Homeopathie, besoin d'avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me présente Romain HARTER, étudiant en pharmacie (je n'ai rien à voir avec le monde de l'informatique, j'étudie de temps à autre la programmation mais je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de mon référencement)

J'ai lu tout de même les articles principaux de WRI, je remercie d'ailleurs le webmaster pour les articles très intéressants ! Je sais par exemple que je dois passer par l'URL rewriting mais j'ai des soucis avec les accents (foutue langue française :D)

Voilà j'attends vos critiques constructives

http://homeopathie-conseils.fr

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

- Deux fois "Homéopathie" dans la balise Title
- Le site fait très amateur
- On ne peut pas revenir à la page d'accueil en cliquant sur le header
- Manque d'images
- Le titre de tes articles est en H2

Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
h2 h1 ça change qq chose pour le référencement ?
Pour la balise title je vais changer ça merci
Il y a un lien accueil, mieux vaut que je le supprime et que je rende le logo cliquable ?

L'amateurisme, je n'y peut rien je ne suis pas pro :D mais j'essaierai d'y remédier

Merci en tout cas
 
WRInaute discret
Homeo a dit:
h2 h1 ça change qq chose pour le référencement ?
Pour la balise title je vais changer ça merci
Il y a un lien accueil, mieux vaut que je le supprime et que je rende le logo cliquable ?

- Le titre de ta page en H1 et les titres de ton article en H2 c'est beaucoup mieux.
- Oui c'est préférable de pouvoir cliquer sur le logo pour revenir à la page d'accueil. Mais tu peux garder en parallèle ton lien Accueil dans le menu.
 
Membre Honoré
Homeo a dit:
Bonjour et bienvenue au forum.
Homeo a dit:
je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de mon référencement
Pourtant il faudra prévoir de longues heures pour faire face aux concurrents. Keep Cool.
Homeo a dit:
J'ai lu tout de même les articles principaux de WRI, je remercie d'ailleurs le webmaster pour les articles très intéressants ! Je sais par exemple que je dois passer par l'URL rewriting mais j'ai des soucis avec les accents (foutue langue française :D)
Complément au cas où : [Récapitulatif SEO] KIT Madrileño.
Homeo a dit:
Voilà j'attends vos critiques constructives
:arrow: Pour l'article arrêter de fumer, il aurait été bien de citer : Tabac Info Service, pour aider les personnes
:arrow: Une page avec d'autres options pour le moteur serait bien
:arrow: Vérifier les images floues, par exemple : articles/img/art2.png
:arrow: Certaines pages manquent d'URL rewriting
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens vers vous pour une réponse objective... Je viens d'ajouter une publicité en haut de chaque page, textuelle... Trouvez vous qu'elle est très gênante dans la navigation... J'essaie de trouver le meilleur rapport entre rentabilité, facilité, et plaisir de surf...

Merci
 
WRInaute discret
bordure noire en bas de page trop obscure a mon avis coté design, ensuite la publicité tu devrais la mettre que le coté si possible car cela tronque ton image lorsque la page apparait,

par contre c'est top tes petits icones facebook tweeter boite mail et G+ en haut a gauche et en bas de page tu peux me donner la recette ??? J'aimerais les intégrer comme toi dans mon site merci
 
Nouveau WRInaute
Add this je les ai supprimées d'ailleurs les réseaux sociaux c'est pas encore ça sur mon site :D

EDIT tu as un exemple de l'image tronquée je ne comprend pas ce point :)
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.
Homeo a dit:
Bonjour, je viens vers vous pour une réponse objective... Je viens d'ajouter une publicité en haut de chaque page, textuelle... Trouvez vous qu'elle est très gênante dans la navigation... J'essaie de trouver le meilleur rapport entre rentabilité, facilité, et plaisir de surf...
Pas trop fan ainsi.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci je vais laisser comme ceci le temps d'analyser la rentabilité de cette disposition...

Pour la proposition de juger les sites, je me considère trop débutant dans le domaine de la programmation et du réfèrencement pour juger du travail des autres :wink:
 
Membre Honoré
Homeo a dit:
Pour la proposition de juger les sites, je me considère trop débutant dans le domaine de la programmation et du réfèrencement pour juger du travail des autres :wink:
Il manque beaucoup d'avis de débutants par ici (pas technique, ni pro), c'est pour ça que ce serait utile pour tous avancer. :wink:
 
WRInaute discret
Site avec un design simple, épuré et clair. Contenu qui peut en intéresser plus d'un !
Par contre, les liens en java script à proscrire, faire des liens en dur.
Si le contenu n'est pas du copier coller, il y a du potentiel
 
Nouveau WRInaute
Ok je ferai un tour...

Le site existe depuis un an, les infos ne pouvant être inventées elles proviennent de sources citées, mais je suis dans une niche effectivement. Cela fait 4 mois qu'il est en "propulsion", lors de la genèse du projet c'était plus un but dans le cadre d'un projet d'étude, il est devenu un objectif de service rendu (ce qui a amené la pub, le temps que je passe dessus ne pouvant plus être bénévole...)

En 4 mois le trafic est passé de 50 à 500 visiteurs uniques par jour, et le rendement commence à être intéressant... Le site se veut être une webapp agrémenter d'articles, 25% du trafic est direct (je présume les officinaux au vu des horaires de connexion du trafic direct...)

J'espère pouvoir faire une vraie percée dans le monde du net, sans toutefois tuer la qualité au profit du profit justement...

Merci pour ce commentaire qui remotive quand on se sent perdu par la masse de travail accomplie et celle qui reste à accomplir
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Homeo a dit:
Pour la proposition de juger les sites, je me considère trop débutant dans le domaine de la programmation et du réfèrencement pour juger du travail des autres :wink:
Il manque beaucoup d'avis de débutants par ici (pas technique, ni pro), c'est pour ça que ce serait utile pour tous avancer. :wink:

Bonsoir,

Comme vous le suggère Madrileno, vous pouvez très bien émettre un avis en tant qu'utilisateur (internaute lambda), car la technique c'est bien, mais si l'internaute n'adhère pas, vous aurez beau être 1er sur les moteurs de recherche, vous ne vendrez jamais rien.
Aussi un avis non technique peut revêtir une grande importance.
 
Nouveau WRInaute
Il existait avant un moteur général, je me suis posé une question en fait : Comment mes visiteurs devraient utiliser le site ?

J'ai fait le choix du moteur "paternaliste" de ce fait l’information renvoyée est plus apte à correspondre aux attentes de l'utilisateur (majoritairement professionnel) afin de ne pas lui faire perdre de temps...

A la limite je pourrais faire un 2ème moteur en dessous de l'arbre décisionnel dans le menu de droite... Je vais y réfléchir :D
 
Membre Honoré
Homeo a dit:
J'ai fait le choix du moteur "paternaliste" de ce fait l’information renvoyée est plus apte à correspondre aux attentes de l'utilisateur (majoritairement professionnel) afin de ne pas lui faire perdre de temps...
C'était un bon choix, merci pour cette explication. :)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
(petit détail qui me saute aux yeux : "ocCulaire" sur la droite)

Sur la pub, en l'état je suis contre. Non seulement parce que c'est passé de "une publicité textuelle" à trois blocs (dont un illustré), mais aussi parce que sur un site médical, une publicité provenant potentiellement d'un labo ou autre n'est pas très rassurant pour le visiteur lambda en terme de neutralité (je vois que tu en es conscient : "Nous ne recevons donc aucun financement provenant de laboratoires pharmaceutiques" ), même si tout passe par Adsense et que tu fais un travail rigoureux, évidemment. Autre problème, des visiteurs qui verraient des pubs limite bidon ou sans rapport s'afficher sur un site sérieux (je pense aux "maman découvre méthode naturelle pour blablabla" et consorts, m'enfin je ne connais pas mon sujet, juste un ressenti).
EN PLUS, bon, parce que j'suis un vieux con ( :D ), je trouve que vouloir rentabiliser à tout prix et de cette manière un peu "brute" c'est bof bof.
Bref désolé pour ça, la pub c'est ton choix.

Niveau (pseudo-)juridique, est-ce que tu as vérifié que tu avais le droit de reproduire ce que tu reproduis ?
De même, du temps que je fréquentais plus régulièrement WRI, il me semble qu'on parlait beaucoup de la nécessité de déclarer les revenus publicitaires, et donc de fournir des mentions légales comme un numéro SIREN sur le site, même pour les sites "amateurs". C'est toujours d'actualité ça ?


Concernant l'aspect, le fond gris est un peu triste je trouve, et le texte vert par dessus pourrait mieux ressortir avec une autre couleur.

Concernant la navigation, je trouve que c'est pas mal ergonomique, rien de grave qui me saute aux yeux en tout cas :)

Voilà voilà…
 
Nouveau WRInaute
Me revoilà avec une restructuration net du site et une entrée dans le monde de la légalité !

Donc les mentions légales sont maintenant affichées, numéro de SIREN et revenus déclarés.
Je suis parti sur un design responsive open source afin d'étendre les devices disponibles à un affichage correct du site.
J'ai limité les publicités à trois, de manière à ce qu'elles soient le moins invasives possibles.

J'attends vos retours !
 
WRInaute discret
Madrileño veut sans doute dire qu'on a l'impression que le site est fait pour convenir aux moteurs de recherche plutôt qu'aux utilisateurs (=mettre le plus de mots clefs possible dans un texte).

Sinon pour la publicité pourquoi ne pas avoir une section livres, avec des livres que tu auras sélectionné sur le sujet.
(Beaucoup de marchands proposent une part de l'achat généré, autour de 5% en général)
Cela serait moins agressif et donnerait un côté plus sérieux.
 
Nouveau WRInaute
C'est une très bonne idée les livres ! Je vais regarder ça, merci

Je pense que vous parlez du corps décisionnel lorsque vous parlez des mots clefs non ? Si c'est le cas, au contraire c'est un outil tourné vers l'utilisateur bien plus que vers le SEO ! Si c'est à cause de l'article en page d'accueil (qui change tous les mois minimum), c'est un hasard, les autres articles traitaient de sujets différents moins "listés" effectivement !

En tout cas merci pour vos conseils
 
WRInaute discret
De rien.

Pour ma part je pensais effectivement à l'article qui faisait un peu liste, mais si c'était à dessein honorable alors pas de problème :)
 
Membre Honoré
generalhammond a dit:
Madrileño veut sans doute dire qu'on a l'impression que le site est fait pour convenir aux moteurs de recherche plutôt qu'aux utilisateurs (=mettre le plus de mots clefs possible dans un texte).
C'est correct.
 
WRInaute discret
Homeo a dit:
http://homeopathie-conseils.fr/sources

J'ai fait une pierre deux coups, je n'avais pas remis ma page de ressources bibliographiques, j'ai donc joint l'utile au rentable ;)

Merci


Pas mal !
Il y a moyen de créer un genre de boutique intégrée avec Amazon aussi (si le catalogue devait s'étoffer :) )
 
WRInaute accro
Il y a trop de pub pour ce genre de site.

Homeo a dit:
J'espère pouvoir faire une vraie percée dans le monde du net, sans toutefois tuer la qualité au profit du profit justement...
C'était il y a à peine deux mois...C'est dommage.
Amazon à fini de m'achever :?
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Il y a trop de pub pour ce genre de site.

Homeo a dit:
J'espère pouvoir faire une vraie percée dans le monde du net, sans toutefois tuer la qualité au profit du profit justement...
C'était il y a à peine deux mois...C'est dommage.
Amazon à fini de m'achever :?

3 pubs c'est de trop ? Quand je vois les autres sites j'i l'impression d'être plutôt raccord niveau contenu/pubs... Mais merci de vos critiques
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Après avoir pris note de vos conseils j'ai grandement taillé dans la pub sur mon site, enfin plus ou moins... On va dire que j'ai réfléchi différemment.

Donc maintenant je n'ai qu'une grande bannière en footer et un carré en bas du menu (pas rentable du tout elle risque de partir celle là pour un encart partenaires...)

En contre-partie (l'homéo ça paie pas bien c'est juste pour rentrer dans mes frais d'hébergement) j'ai mis un moteur de recherche AdSense... C'est surchargé en pubs je l'avoue... Mais ça a le mérite de "cacher" les pubs aux yeux des visiteurs, seuls ceux qui effectuent une recherche sont touchés...

Pensez vous que cette solution soit plus pertinente ?

http://homeopathie-conseils.fr
 
WRInaute impliqué
Salut,
C'est évidemment bien comme ça, ça sera encore un peu mieux quand le bandeau non rentable partira. Pour la suite, quand tu auras le temps de t'occuper de l'aspect légal, un système plus "transparent" (je ne dis pas qu'Adsense c'est opaque mais je ne trouve pas le bon mot), avec par exemple des abonnements pour les lecteurs (les pros sont peut-être plus enclins à payer pour un service vraiment utile), serait le mieux pour tout le monde à mon avis.
++
 
Nouveau WRInaute
Schwarzer Stern a dit:
Salut,
C'est évidemment bien comme ça, ça sera encore un peu mieux quand le bandeau non rentable partira. Pour la suite, quand tu auras le temps de t'occuper de l'aspect légal, un système plus "transparent" (je ne dis pas qu'Adsense c'est opaque mais je ne trouve pas le bon mot), avec par exemple des abonnements pour les lecteurs (les pros sont peut-être plus enclins à payer pour un service vraiment utile), serait le mieux pour tout le monde à mon avis.
++

Je ne veux pas faire d'abonnement, surtout pas... A la base j'ai créé ce site pour permettre à un tout un chacun d'accéder à l'information http://homeophyto.com est sur le même thème que moi, mais moins complet. C'est "à cause" de sa politique d'abonnement que j'ai entrepris la création de mon site entre autre.

Merci de la critique :)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Homeo a dit:
C'est "à cause" de sa politique d'abonnement que j'ai entrepris la création de mon site entre autre.
"C'est parce que c'était trop cher que j'ai décidé de tuer le commerce de mon voisin" ???

la chicoré sauvage peut être ?

Le site n'est plus tenu à jour
Est moins orienté conseils que le mien (structure d'une page pathologie ou souche)
Ne permet pas un accès si rapide à l'information
Est soumis à abonnement

C'est un ensemble conjoncturel qui m'a poussé a créer mon site. J'ai précisé non rentable alors qu'homeophyto l'est...
 
WRInaute accro
Ouep en chine on fait aussi bosser des enfants pour trois fifrelins et ça fait crever ces gros capitalos d'ouvriers ailleurs ... :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je m'adresse à vous parce que je viens de faire des recherches et des chiffres m'alarment maintenant... :D

Alors, le site n'évolue plus de trop en terme d'augmentation du nombre de visites, mais c'est de ma faute avec le taff, les études, la thèse à préparer et les autres projets sur lesquels je travail, je n'ai plus trop le temps d'écrire des articles... Je pense que j'ai perdu en page ranking à cause de ça dernièrement...

Je tourne à 800 visites par jour en moyenne et plus 50.000 pages vues par mois. De ce point de vue je suis satisfait. Par contre mes chiffres AdeuSenseu m'interpellent... Pour vous c'est quoi un CPC bas ? Je sais qu'on ne doit pas en parler mais si je reste dans le vague, moins de 0.20 c'est vraiment bas non ? Et 0.15 ? Il n'y a vraiment aucun moyen de faire bouger ça je présume ?!

Pourtant je pensais que les médecines douces étaient bien rémunérées moi :D
 
WRInaute accro
Déontologiquement parlant, dans quelle mesure un étudiant en pharmacie, non diplomé, est il autorisé à donner des conseils d'utilisation du type de ceux qui sont sur le site ?
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre a la question hors contexte, qu'est ce qui devrait m'en empêcher ?!
2097682944.gif


J'attends une réponse d'expert
1523383209.gif


Plus sérieusement, déontologiquement parlant je trouve que je suis très bien plaé pour le faire et qu'un site comme Dokticimo, déontologiquement parlant toujours, devrait être interdit, les informations que je met à disposition des internautes sont fiables, donc déontologiquement parlant je suis très fier de mon projet :D
 
WRInaute accro
Que d'autres ne fassent pas bien est une chose :) ne prends pas la mouche sur le terme déontologiquement, tu sais très bien à quoi il fait référence. Je pose réellement (parce que je ne sais pas) la question de la différence entre un étudiant et un pharmacien diplômé, au regard de la loi et du code de déontologie.

Je ne remets pas en cause tes compétences. Je m'informe sur un point que je ne connais pas. Je connais à peu près les droits et les limites des externes et des internes en médecine, pas pour la pharmacie. Donc en fait, la réponse d'expert, c'est à toi de la donner.

Médecine douce ou médecine "forte" on est toujours dans le cadre de la médecine, et de la quasi prescription.

Sur des pages comme ça, par exemple, on est loin des conseils sympa pour passer les fêtes sans gueule de bois :
http://homeopathie-conseils.fr/affichage-nom_maladie-Agitation_psychom ... trice.html

La production excessive de salive peut être liée à plein de choses. Ne penses tu pas que tu pourrais développer plus ton texte, tes conseils et tes avertissements, sachant que tu ne t'adresses pas seulement à des médecins ? (en plus ça te ferait de la longue traine). Et remettre de façon plus visible et plus large sur le site l'information que tu as donné une fois dans le a propos (ne se substitue pas à un médecin) ?
 
WRInaute accro
Au même titre on peu se poser la question de savoir si il est pertinent de répondre a une demande d'aide technique d'une personne ne respectant pas les prescriptions légales dans son pays de résidence et de "travail".
Je n'ai pas trouvé trace de ton numéro d'affiliation au registre du commerce dans tes mentions légales.
 
WRInaute passionné
On peut aussi se demander de l'intérêt d'un tel topic lorsque l'on connait l’arnaque grotesque de l'homéopathie et de son CH. ;-)
 
Nouveau WRInaute
@Zeb je suis sous le régile d'autoentrepreneur et je paie tous les 3 mois ce que je dois à l'état. C'est une erreur de ma part si il n'est pas présent, je modifierai ça au plus tôt (d'ailleurs je dois revoir les CG je crois, j'ai fait ça il y a longtemps générées par un site web...)

@Koxin, je vais copier coller un post que j'ai écris il y a quelque temps :

Personnellement je pense que si Mme X se présente au comptoir et me demande X boîtes de paracétamol pour soigner ses douleurs matinales, j'ai tout à gagner à lui substituer ses boîtes par de l'homéopathie. Tout du moins essayer, et si jamais cette personne revient contente du traitement peut on blâmer l'homéopathie ?

J'avais un prof qui nous parlait de Coué, personnellement ça m'a convaincu. Même si ça ne tient que du placebo, en quoi cela serait néfaste. Il faut juste que le pharmacien tienne son rôle et discerne une maladie dont l'homéopathie peut substituer l'allopathie...

Pour le remboursement je pense que si on veut donner du crédit à une thérapeutique il faut :

1. Qu'elle soit reconnue par les hautes instances de la santé (le remboursement va en ce sens)
2. Qu'elle soit basé sur une logique "scientifique" (ici c'est la loi des semblables)

Soigner les gens avec de l'homéopathie pour des affections quotidiennes et bénignes n'est pas une hérésie. Même plutôt une bonne chose si on en abuse pas. Cela évite la surconsommation de médicaments allopathiques.

Bien sûr qu'il y a des limites et qu'il faut éviter les abus. Mais nous sommes là, avec les médecins et autres professionnels de santé, pour éviter ces débordements et expliquer aux gens les enjeux de telle ou telle thérapeutique.

C'est un débat sans fin... Personnellement sans preuves rationnelles j'ai du mal aussi à croire en une efficacité scientifique de l'homéopathie. Cependant je crois en l'effet placebo et en la nécessité de crédibiliser et de rationaliser une médecine placebo pour lui donner du crédit aux yeux du patient.

Quand au remboursement, il serait intéressant d'étudier combien la sécurité sociale économise (ou perd) par la substitution d'une boîte de paracétamol ou autre contre un tube d'homéopathie dans le cas d'un traitement symptomatique.

Je pense effectivement qu'on peut se sentir frustré par cette matière lorsque l'on a un minimum de conscience scientifique.

Sinon j'aurais aimé plus de retour quand à notre initiative et savoir si certains d'entre vous avez essayé notre site en officine ?

Comme ça tu as mon avis sur la question :D
 
WRInaute passionné
T'emballe pas, je donnais mon avis.
Le tien est justifié uniquement coté vendeur qui profite d'un système. ;-)
... voir même ton avis est hypocrite puisque que tu vante les mérite d'un produit qui au final, ne te convainc pas complètement.
 
Nouveau WRInaute
Je ne travail pas en officine, je n'ai aucun intérêt personnel à ce que l'homéopathie soit plus ou moins vendue...

Relis bien ce que j'ai posté, en aucun cas je ne vante l'homéopathie. Je dis que dans certains cas et avec beaucoup de discernement l'homéopathie peut être une excellente alternative.

Mais revenons au sujet, je présume que vous n'êtes pas professionnel de santé ni professionnel de santé en devenir, j'aurai aimé une réponse à mes questions sur le référencement et surtout la rémunération d'un site web, domaine ou je ne suis pas un expert (chacun ses rôles :) )...
 
WRInaute accro
Homeo a dit:
Mais revenons au sujet, je présume que vous n'êtes pas professionnel de santé ni professionnel de santé en devenir
En fait je gère un site qui traite de la santé, avec un comité de rédaction avec des professionnels de santé. D'où ma question :)

ça fait partie, indirectement du référencement d'ailleurs. Par exemple tu mets les mentions nécessaires à la certification HON, mais tu ne l'as pas.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Au même titre on peu se poser la question de savoir si il est pertinent de répondre a une demande d'aide technique d'une personne ne respectant pas les prescriptions légales dans son pays de résidence et de "travail".
Je n'ai pas trouvé trace de ton numéro d'affiliation au registre du commerce dans tes mentions légales.

http://homeopathie-conseils.fr/a_propos

Ayant eu du mal à retrouver mon numéro de Siret, j'ai mis un peu de temps à le remettre (il avait disparu par mégarde lors d'une mise à jour...). :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai changé totalement le design et la navigation du site web (nottament pour accélérer les requêtes, alléger le site et le rendre encore plus smartphone friendly)

http://homeopathie-conseils.fr/

Je suis allé faire un tour sur Woorank et Seositecheckup, que pensez vous de ces sites ? Ils me gradent à plus de 70/100 les deux...

J'ai gagné en référencement, en CPC mais par contre, depuis la mise à jour, j'ai une très net perte en nombre de pages/visites et en taux de rebond.

EDIT : Et j'ai un tout petit problème lié à l'encodage découvert hier, genre sur cette page :

http://homeopathie-conseils.fr/body-zone-SDLDAU.html

Si la dernière lettre avant troncature de la description est accentuée j'affiche un caractère inconnu
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Rechercher... aurait pu disparaître au clic et non au texte
- Ajouter la page à propos au menu en haut du site
- Continuer d'améliorer le site pour les utilisateurs

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Le Rechercher... c'est un placeholder, bien plus propre que JS. C'est sa manière de se comporter.

Pour le reste merci des conseils
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- Un peu trop de changements de couleur avec les fiches
- Ce qui est bien c'est le champ de recherche très grand
- Les fiches sont claires, ce qui est bien

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut