Historique vs mots-clés des url

Nouveau WRInaute
Hello,

Imaginons que je commence par créer un site sur un sujet donné, p.ex les pommes, et que je prévois d'y ajouter d'autres sujets qui n'ont rien à voir, p.ex les chats Angora ou la conquête spatiale, tous les 6 mois ou un an, sans les connaître à l'avance.

Quel est le meilleur choix d'url, en termes de référencement, entre :

- une url basée sur un nom propre, comme kokakola.com, et de capitaliser, à chaque nouveau sujet ajouté au site, sur l'ancienneté, la notoriété et le réseau de liens acquis par l'url, bien que celle-ci ne comporte pas de mots-clés
- ou, au contraire, acheter, à chaque nouveau sujet ajouté au site, une nouvelle url contenant les bons mots-clés, mais en subissant à chaque fois les 6 à 9 mois de sandbox (même si ce concept est contesté par certains)

J'insiste encore une fois sur le fait que les périodes entre l'ajout de nouveaux sujets peuvent être longues, que ces sujets n'ont rien à voir entre eux et qu'on ne les connaît pas à l'avance.

Merci d'avance
Antony
 
WRInaute passionné
antonyb a dit:
Hello,

Imaginons que je commence par créer un site sur un sujet donné, p.ex les pommes, et que je prévois d'y ajouter d'autres sujets qui n'ont rien à voir, p.ex les chats Angora ou la conquête spatiale, tous les 6 mois ou un an, sans les connaître à l'avance.

- ou, au contraire, acheter, à chaque nouveau sujet ajouté au site, une nouvelle url contenant les bons mots-clés, mais en subissant à chaque fois les 6 à 9 mois de sandbox (même si ce concept est contesté par certains)

Si tu choisis de faire ca, tu redémarre à zero en terme de référencement sur chaque nouvelle URL :wink:
 
Nouveau WRInaute
Tu peux aussi créer un sous domaine à chaque fois, même si je ne suis pas certains de l'apport en terme de positionnement.
Pour répondre à ta question, l'ancienneté, avec un grand A, aura de mon point de vue plus d'importance que la présence de mot clé dans l'url sur un nouveau nom de domaine que tu devras référencer, indexer, beaucoup de temps....
 
WRInaute accro
antonyb a dit:
ou, au contraire, acheter, à chaque nouveau sujet ajouté au site, une nouvelle url contenant les bons mots-clés,
c'est quoi les bons mots clés ? s'appeler forum.referencement-google.com au lieu de forum.webrankinfo.com
 
Nouveau WRInaute
Je pense effectivement que capitaliser toujours sur la même url est la meilleure solution, surtout dans le sens où elle permet d'éviter de répéter le travail assez pénible de soumission des premiers jours d'un site.
La solution des sous-domaines, et surtout des sous-dossiers et noms de pages, peut bien compenser la faiblesse d'une url de type nom propre.
Mais, pour ceux que ça intéresse, je peux vous confirmer, pour avoir fait du référencement dans un domaine assez compétitif, qu'une url contenant des mots-clés pour lesquels on veut monter apporte un surplus de puissance impressionnant et Google semble y attacher une importance démesurée ; je l'ai appris à mes dépens, en voyant débarquer de nouveaux concurrents qui montaient vite et fort en se focalisant sur une seule expression, quitte à avoir un site et une url par expression.
 
WRInaute accro
antonyb a dit:
Mais, pour ceux que ça intéresse, je peux vous confirmer, pour avoir fait du référencement dans un domaine assez compétitif, qu'une url contenant des mots-clés pour lesquels on veut monter apporte un surplus de puissance impressionnant et Google semble y attacher une importance démesurée
c'est sûr, il suffit de regarder les url qui contiennent les mots clés de cette recherche :wink: billet avion pas cher
 
Discussions similaires
Haut