Holiday ou Vacation ? (question de rentrée...)

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai une petite question pointue sur le terme à employer pour un site de vacances anglophone.
Doit on utiliser "vacation" ou "holiday" ?

On m'a dit que les USA utilisaient "vacation" et les UK "holiday", qu'en dites vous ?
 
WRInaute passionné
luxe-campagne a dit:
Bonjour,

j'ai une petite question pointue sur le terme à employer pour un site de vacances anglophone.
Doit on utiliser "vacation" ou "holiday" ?

On m'a dit que les USA utilisaient "vacation" et les UK "holiday", qu'en dites vous ?

C'est de l'anglais US.

De manière générale, on utilise de l'anglais UK dans les rapports tout en faisant attention aux mots ambigus car c'est l'anglais qui est appris de manière standard.
Le tout est d'être conséquent dans la maniére dont tu écris. Ne mélange pas de l'anglais UK et US.

François
 
WRInaute impliqué
merci les amis, belle idée Sir Dipp !

François, je pense que ta remarque est très intéressante, mais je n'en comprends que la petite moitié ;-) Peux tu préciser ?

(je ne sais plus si on se tutoyait avant ?)
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
luxe-campagne a dit:
Bonjour,

j'ai une petite question pointue sur le terme à employer pour un site de vacances anglophone.
Doit on utiliser "vacation" ou "holiday" ?

On m'a dit que les USA utilisaient "vacation" et les UK "holiday", qu'en dites vous ?

C'est de l'anglais US.

De manière générale, on utilise de l'anglais UK dans les rapports tout en faisant attention aux mots ambigus car c'est l'anglais qui est appris de manière standard.
Le tout est d'être conséquent dans la maniére dont tu écris. Ne mélange pas de l'anglais UK et US.

François

holiday est aussi utilisé aux US... même plus que vacation je pense, c'est juste deux synonyme dont un est bien moins utilisé que l'autre...
 
WRInaute impliqué
en utilisant overture, (yahoo usa australie europe...) je trouve "vacation" en abondance, en utilisant miva (europe) je trouve plutôt "holiday".

Sur des sites américains proposant des images, par exemple, quand on cherche "holiday", on a des illustrations de thank's giving ou autres jours feriés, alors qu'avec "vacation" on a plus des familles à la mer ou dans les lacs au milieu des bois...

cela renforce mon opinion.
 
WRInaute passionné
luxe-campagne a dit:
en utilisant overture, (yahoo usa australie europe...) je trouve "vacation" en abondance, en utilisant miva (europe) je trouve plutôt "holiday".

Sur des sites américains proposant des images, par exemple, quand on cherche "holiday", on a des illustrations de thank's giving ou autres jours feriés, alors qu'avec "vacation" on a plus des familles à la mer ou dans les lacs au milieu des bois...

cela renforce mon opinion.

Tu as des images de jours fériés car ce sont des "bank holiday". Il y a donc pas mal de sites comportant le nom holiday.

François
 
Haut