Homepage absente des résultats sur google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

market
Nouveau WRInaute

Homepage absente des résultats sur google

Message le Jeu Aoû 07, 2008 20:43

Bonjour

J'ai déjà fait des requetes sur google de site en les cherchant par leurs noms et on obtiens deux liens vers deux pages internes du site mais pas vers la page d'accueil

Par exemple c'est comme si je tappais sur google : webrankinfo et qu'il me sortirait :
http://www.webrankinfo.com/wri/index.php et http://www.webrankinfo.com/analyses/index.php

Bien sur je parles pour des sites n'ayant pas de sitelinks

Vous pensez que c'est du à quoi et avez vous déjà constaté ça ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 08, 2008 9:32

C'est très courant. Ca se produit quand deux pages d'un même site sortent dans la première page de Google sur une requête donnée; Google déplace alors la deuxième annonce pour la coller sous la première. (en gros)

Ca s'appelle le clustering je crois.
Pour avoir ça, ben faut avoir deux pages classées sur la même requête :)

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 08, 2008 14:10

Je pense que la réponse de nickargall est un peu hors sujet : j'ai déjà rencontré ce problème sur un site sur lequel il y avait une grosse erreur dans le code html de la page d'accueil : des liens étaient inclus dans des liens.
Pendant des mois, après avoir réparé l'erreur, Google ne connaissait toujours pas la page d'accueil alors qu'il connaissait la plupart des autres pages du site et que la plupart des liens étaient faits vers la page d'accueil.
Je pense que Google peut exclure une page de son index, s'il se méfie. Ca peut-être aussi la page d'accueil !

Sinon, c'est peut-être que sur la requête, les pages trouvées sont plus réactives que la page d'accueil qui ne contiendrait pas les termes de la requête alors que les pages trouvées les contiennent tout simplement...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.