Hit-Parade et PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

_Jack_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Hit-Parade et PR

Message le Mer Oct 22, 2003 10:56

Bonjour à tous;

Bravo pour votre site que je trouve très riche :wink:

Le fait d'être bien classé dans le classement Hit-Parade peut-il booster le PR d'un site?

ccgv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 22, 2003 10:59

Salut,
Si t'es sur leur première page (page d'accueil) cela aide mieux certes. Mais sur le fond il faut regarder le PR de la page de classement que tu vises et celle où tu es.
:wink:
Mais sur le fond c'est la multiplicité de bons site qui boost... :wink:

kilik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 22, 2003 11:05

et pis aussi aller sur des livres d'or et dire des compliments en oubliant pas son url :p

ccgv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 22, 2003 11:09

Mais, bon tout cela n'est que passager, autant plus facilement travailler sur le fond, à savoir le contenu. :wink:

kilik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 22, 2003 11:43

entierement d'accord !

V
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 22, 2003 17:00

google a semble t il viré la plupart des liens venant de guestbook et de stat du style webanalyzer au cours du dernier mois (ce qui evitera aux sites de stats de se faire spammer de referer idiots)

ccgv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 22, 2003 18:48

V a écrit:google a semble t il viré la plupart des liens venant de guestbook

C'est un peu ce qui se dit. :wink:

kilik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 22, 2003 19:46

sauf que des guestbooks y en a sous differentes formes et google perdrait trop de temps a analyser un guestbook pour empecher son referencement.

D'ailleurs la principale arme des techniques qui dupent google sont faite justement sur des originalités de code qui rendent impossible le retrait du referencement et donc de backlinks

perti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 22, 2003 20:27

Pour répondre précisement à la question de _Jack_, oui étant donné que la page d'accueil du site hit-parade a un PR 7 donc un score important, ce score sera réparti sur toutes les pages vers lesquels il y a un lien.
Donc en résumé si ton site est sur le podium, c'est certain que ton PR va être propolser (normalement vers PR 6).

Maintenant s'il est classé sur une autre page il faudrait appliquer la même logique mais en tenant compte du PR de la page en question.

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 21, 2004 4:39

le plus dur c'est effectivement d'y rester sur cette première page, le temps que google bot crawe c'est deja pas mal

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2004 11:30

Comme cela fait pas mal de temps que le PR ne bouge pas ou presque... difficile de se faire une opinion là-dessus.
Je crois qu'il vaut mieux se consacrer aux backlinks en rapport avec sa thématique que de regarder le zigouigoui qui s'affiche dans la toolbar :lol:

Je serais à la place de Google... et je verrais les sites essayant de faire grimper leur PR en plaçant des links sur des pages à haut PR... je modifierais les méthodes d'attribution du PR en fonction du nombre de backlinks pertinents et plus en fonction de la notoriété des pages qui font un lien.

cyberghostjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 21, 2004 16:45

sauf que des guestbooks y en a sous differentes formes et google perdrait trop de temps a analyser un guestbook pour empecher son referencement.

D'ailleurs la principale arme des techniques qui dupent google sont faite justement sur des originalités de code qui rendent impossible le retrait du referencement et donc de backlinks

Bah moi ca m'énnerve des propos comme ca. Tu peux toujours essayer de le faire. Sauf que quand google aura trouvé le moyen de détecter ... tu viendras pleurer sur le forum : "je me suis fait blacklister".

Alors au lieu d'essayer d'augmenter le pr de votre site qui d'ailleurs n'est plus une grande indication, travailler sur votre contenu, sur la qualité de celui-ci, sur les services fournis à vos visiteurs et pas à inscrire votre site dans des livres d'or ... c'est bas comme technique

Enfin .. soit

rexxys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 22, 2004 20:51

c'est bas je suis d'accord m'enfin traviller sur un site qui rapporte quedal car pas connue meme si il est de tres bonne qualité c'est bas aussi

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :