Home référencée avec www.nomdedomaine.extension/index.php

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gin41020
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Home référencée avec www.nomdedomaine.extension/index.php

Message le Ven Mar 16, 2007 12:43

Bonjour,

Depuis la création de mon site, j'ai toujours fait en sorte que mon domaine soit référencé de la manière www.nomdedomaine.extension et non pas www.nomdedomaine.extension/index.php.

Or, je m'aperçois que google a indexé les 2 pages. J'ai peur que google considère ces pages comme du duplicate content. Afin d'éviter cela, je voudrai que ma page www.nomdedomaine.extension/index.php pointe vers www.nomdedomaine.extension

Puis je utiliser une redirection permanente avec la commande suivante :

RedirectPermanent /index.php http://www.nomdedomaine.extension ?

Ou me recommandez vous une autre méthode ?

Je vous remercie d'avance pour toute information que vous pourriez m'apporter sur le sujet.

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 16, 2007 14:54

Réalise une R=301.

Mais il va falloir que tu changes ton DirectoryIndex sinon il y aura un problème car www.exemple.net/ appelle indirectement index.php

A confirmer mais c'est ce que j'avais fait.

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Home référencée avec www.nomdedomaine.extension/index.ph

Message le Ven Mar 16, 2007 14:57

gin41020 a écrit:Puis je utiliser une redirection permanente avec la commande suivante :

RedirectPermanent /index.php http://www.nomdedomaine.extension ?

Ou me recommandez vous une autre méthode ?

Si ça fonctionne, oui. Chez ovh, je suis pas arrivé a utiliser cette méthode. Ca semblait boucler indéfiniment.
J'ai donc mis au début de mon index.php :
if (@$_SERVER['REQUEST_URI'] == '/index.php') {
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: lurlsansindexphp");
exit();
}
Ce sui fait la même chose, mais ça fonctionne.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :