Historique d'un nom de domaine ??!!

WRInaute discret
Bonjour,

L'historique d'un nom de domaine est un facteur (parmi bcp) qui compte dans le bon positionnement d'un site.

Mais cet historique est basé sur quoi ? La date de dépôt du nom de domaine, l'historique dans le moteur de recherche ou archive.org ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Un site qui a été déposé il y a 10 ans mais jamais exploité, a la même "valeur" qun site qui vient juste d'étre déposé ?
 
WRInaute occasionnel
bovitch a dit:
Un site qui a été déposé il y a 10 ans mais jamais exploité, a la même "valeur" qun site qui vient juste d'étre déposé ?
Il y a un gros malentendu sur cette question. Des domaines de dix ans d'âge laissés à l'abandon n'ont généralement aucune valeur dans Google, sauf sur des niches très étroites où personne n'est venu en dix ans.

Il faut donc comparer ce qui est comparable : comparer des domaines ayant fait l'objet d'un développement régulier et équivalent. Alors là oui : entre deux domaines de ce genre, le plus ancien bénéficierait d'un coup de pouce de la part de Google.

En clair, tu ne résoudras aucun de tes problèmes juste en rachetant un vieux domaine, car c'est l'historique (l'évolution) qui compte vraiment, plutôt que la date de son premier enregistrement. Même si celle-ci joue sans doute un petit rôle.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
GG a accès aux données Whois et il a pas mal de version en cache d'un ndd... donc
Selon Matt Cutts, les informations du "who is" ne sont pas prises en compte par Google mais sont amenées à le devenir.
 
WRInaute passionné
MspiderM a dit:
Selon Matt Cutts, les informations du "who is" ne sont pas prises en compte par Google mais sont amenées à le devenir.

En même temps, selon Matt Cutts, travailler son référencement ne sert à rien...


L'age du domaine, la progression de son contenu, la progression de sa popularité, des écarts de conduite, la permanence de son trafic, l'acquisition régulière de nouveaux backlinks me paraissent essentiels dans l'évaluation d'un site web par GG.
On peut aussi envisager qu'après un changement de proprio, un site soit scruté avec plus d'attention... ou pas.
 
WRInaute passionné
Anonyme en public, mais les registrar n'ont-ils pas des accès direct sur les contacts dés-anonymisés ?
 
WRInaute discret
Si on prends un cas concret :
J'ai un nom de domaine qui a 10 ans, les 5 premieres années le NDD etait en ligne et actif, puis désactivé pendant 5ans.
Aujourdhui Google n'a plus de cache sur ce site (la commande site ne sort plus rien).

Si je re-lançait ce site aujourdhui, bébéficierait il d'un "bonus" historique : un facteur favorable, ou non ?
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
En même temps, selon Matt Cutts, travailler son référencement ne sert à rien...
Il discute et met en évidence les grandes lignes de la SEO ainsi que son évolution. Je te laisse consulter la définition de Search Engine Optimization...
Peut être as tu pris au premier degrès des mises en garde concernant la suroptimisation?

MagicYoyo a dit:
bovitch a dit:
Tu répond donc implicitement a ma question. Si je le lance aujourdhui il ne sera pas perçu comme un newbie :)
... et c'est pas dit que ce soit une bonne nouvelle.
+1

Cache ou pas cache... Multi cache de gg... Cela ne veut rien dire.

Il y a ancienneté ou pas??
Si oui tu réutilises les même urls pour duper les moteurs sur une continuité de l'ancien.
Si non, tu prends ton mal en patience et attends une conquête de crédibilité qui sera plus difficile à obtenir que avec un ndd "neuf".
 
WRInaute discret
MspiderM a dit:
Il y a ancienneté ou pas??
Si oui tu réutilises les même urls pour dupper les moteurs sur une continuité de l'ancien.
"Dupper" c'est un peu fort comme expression, non?
A partir du moment ou je reste dans la meme thématique je vois pas ou est le problème...

Toi dans mon cas tu acheterais un nouveau NDD par sécurité ????
 
WRInaute occasionnel
bovitch a dit:
MspiderM a dit:
Il y a ancienneté ou pas??
Si oui tu réutilises les même urls pour dupper les moteurs sur une continuité de l'ancien.
"Dupper" c'est un peu fort comme expression, non?
A partir du moment ou je reste dans la meme thématique je vois pas ou est le problème...

Toi dans mon cas tu acheterais un nouveau NDD par sécurité ????
Duper peu surtout paraître prétentieux mais le seul moyen de faire croire à la "re-mise" en ligne d'un site est l'utilisation de son ancienne architecture.
Personnelement j'ai eu de bon retour avec cette méthode, il m'arrive même de reprendre des textes utilisés par l'ancien registrant.
Maintenant si les whois sont crawlés par les moteurs le subterfuge ne durera pas.

Le choix entre la réservation d'un ndd "neuf" ou l'achat d'un ancien dépend de beaucoup de paramètres.
Je concidère qu'avec une actualisation quotidienne, un site récupère une crédibilité sous quelques mois seulement (ndd en parking, pas blacklisté).
 
Discussions similaires
Haut