur la page d'accueil.
13 fois les 2 mots recherchés = 26 mots
A+
Gérald
Question :
A ton avis, entre une balle caoutchouc de flash-ball de CRS acheter en armurerie et une roquette aquise illégalement, laqu'elle a le plus d'impact au niveau dégats corporelle ?
Répond a cette question fondamental et tu verra la vraie réalité des choses sur le web, je pense.
A ton avis, entre une balle caoutchouc de flash-ball de CRS acheter en armurerie et une roquette aquise illégalement, laqu'elle a le plus d'impact au niveau dégats corporelle ?
Répond a cette question fondamental et tu verra la vraie réalité des choses sur le web, je pense.
......
Ben si les WRInaute accro sont du même avis ...
J'avoue que la question bien qu'elle m'a fait sourir illustre parfaitement la réalité des choses. Une réalité difficile a accepter lorsque l'on bosse et que le résultat est pour ainsi dire nul au profit de petits malins.
Je pense que ce sera difficile de sortir du Sansbox, pour cela il faudrait déjà que je sache pourquoi j'y suis
En tous cas ceux qui trichent, s'ils s'y retrouvent ils savent au moins pourquoi et peuvent rectifier le tir
J'avoue que la question bien qu'elle m'a fait sourir illustre parfaitement la réalité des choses. Une réalité difficile a accepter lorsque l'on bosse et que le résultat est pour ainsi dire nul au profit de petits malins.
Je pense que ce sera difficile de sortir du Sansbox, pour cela il faudrait déjà que je sache pourquoi j'y suis
En tous cas ceux qui trichent, s'ils s'y retrouvent ils savent au moins pourquoi et peuvent rectifier le tir
Mmm je te comprends...
Moi dans un cas comme ça j'aurais tenté de poser la question à Google déjà : (webmaster@google.com) on sait jamais il y a quand même qq1 de sensé dans cette boîte.
Sinon pose aussi la question sur le forum de googleguy pourquoi pas (in english please...)
Bon courage pour la suite !
Dex
Moi dans un cas comme ça j'aurais tenté de poser la question à Google déjà : (webmaster@google.com) on sait jamais il y a quand même qq1 de sensé dans cette boîte.
Sinon pose aussi la question sur le forum de googleguy pourquoi pas (in english please...)
Bon courage pour la suite !
Dex
Petite remarque suite à une analyse détaillée :
J'ai constaté que 17 % (en position 1) des visiteurs qui accèdent à mon site le font via une recherche sur le nom de l'association lui-même
A peine 5 % (en position 2 de ma stat) accèdent au site via les 2 fameux mots clef
Cela signifie deux choses : c'est que l'on a du mal à trouver mon site via les mots clef et que les visiteurs sont obligé de taper le nom de l'association pour la trouver
C'est quand même malheureux ...
J'ai constaté que 17 % (en position 1) des visiteurs qui accèdent à mon site le font via une recherche sur le nom de l'association lui-même
A peine 5 % (en position 2 de ma stat) accèdent au site via les 2 fameux mots clef
Cela signifie deux choses : c'est que l'on a du mal à trouver mon site via les mots clef et que les visiteurs sont obligé de taper le nom de l'association pour la trouver
C'est quand même malheureux ...
tu sais jess, qudn tu sais que 75% des referenceur pro fon QUE de la page satelite sans touche au site du client (du moins au usa, je connais pas le chiffre en france) ca fait froid dans le dos
pour ton site , tape son lien comme ça : "monsite.com" dans google
si il est pas en 1er position, tu est dans une sandbox noir.. pour un raison inconnu visiblement (c'est ça le plus frustrant j'imagine)
test aussi tes mots clef avec le : /*********************************
ca diminue le filtre a sandbox et il y a des chance pour que tu vois des grosse differences.
AMicalement
pour ton site , tape son lien comme ça : "monsite.com" dans google
si il est pas en 1er position, tu est dans une sandbox noir.. pour un raison inconnu visiblement (c'est ça le plus frustrant j'imagine)
test aussi tes mots clef avec le : /*********************************
ca diminue le filtre a sandbox et il y a des chance pour que tu vois des grosse differences.
AMicalement
Te gênes pas, prends un autre ndd, fais très peu de liens vers lui, cloake le à fond, et tu arriveras assez vite (quelques semaines) dans les premiers résultats si la requête n'est pas trop concurrencielle.
La technique dite de "triche" n'est pas forcément la meilleure, mais si tu as un contenu en rapport avec la recherche, et que les autres qui te passent "sous le nez" "trichent", pourquoi se gêner
Par contre, prévois un futur changement de ndd le jour ou Google se réveillera ... (peut-être dans 2 mois, peut-être dans 2 ans..)
La technique dite de "triche" n'est pas forcément la meilleure, mais si tu as un contenu en rapport avec la recherche, et que les autres qui te passent "sous le nez" "trichent", pourquoi se gêner
Par contre, prévois un futur changement de ndd le jour ou Google se réveillera ... (peut-être dans 2 mois, peut-être dans 2 ans..)
Oui, personne ne te force à rester "honnête" c'est toi qui t'es fixé ces règles de conduite, car ceux qui font de la triche ne sont pas du tout dans l'illégalité, il n'y a aucune loi contre ça, c'est bien que c'est pas MAL..
Juste le risque de plus être dans google, oh malheur ! Vu comme c'est facile d'y retourner, avec un autre nom de domaine ou avec le même si tu ne te fais jamais sanctionner..
Enfin voilà, de toutes façons on ne peut pas vraiment parler d'honnêteté mais plutôt d'autobridage quand tu vois ce qui ce fais dans le monde réél
Juste le risque de plus être dans google, oh malheur ! Vu comme c'est facile d'y retourner, avec un autre nom de domaine ou avec le même si tu ne te fais jamais sanctionner..
Enfin voilà, de toutes façons on ne peut pas vraiment parler d'honnêteté mais plutôt d'autobridage quand tu vois ce qui ce fais dans le monde réél
Hallucinant de lire des choses pareils. Jessclub, continue à être honnête, ça paie sur du long terme. Ceux qui te conseille de tricher viendront pleurnicher ici même dans quelques temps... (je m'étais pourtant dit que j'arréterais de participer à ce genre de débats...)
-

Bouledogue - WRInaute accro

Vell a écrit:Te gênes pas, prends un autre ndd, fais très peu de liens vers lui, cloake le à fond, et tu arriveras assez vite (quelques semaines) dans les premiers résultats si la requête n'est pas trop concurrencielle.
quel conseil !! triche tue arnaque vole ..... dent pour dent oeil pour oil !!
Non reste honnete repart au turbin coté Bl forum et referencement laisse les ce faire blacklistés tu sera mieux armé
je te souhaite bonne chance
cordialement itraque
55 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ca eut payé ... ca paye toujours !
- Click non payé
- TNX ne paye plus !
- HIM se paye FOTOLOG !
- la patience, ça paye...
- Ce qui paye le + ?
- Combien ca paye?
- Spam blog : ça paye
- affiliation payé via paypal
- pas de clics et payé ?
- Pas encore payé