Yahoo [Infographie] L'historique de Yahoo - Chronologie

WRInaute occasionnel
Yahoo ne cesse de se disperser tout en oubliant de se concentrer sur l'essentiel : son moteur de recherche.
J'aurai tendance à reprocher la même chose à Google aujourd'hui qui multiplie les nouvelles directions sans convaincre... autant qu'il avait réussi à nous convaincre à ses débuts.
 
WRInaute impliqué
C'est un peu facile de résumer le déclin de Yahoo de cette façon. L'ascension de Google s'est forcément réalisée au détriment d'autres services en ligne. Combien de moteurs, qui n'ont pas voulu se diversifier, sont (quasi)morts aujourd'hui ? AltaVista, Ask, Lycos et son portail... Attendons de voir ce que donne le partenariat avec Bing avant d'enterrer la bête !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
que d'autres soient morts ou rachetés ne change rien au fait que Yahoo est en déclin depuis plusieurs années, non ?
 
WRInaute impliqué
Tout à fait. J'émets simplement des réserves sur le "ton" des textes originaux (ceux des auteurs anglophones). Il donne l'impression que la direction Yahoo n'a fait que des mauvais choix, il les fait un peu passer pour des idiots. Je serai plus mesuré. Il suffit de voir combien de moyens met Microsoft pour (essayer) de prendre des parts de marché à Google pour se rendre compte de la difficulté de la tâche.
 
Nouveau WRInaute
nza2k a dit:
C'est un peu facile de résumer le déclin de Yahoo de cette façon. L'ascension de Google s'est forcément réalisée au détriment d'autres services en ligne. Combien de moteurs, qui n'ont pas voulu se diversifier, sont (quasi)morts aujourd'hui ? AltaVista, Ask, Lycos et son portail... Attendons de voir ce que donne le partenariat avec Bing avant d'enterrer la bête !
Attendons de voir ce que donne le partenariat avec Bing avant d'enterrer la bête !

Je fais grand effort pour utiliser Bing, mais franchement je ne sais pas si j'hallucine ou c'est la réalité, il frêne très souvent et il me fatigue par fois .. je continue de l'utiliser l'histoire de coopérer et j'espère que ça va allée..
 
WRInaute passionné
Il suffit de se renseigner un peu pour avoir des pistes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahoo! a dit:
À l'origine, Yahoo! est un annuaire Web, le « Guide de Jerry pour le World Wide Web ». L'acronyme Yet Another Hierarchical Officious Oracle est souvent cité comme signification, mais ses créateurs Jerry Yang et David Filo, qui devaient choisir un nom de projet commençant par un « Y » pour s'inscrire dans la nomenclature des projets informatiques de l'Université Stanford, affirment avoir choisi le nom à cause des « Yahoos », créatures des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift.
 
Discussions similaires
Haut