Homepage PRx - Page de liens PRx+1 - Pourquoi ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

metisaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Homepage PRx - Page de liens PRx+1 - Pourquoi ?

Message le Mar Juin 27, 2006 16:34

Bonjour,

J'ai sur ma homepage un PR2 chez Google. J'ai par ailleurs installé une page dédiées aux partenaires (annuaires essentiellement) et j'ai interrogé son page rank et là j'obtiens un PR3.

Comment expliquer un tel score ?

Merci de vos explications. :wink:

HecateOR
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 27, 2006 17:19

Peut être que tes partenaires ont préféré faire un lien pointant vers ta page partenaire plutôt que vers ta home ;-)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 27, 2006 18:00

depuis quelques mois, on voit cela souvent... je n'en ai aps la moindre idée ^^ j'ai un site avec 95% des Bl's vers la page d'accueil, et pourtant elle a un PR inferieur à toutes les pages de niveau 1 dans le site. je n'ai jamais compris pourquoi ... mais est ce bien grave ? tant que le site n a pas perdu en position, tu n'a pas à t en soucier

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 27, 2006 19:47

c'est aussi mon cas.

Apparemment, Google a procédé à une première mise à jour du PR, puis ensuite, une seconde uniquement pour les pages ayant un PR 0. Ce qui expliquerait cette différence.

djedie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 28, 2006 10:03

idem pour moi.

PR3 sur la Home et PR 4 sur les autres pages...

ccante
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 28, 2006 20:23

Pareil, racine du site PR 3 et quelques autre PR 4...ça me rassure de ne pas être le seul dans le même cas!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Bookmarks

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.