Historique d'un nom de domaine ??!!
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Historique d'un nom de domaine ??!!
Bonjour,
L'historique d'un nom de domaine est un facteur (parmi bcp) qui compte dans le bon positionnement d'un site.
Mais cet historique est basé sur quoi ? La date de dépôt du nom de domaine, l'historique dans le moteur de recherche ou archive.org ?
Merci d'avance
L'historique d'un nom de domaine est un facteur (parmi bcp) qui compte dans le bon positionnement d'un site.
Mais cet historique est basé sur quoi ? La date de dépôt du nom de domaine, l'historique dans le moteur de recherche ou archive.org ?
Merci d'avance
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

bovitch a écrit:Un site qui a été déposé il y a 10 ans mais jamais exploité, a la même "valeur" qun site qui vient juste d'étre déposé ?
Il y a un gros malentendu sur cette question. Des domaines de dix ans d'âge laissés à l'abandon n'ont généralement aucune valeur dans Google, sauf sur des niches très étroites où personne n'est venu en dix ans.
Il faut donc comparer ce qui est comparable : comparer des domaines ayant fait l'objet d'un développement régulier et équivalent. Alors là oui : entre deux domaines de ce genre, le plus ancien bénéficierait d'un coup de pouce de la part de Google.
En clair, tu ne résoudras aucun de tes problèmes juste en rachetant un vieux domaine, car c'est l'historique (l'évolution) qui compte vraiment, plutôt que la date de son premier enregistrement. Même si celle-ci joue sans doute un petit rôle.
finstreet a écrit:GG a accès aux données Whois et il a pas mal de version en cache d'un ndd... donc
Selon Matt Cutts, les informations du "who is" ne sont pas prises en compte par Google mais sont amenées à le devenir.
MspiderM a écrit:Selon Matt Cutts, les informations du "who is" ne sont pas prises en compte par Google mais sont amenées à le devenir.
En même temps, selon Matt Cutts, travailler son référencement ne sert à rien...
L'age du domaine, la progression de son contenu, la progression de sa popularité, des écarts de conduite, la permanence de son trafic, l'acquisition régulière de nouveaux backlinks me paraissent essentiels dans l'évaluation d'un site web par GG.
On peut aussi envisager qu'après un changement de proprio, un site soit scruté avec plus d'attention... ou pas.
Si on prends un cas concret :
J'ai un nom de domaine qui a 10 ans, les 5 premieres années le NDD etait en ligne et actif, puis désactivé pendant 5ans.
Aujourdhui Google n'a plus de cache sur ce site (la commande site ne sort plus rien).
Si je re-lançait ce site aujourdhui, bébéficierait il d'un "bonus" historique : un facteur favorable, ou non ?
J'ai un nom de domaine qui a 10 ans, les 5 premieres années le NDD etait en ligne et actif, puis désactivé pendant 5ans.
Aujourdhui Google n'a plus de cache sur ce site (la commande site ne sort plus rien).
Si je re-lançait ce site aujourdhui, bébéficierait il d'un "bonus" historique : un facteur favorable, ou non ?
Il discute et met en évidence les grandes lignes de la SEO ainsi que son évolution. Je te laisse consulter la définition de Search Engine Optimization...MagicYoyo a écrit:En même temps, selon Matt Cutts, travailler son référencement ne sert à rien...
Peut être as tu pris au premier degrès des mises en garde concernant la suroptimisation?
MagicYoyo a écrit:bovitch a écrit:Tu répond donc implicitement a ma question. Si je le lance aujourdhui il ne sera pas perçu comme un newbie
... et c'est pas dit que ce soit une bonne nouvelle.
+1
Cache ou pas cache... Multi cache de gg... Cela ne veut rien dire.
Il y a ancienneté ou pas??
Si oui tu réutilises les même urls pour duper les moteurs sur une continuité de l'ancien.
Si non, tu prends ton mal en patience et attends une conquête de crédibilité qui sera plus difficile à obtenir que avec un ndd "neuf".
Dernière édition par MspiderM le Ven Jan 25, 2008 11:02, édité 1 fois.
MspiderM a écrit:Il y a ancienneté ou pas??
Si oui tu réutilises les même urls pour dupper les moteurs sur une continuité de l'ancien.
"Dupper" c'est un peu fort comme expression, non?
A partir du moment ou je reste dans la meme thématique je vois pas ou est le problème...
Toi dans mon cas tu acheterais un nouveau NDD par sécurité ????
bovitch a écrit:MspiderM a écrit:Il y a ancienneté ou pas??
Si oui tu réutilises les même urls pour dupper les moteurs sur une continuité de l'ancien.
"Dupper" c'est un peu fort comme expression, non?
A partir du moment ou je reste dans la meme thématique je vois pas ou est le problème...
Toi dans mon cas tu acheterais un nouveau NDD par sécurité ????
Duper peu surtout paraître prétentieux mais le seul moyen de faire croire à la "re-mise" en ligne d'un site est l'utilisation de son ancienne architecture.
Personnelement j'ai eu de bon retour avec cette méthode, il m'arrive même de reprendre des textes utilisés par l'ancien registrant.
Maintenant si les whois sont crawlés par les moteurs le subterfuge ne durera pas.
Le choix entre la réservation d'un ndd "neuf" ou l'achat d'un ancien dépend de beaucoup de paramètres.
Je concidère qu'avec une actualisation quotidienne, un site récupère une crédibilité sous quelques mois seulement (ndd en parking, pas blacklisté).
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Historique des recherches dans Google News
- Historique des "Google Update"
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Alerte Google Dance !
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.