Homepage : du texte entier ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir lequel est plus efficace entre :
  • écrire un texte assez long (300 à 500 mots) sur la page d'accueil d'un site
  • utiliser des box un peu partout pour remplir la page : fonctionnalités, avantages, meilleurs produits, slider, ...

J'aimerai plutôt des avis détaillés comme pourquoi choisir 1 et non 2 ou inversement.

Pour information, mon site est pour mon agence web.

Merci d'avance pour vos aides précieuses.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un ami qui a un 2 blogs qui ont énormément de visites et il est bien positionné sur google grâce à ses pages d'accueil.

Elles ont chacune un long texte de présentation. Mais c'est bcp plus que 300 mots.
 
WRInaute discret
Bonsoir!

Merci pour la suggestion SantADom. Je vais alors demander à notre équipe de rédaction de me faire un texte. Mais pour combien de mots ?
 
WRInaute occasionnel
Attention, ton site semble être un site de vente en ligne: la structure est un peu différente d'un blog. Pas de Bla-bla pour le plaisir: du contenu (oui) et pas trop (ou trop peu) de liens internes.
 
WRInaute discret
patrick_lejeune a dit:
Attention, ton site semble être un site de vente en ligne: la structure est un peu différente d'un blog. Pas de Bla-bla pour le plaisir: du contenu (oui) et pas trop (ou trop peu) de liens internes.

Exactement, ce n'est pas un blog mais un site pour une entreprise de conception de sites Internet. Je vais essayer de faire le bon équilibre. Existe-t-il des outils pour analyser si le texte est OK ? Ou est-ce que l'extension Yoast SEO de WordPress fera l'affaire ?
 
Discussions similaires
Haut