[Infographie] L'historique de Yahoo - Chronologie

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

[Infographie] L'historique de Yahoo - Chronologie

Message le Lun Nov 15, 2010 9:55

Retrouvez dans une superbe infographie toute l'histoire de Yahoo, depuis sa création en janvier 1994 par David et Jerry, deux étudiants de l'Université de Stanford, jusqu'à son déclin en 2010...

mitia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: [Infographie] L'historique de Yahoo - Chronologie

Message le Lun Nov 15, 2010 16:21

Yahoo ne cesse de se disperser tout en oubliant de se concentrer sur l'essentiel : son moteur de recherche.
J'aurai tendance à reprocher la même chose à Google aujourd'hui qui multiplie les nouvelles directions sans convaincre... autant qu'il avait réussi à nous convaincre à ses débuts.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2010 19:26

C'est un peu facile de résumer le déclin de Yahoo de cette façon. L'ascension de Google s'est forcément réalisée au détriment d'autres services en ligne. Combien de moteurs, qui n'ont pas voulu se diversifier, sont (quasi)morts aujourd'hui ? AltaVista, Ask, Lycos et son portail... Attendons de voir ce que donne le partenariat avec Bing avant d'enterrer la bête !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 16, 2010 9:39

que d'autres soient morts ou rachetés ne change rien au fait que Yahoo est en déclin depuis plusieurs années, non ?

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 16, 2010 23:19

Tout à fait. J'émets simplement des réserves sur le "ton" des textes originaux (ceux des auteurs anglophones). Il donne l'impression que la direction Yahoo n'a fait que des mauvais choix, il les fait un peu passer pour des idiots. Je serai plus mesuré. Il suffit de voir combien de moyens met Microsoft pour (essayer) de prendre des parts de marché à Google pour se rendre compte de la difficulté de la tâche.

Seniines
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 25, 2010 20:06

nza2k a écrit:C'est un peu facile de résumer le déclin de Yahoo de cette façon. L'ascension de Google s'est forcément réalisée au détriment d'autres services en ligne. Combien de moteurs, qui n'ont pas voulu se diversifier, sont (quasi)morts aujourd'hui ? AltaVista, Ask, Lycos et son portail... Attendons de voir ce que donne le partenariat avec Bing avant d'enterrer la bête !

Attendons de voir ce que donne le partenariat avec Bing avant d'enterrer la bête !

Je fais grand effort pour utiliser Bing, mais franchement je ne sais pas si j'hallucine ou c'est la réalité, il frêne très souvent et il me fatigue par fois .. je continue de l'utiliser l'histoire de coopérer et j'espère que ça va allée..

lamitta
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 22, 2013 12:59

j'aimerais bien connaître la signification du mot Yahoo

M&B Multimédia
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 22, 2013 13:07

Il suffit de se renseigner un peu pour avoir des pistes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahoo! a écrit:À l'origine, Yahoo! est un annuaire Web, le « Guide de Jerry pour le World Wide Web ». L'acronyme Yet Another Hierarchical Officious Oracle est souvent cité comme signification, mais ses créateurs Jerry Yang et David Filo, qui devaient choisir un nom de projet commençant par un « Y » pour s'inscrire dans la nomenclature des projets informatiques de l'Université Stanford, affirment avoir choisi le nom à cause des « Yahoos », créatures des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).