Le hit parade des thèmes AdSense qui rapportent le plus

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je lis ce forum depuis un moment et une question me trotte dans la tete d'apres vous quels sont les themes qui rapportent le plus parmis les annonces adwords...
J'ai entendu dire qu'au USA les pubs concernant les MBA rapportent énormément en période d'examen.

Je sais qu'il est interdit de donner des chiffres et ce n'est pas ce que je demande, c'est plus dans une optique sur quel theme un site doit il etre orienté dans le but d'une maximisation des profits (je parle théoriquement car de nombreux facteurs entre en compte je sais...)


Bonne nuit aux insomniaques :)
 
WRInaute impliqué
C'est difficile à répondre...

J'ai des sites sur thématiques bourse et crédit. Le cpc est de la folie, mais j'ai peu de visiteurs. Je suis bien placé sur les moteurs de recherches mais il y a peu d'internautes qui font des recherches sur ces themes. Finalement, les revenus par site sont modestes.

J'ai un site de voyage qui a beaucoup de visiteurs, cpc ridicule par rapport aux themes Credit et Bourse, mais qui rapportent plus car beaucoup plus de visiteurs, malgré un positionnement moins bon sur les moteurs.

La timbale du cpc reste pour moi les sites UK. Le cpc est 2 à 3 fois supérieur à celui de la France dans la même thématique (plus d'annonceurs). Un peu plus difficile pour se positionner sur les moteurs (du fait de ma faible maitrise des kwds tapés par les anglais), mais ca vaut le coup.
 
WRInaute occasionnel
le site qui te rapportera du fric est celui que tu feras par envie, et pas par intérêt...
sérieusement, ca vous saoule pas de tomber que sur des sites pourris faits uniquement pour que les visiteurs cliquent sur des AdSense à 5cts chaque ?

(édité pour autocensure, la vulgarité n'apporte rien au message)
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas le but de ce post ? C'est de découvrir les thèmes qui rapportent le plus ??? Et après, tu vas en faire quoi, tu vas creer un site qui mixe tout ces themes ? Un site uniquement basé sur la pub ? C'est totalement aberrant...
 
WRInaute accro
C'est clair.... faites un site sur un thème que vous aimez et que vous connaissez.... y'a déja assez de sites "poubelles" comme ça... :roll:
 
WRInaute occasionnel
moi je comprends tt a fait nwolc, il demande ça pour utiliser le vocabulaire le plus adéquat sur son site.

Par exemple si les sites boursiers rapportent le plus et qu'il a un site de cuisine, ben alors il parlera plutot de pépites e chocolat, plutot que de granulés de chocolat :)

ça fait partie du jeu commercial.
 
WRInaute discret
Je crois en effet qu'il ne faut pas répondre à ce type de question...

On doit avant tout faire un site pour le plaisir, parce qu'on est passionné et non pas un site sans aucun sens dont le but pricipal est de tromper les visiteurs afin de se faire du fric...

C'est mon point de vue et je le partage

Hamoudi

[autopublicité supprimée par tuisp]
 
WRInaute occasionnel
Orkyd a dit:
Par exemple si les sites boursiers rapportent le plus et qu'il a un site de cuisine, ben alors il parlera plutot de pépites e chocolat, plutot que de granulés de chocolat :)

je suis d'accord avec l'idée, mais il y a un effet de bord qui n'est certainement pas négligeable: tu te retrouves avec des pubs "bourse" sur un site "cuisine". Je ne suis pas sur que le taux de click n'en prenne pas un coup.
 
WRInaute occasionnel
C'est assez abérant de voir des sites conçu seulement pour l'affichage de publicité google ! Le pire, c'est que cela doit être extrêmement payant parce que le visiteurs moyen ne sait pas encore c'est quoi les "google Adsense"

Je crois que cela fait diminuer la plus value de nos sites web qui sont conçu à la sueur de notre frond avec des heures et des heures de travail pour un revenue médium qui néanmoins paye les frais d'hébergement et plus !!!

Pour répondre à la question principale :

Les pubs les mieux payés sont :

- Commerce
- Automobile
- Hébergeur
 
WRInaute occasionnel
et fred quebec.. toi qui es quebequois... que veux dire si un visiteur parle du site en disant "c'est plate" ... c'est mélioratif ou péjoratif ?
 
WRInaute passionné
Franchement le truc le plus horrible avec adsense, c'est les variations du CPC... il passe du plus bas à 30 fois plus grand d'un jour à l'autre, résultat, les gains du jour augmentent de façon enormissime... le problème c'est que tu n'est pas sur de quand tu aura le bon CPC, résultat, impossible de faire un projet...
 
WRInaute occasionnel
et fred quebec.. toi qui es quebequois... que veux dire si un visiteur parle du site en disant "c'est plate" ... c'est mélioratif ou péjoratif ?

Lorsqu'un visiteur dit que c'est plate, cela veut dire que le site en question n'est pas intéressant pour lui ... Si une grosse majorité trouve ton site plate, c'est que ce n'est pas un succès :)
 
WRInaute occasionnel
Arg damned ! Toute ma vie s'effondre en cet instant... Nan sérieusement c'est vrai qu'il y a une proportion de quebequois non négligeable, je voulais donc savoir ca.
Merci !
 
WRInaute impliqué
cdepoutre a dit:
Je ne comprends pas le but de ce post ? C'est de découvrir les thèmes qui rapportent le plus ??? Et après, tu vas en faire quoi, tu vas creer un site qui mixe tout ces themes ? Un site uniquement basé sur la pub ? C'est totalement aberrant...

Pourquoi trouves-tu aberrante l'idée de chercher un thème rémunérateur pour ensuite lancer un site autour de ce thème? Personnelement je trouve l'idée très bonne!
Malheureusement, je ne pense pas que ceux qui ont troué un filon qui rapporte bien souhaitent artager leur petit trésor avec les autres??....
 
WRInaute occasionnel
Arg damned ! Toute ma vie s'effondre en cet instant... Nan sérieusement c'est vrai qu'il y a une proportion de quebequois non négligeable, je voulais donc savoir ca.
Merci !

Ahahahah, une proportion de québécois non négligeable ... C'est bien vrai ... Mon site est entièrement de québécois et je vis très bien de cela :) La différence avec la france, c'est qu'il y a encore de la place sur le marché. En france, c'est pas mal saturé et c'est plus difficile de se démarquer, au québec, je dirais que c'est relativement simple :)
 
WRInaute occasionnel
Au québec, nous sommes très peu comparativement à la France et nous sommes un peu en retard concernant le déploiment d'internet dans nos foyers ce qui explique la place actuelle du marché. Nous sommes environ 7 000 000 Québécois et dont le tiers sont anglais.

Enfin ...
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
C'est difficile à répondre...

J'ai des sites sur thématiques bourse et crédit. Le cpc est de la folie, mais j'ai peu de visiteurs. Je suis bien placé sur les moteurs de recherches mais il y a peu d'internautes qui font des recherches sur ces themes. Finalement, les revenus par site sont modestes.

J'ai un site de voyage qui a beaucoup de visiteurs, cpc ridicule par rapport aux themes Credit et Bourse, mais qui rapportent plus car beaucoup plus de visiteurs, malgré un positionnement moins bon sur les moteurs.

La timbale du cpc reste pour moi les sites UK. Le cpc est 2 à 3 fois supérieur à celui de la France dans la même thématique (plus d'annonceurs). Un peu plus difficile pour se positionner sur les moteurs (du fait de ma faible maitrise des kwds tapés par les anglais), mais ca vaut le coup.

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit mais lecteur assidu de ce forum depuis des mois...

Thèmes qui rapportent le plus : en prenant un peu de recul, et en comparant avec les résultats empiriques, on peut déduire que ce qui rapporte le plus, ce sont les "choses qui coûtent cher vendues avec une marge confortable dans un secteur où il y a de la concurrence".

Exemples : les piscines, les assurances, la Bourse, les offres de prêts...

Je teste d'abord dans Google avec quelques mots-clés (uniques, pour ne pas trop cibler). Si à droite de la liste des résultats, on trouve une belle colonne remplie d'annonces Adsense, c'est bon signe.

Catastrophes et sexe : mauvaise bonne idée, il y a trop de concurrence dans le secteur, et trop de pros. Il vaut mieux trouver une "niche" après avoir débusqué un thème intéressant.

Parmi les milliers de thèmes possibles et lucratifs, on trouve toujours de quoi construire un site avec passion en combinant les bons mots. Un sportif pourra ajouter une rubrique natation (en donnant des conseils, des adresses de piscines municipales) pour récolter des annonces de marchands de piscines "pour pavillons".
On peut souvent faire une rubrique humoristique (ça attire aussi du monde) sur un thème "qui attire les annonces qui paient" (histoire du fou qui repeint son plafond pour attirer les annonces de bricolage) ;).

Si l'on veut juste "gagner du fric" au premier degré, ça ne marchera pas car les résultats ne sont pas immédiats. Il faut attendre au moins le passage des Googlebots pour être bien placé dans Google, et modifier le texte de sa page pour mieux cibler les annonces.

On peut aussi de placer dans le "saisonnier" en prenant du recul avec "l'effet catastrophe" en attirant les annonces de locations pour le ski ou pour la plage, pour les événements sportifs, les jouets de Noêl... Bref, en prenant de l'avance pour être bien classé dans Google avant l'événement.
 
WRInaute occasionnel
Un sportif pourra ajouter une rubrique natation (en donnant des conseils, des adresses de piscines municipales) pour récolter des annonces de marchands de piscines "pour pavillons".

L'idée pourrait paraitre bonne fifrelin, mais en ce qui concerne le sport, vous pouvez laisser tomber côté CPC... Et j'en sais quelque chose ! :D
 
WRInaute impliqué
hervedidier a dit:
L'idée pourrait paraitre bonne fifrelin, mais en ce qui concerne le sport, vous pouvez laisser tomber côté CPC... Et j'en sais quelque chose ! :D

Grrr.. J'ai ouvert une rubrique opportuniste "sport" il y a 8 jours dans mon annuaire. Mais j'ai vite compris qu'il fallait une rubrique "fitness" et "alimentation saine" pour le commerce :)
Des appareils de musculation, de la nourriture bio ou protéinée et des abonnements à des clubs de sport, ça coûte cher ;)

Je visite régulièrement toutes mes rubriques (un vrai bric-à-brac) et j'ai l'impression que les annonceurs (ou Google) peuvent faire varier l'affichage selon les heures et les jours. Certaines rubriques bien fournies habituellement (petites annonces de ventes auto) sont parfois subitement vides, alors qu'il y a des tas d'annonceurs. A moins d'un panne Google de temps en temps ?

J'ai aussi installé tout récemment des "RSS" de chez Retronimo (http://www.retronimo.com) pour animer un peu mes liens tristounets. Au premier affichage, j'ai vu une bannière texte de 468x60 sous le fil RSS... Mais aux affichages suivants, plus rien...

Qui d'autre utilise la syndication Retronimo ? Si l'on inclut des bannières dans une page "concurrente" (sans dépasser le seuil des 3 blocs par page bien sûr), je pense que ça doit supprimer le "deuxième niveau".
Peut-être est-ce pour éviter une fraude (ils ont dû en voir depuis 2003 !).

En tous cas, je ne m'en plains pas, ça m'évite d'avoir des bannières en plus dans des couleurs que je n'ai pas choisies. Je glisserais bien la pièce pour le manque à gagner chez Retronimo. Quelques roupies de sansonnet mêlées à des kopeks fifrelinesques :)
 
WRInaute impliqué
J'aime pas trop donner de tuyaux, mais bon faut bien que tout le monde vive :p

Ne pensez pas comme un adulte sur internet, la plupart des utilisateurs sont ados et je dirais meme que ceux qui cliquent a tord et a travers ont moins de 12 ans :wink:

J'en dirais pas plus, sinon que j'ai des sites qui font (pour moi) enormement de visiteurs et qui ne me rapportent pas grand chose et que le site en WWW, est une mine d'or malgres a peine 250 visiteurs uniques / jour (c'est surtout des réseaux de college) par contre, je parle pas du nombre de pages affichées, vous pouvez multiplier le nb de visiteurs par 15 mini, et par 30/35 maxi !

A se poser la question..., non ?
 
WRInaute impliqué
PwetPwet a dit:
J'aime pas trop donner de tuyaux, mais bon faut bien que tout le monde vive :p

Ne pensez pas comme un adulte sur internet, la plupart des utilisateurs sont ados et je dirais meme que ceux qui cliquent a tord et a travers ont moins de 12 ans :wink:

J'en dirais pas plus, sinon que j'ai des sites qui font (pour moi) enormement de visiteurs et qui ne me rapportent pas grand chose et que le site en WWW, est une mine d'or malgres a peine 250 visiteurs uniques / jour (c'est surtout des réseaux de college) par contre, je parle pas du nombre de pages affichées, vous pouvez multiplier le nb de visiteurs par 15 mini, et par 30/35 maxi !

A se poser la question..., non ?


Ben j'ai posé la question à Google il y a quelques jours, et j'ai eu juste une réponse "polie" ("Ces options n'étant pour le moment pas disponibles, si vous souhaitez diffuser des annonces en relation avec certains sujets abordés sur votre site Web, nous vous recommandons d'ajouter sur votre site davantage d'informations sur ces sujets").

Tant pis pour eux, voici l'idée, les concurrents pourront la piquer :

J'ai une rubrique de mon site qui, comme ton site, attire une classe d'âge précise. or, Google balance des annonces qui n'ont rien à voir avec les mots-clés de la page (ça concerne les élevages d'animaux virtuels, et Google envoie des pubs pour des "supervisions d'infrastructures virtuelles VMware" qui, tu t'en doutes, intéressent fortement les gamins.

J'avais suggéré de pouvoir envoyer des pubs "par classe d'âge" (par exemple) pour que les visiteurs soient tout de même intéressés par les pub affichées. Ce serait possible, mais je pense que pour le moment, Google n'a pas besoin d'innover et peut vivre sur ses rentes.
Je sais que je peux afficher des bannières de pub banales pour des marchands de jeux ou d'autres articles (ou louer l'emplacement avec Allopass). Bof...

En tous cas, le ciblage des annonces peut être un inconvénient parfois (dans ton cas, si ton site est visé uniquement par des annonces de cours d'allemand, ou dans mon cas avec les animaux virtuels).
 
WRInaute impliqué
j'ai banni qu'un seul site depuis qu' espace-allemand existe (1 an dans 3 mois), vais pas tuer la poule aux oeufs d'or...

Je fais un site actuellement principalement axé sur flash (ca va etre dur) pour FIXER les tous jeunes sur le site, mais je le fais surtout aussi pour qu'ils soient heureux sur ce site avant meme de penser a quoi que cela soit niveau adsense (ou autres) :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ne pensez pas comme un adulte sur internet, la plupart des utilisateurs sont ados et je dirais meme que ceux qui cliquent a tord et a travers ont moins de 12 ans

C'est drôle, chez moi c'est le contraire, j'ai un site de jeune ado et cela ne clique pas fort ! J'en ai un autre de 35 ans et plus !! et la, c'est merveilleux ... Ça clique pas mal plus !
 
WRInaute accro
PwetPwet a dit:
Ne pensez pas comme un adulte sur internet, la plupart des utilisateurs sont ados et je dirais meme que ceux qui cliquent a tord et a travers ont moins de 12 ans :wink: ?
ah bon ? t'as vu ça ou toi ?
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
PwetPwet a dit:
Ne pensez pas comme un adulte sur internet, la plupart des utilisateurs sont ados et je dirais meme que ceux qui cliquent a tord et a travers ont moins de 12 ans :wink: ?
ah bon ? t'as vu ça ou toi ?

je croi au contraire que se sont les plus de 30 ans qui connaissent mal notre univers qui cliquent le plus, les jeunes sont aujourd'hui avertis
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Erazor a dit:
PwetPwet a dit:
Ne pensez pas comme un adulte sur internet, la plupart des utilisateurs sont ados et je dirais meme que ceux qui cliquent a tord et a travers ont moins de 12 ans :wink: ?
ah bon ? t'as vu ça ou toi ?

je croi au contraire que se sont les plus de 30 ans qui connaissent mal notre univers qui cliquent le plus, les jeunes sont aujourd'hui avertis

oui et non. Comme une pub hyper cliquée rapporte peu, ... Dans les posts, certains sites sont hyper cliqués mais rapportent peu, d'autres moins cliquès mais CPC plus élevés ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Moi j'ai eu un avertissement de google à cause d'articles sur la médecine et la psychologie qui parlent de sexualité.
Rien de plus que ce que l'on donne comme cours d'éducation sexuelle dans les écoles primaires.
 
Discussions similaires
Haut