Honnetement l'inscription dans les annuaire ca vaut le coup?
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Dubouk - WRInaute discret

Honnetement l'inscription dans les annuaire ca vaut le coup?
Bonjour tout le monde
J'étudie le réferencement depuis un petit moment , mais il y a encore quelques questions que je me pose...
A votre avis ca vaut encore le coup de s'inscrire dans pleins d'annuaires ou ca sert plus a rien ?
Merci d'avance,
Dubouk
J'étudie le réferencement depuis un petit moment , mais il y a encore quelques questions que je me pose...
A votre avis ca vaut encore le coup de s'inscrire dans pleins d'annuaires ou ca sert plus a rien ?
Merci d'avance,
Dubouk
Dernière édition par Dubouk le Mar Nov 07, 2006 21:56, édité 1 fois.
-

fredoche25 - WRInaute passionné

Re: Honnetement l'inscription dans les annuaire ca vaut le c
Dubouk a écrit:
dans pleins, nan
dans certains annuaires de qualité et finement sélectionné oui
oublie direct les packs de référencement sur des milliers d'annuaires montés de toutes pièces pour cela...
-

ca veut dire quoi "valoir le coup"... une inscription c souvent au minimum une visite... celle du webmaster... c déjà bien
Est ce que ca apporte un petit + qui vaut le coup de le faire
Ou est ce que ca apporte plus rien du tout et que meme pire ca te met en sandbox pour de bon.
-

Dubouk a écrit:
Est ce que ca apporte un petit + qui vaut le coup de le faire
Ou est ce que ca apporte plus rien du tout et que meme pire ca te met en sandbox pour de bon.
Pour la mise en sandbox, si tu fais pas des milliers d'annuaires en une semaine, avec le meme anchor etc... pas de soucis... c'est pour cela que je te déconseille fortement les packs d'arnaques du genre : " soumettez votre site automatiquement acceptés dans 4500 annuaires ****** "
après, oui, cela apporte un petit plus (petit) qui vaut le coup de le faire intelligemment.
mais il n'y a pas que les annuaires pour lancer un site et obtenir des backlinks mais aussi du trafic ...
partenariats, blogs, communiqués de presse... etc...
Dernière édition par fredoche25 le Lun Nov 06, 2006 18:04, édité 1 fois.
-

HawkEye - WRInaute accro

Si tu soumets ton site à 5.000 annuaires d'un seul coup, avec la même description, le même titre, etc...
Si en plus ces annuaires sont tous sur la même classe C, tous des sous-domaines d'un domaine principal, etc...
Si en plus ils sont fait n'importe comment et qu'il n'y a rien autour des liens qu'une bafouille de 64 caractères...
...alors, non, ça ne sert à rien.
S'ils sont optimisés pour se positionner idéalement sur les requêtes que tu vises (quitte dans certains cas à te doubler pour quelques semaines (le processus est naturel)), qu'ils te font des liens en dur, qu'ils sont originaux et -tant qu'à faire- bien fréquentés...
...alors, oui, ça sert à quelquechose.
Il y'a encore des annuaires "avec visiteurs"... croyez-moi
Dès qu'on dit "annuaire", tout le monde se focalise sur "petit categorizator du dimanche" ou "gros réseau autorempli"... mais il y'a encore des projets intéressants, et des administrateurs d'annuaires qui travaillent.
Si en plus ces annuaires sont tous sur la même classe C, tous des sous-domaines d'un domaine principal, etc...
Si en plus ils sont fait n'importe comment et qu'il n'y a rien autour des liens qu'une bafouille de 64 caractères...
...alors, non, ça ne sert à rien.
S'ils sont optimisés pour se positionner idéalement sur les requêtes que tu vises (quitte dans certains cas à te doubler pour quelques semaines (le processus est naturel)), qu'ils te font des liens en dur, qu'ils sont originaux et -tant qu'à faire- bien fréquentés...
...alors, oui, ça sert à quelquechose.
Il y'a encore des annuaires "avec visiteurs"... croyez-moi
Dès qu'on dit "annuaire", tout le monde se focalise sur "petit categorizator du dimanche" ou "gros réseau autorempli"... mais il y'a encore des projets intéressants, et des administrateurs d'annuaires qui travaillent.
-

Merci beaucoup pour votre aide
Il existe pas une liste avec uniquement les annuaires de bonne qualité ?
Je sais qu'il y a des sujets avec des tonnes et des tonnes d'annuaires , mais bon vous insister bien sur le fait qu'il faut uniquement des annuaires de qualité.
faut faire dmoz en premier j'imagine ?
Merci encore
Il existe pas une liste avec uniquement les annuaires de bonne qualité ?
Je sais qu'il y a des sujets avec des tonnes et des tonnes d'annuaires , mais bon vous insister bien sur le fait qu'il faut uniquement des annuaires de qualité.
faut faire dmoz en premier j'imagine ?
Merci encore
-

Leonick - WRInaute accro

dans les "bons" annuaires. Et encore, certains "mauvais" viennent quand même voir le site pour vérifier leur backlink obligatoirefinstreet a écrit:ca veut dire quoi "valoir le coup"... une inscription c souvent au minimum une visite... celle du webmaster... c déjà bien
-

Re: ouais
Albert1 a écrit:HawkEye a écrit:mais il y'a encore des projets intéressants, et des administrateurs d'annuaires qui travaillent.
ouaips, à part DMOZ, le reste
DMOZ, DMOZ, DMOZ....
pourrais tu me résumer les avantages que tu trouves réellement à DMOZ ? Peut être je changerai d'avis sur ce point... car perso, DMOZ, j'ai même jamais pris la peine d'inscrire quoique ce soit comme site... et ça ne m'empeche pas de vivre....
-

HawkEye - WRInaute accro

Leonick a écrit:dans les "bons" annuaires. Et encore, certains "mauvais" viennent quand même voir le site pour vérifier leur backlink obligatoirefinstreet a écrit:ca veut dire quoi "valoir le coup"... une inscription c souvent au minimum une visite... celle du webmaster... c déjà bien
A nouveau, c'est vrai pour beaucoup, mais tu ne peux pas généraliser: je viens de faire un "top 250" des sites les plus cliqués: le plus mauvais a reçu 93 visiteurs, le meilleur en est à 1800...
Donc, oui, il reste des annuaires générateurs de trafic !
-

mahefarivony - WRInaute accro

epsilon74 a écrit:les offres "votre site dans 150000 annuaires" là oui, c'est sandbox direct.
Sinon des inscriptions régulieres dans des annuaires sélectionnés, ça vaut encore le coup à mon avis.
ah ? Dans ce cas, si j'inscris le www de ton profil dans 150 000 annuaires à l'insu de ton plein gré tu vas aller direct dans la sandbox ?
... intéressant
-

HawkEye - WRInaute accro

Un annuaire, on y place ses mots-clés, on y place une accroche commerciale bien faite, et l'annuaire fait le reste:
1. Il se positionne (éventuellement mieux que la cible)
2. Il transfère du positionnement
3. Il fournit un léger trafic
L'important étant de fournir à l'annuaire les armes dont il a besoin... Fournissez lui un anchor text optimisé et un contenu indexable... qu'il puisse au moins se positionner et vous transférer ce qu'il peut.
Ca fonctionne comme un grappin: au mieux on le lance, au plus c'est intéressant quand le temps tire sur la corde et ramène le positionnement vers vous...
Quand je vois les soumissions du genre:
(je sais je fais une fixette sur les bisons, faites pas attention)
Titre: [ .: bisonland :. le site de bisonland ]
Description: [ le site de bison land tout sur bisonland info,news,tchatte,clic,rencontre, vené tousse nombreu ]
C'est pas demain que je lui apporterai un visiteur ciblé "bison", hein
1. Il se positionne (éventuellement mieux que la cible)
2. Il transfère du positionnement
3. Il fournit un léger trafic
L'important étant de fournir à l'annuaire les armes dont il a besoin... Fournissez lui un anchor text optimisé et un contenu indexable... qu'il puisse au moins se positionner et vous transférer ce qu'il peut.
Ca fonctionne comme un grappin: au mieux on le lance, au plus c'est intéressant quand le temps tire sur la corde et ramène le positionnement vers vous...
Quand je vois les soumissions du genre:
(je sais je fais une fixette sur les bisons, faites pas attention)
Titre: [ .: bisonland :. le site de bisonland ]
Description: [ le site de bison land tout sur bisonland info,news,tchatte,clic,rencontre, vené tousse nombreu ]
C'est pas demain que je lui apporterai un visiteur ciblé "bison", hein
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ca vaut le coup ou pas ?
- Ca vaut le coup Sitemaps ?
- SubmitWolf v6.0 : Ca vaut le coup ?
- Est-ce que ça vaut le coup ?
- Ca vaut le coup overture ?
- 20 millions de visites: ça vaut le coup?
- topdcdvd.com vaut t'il le coup ?
- me demande si cela vaut le coup....
- ça vaut le coup www.referencement2004.com ?
- Adsense vaut il encore le coup ?
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible - 05-06-2002
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet - 09-09-2005
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype - 19-12-2005
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé - 05-12-2007
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr) - 04-08-2008
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes - 12-01-2007
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory