Historique de 1TPE en chiffres et graphiques

WRInaute passionné
Bonjour,

Voici l'historique de 1TPE en chiffres et graphiques.

1TPE affiche :
- le total des gains reversés (affiliés et vendeurs)
- le nombre de membres inscrits
- le nombre de produits dans le catalogue

J'ai utilisé archive.org pour chercher les différentes valeurs depuis la création de 1TPE et puis je les ai mises dans une base de données. Pour les mois manquants dans archive.org j'ai fais une moyenne entre les deux mois connus. De plus pendant plus d'un an, n'était pas indiqués les gains reversés, donc là aussi j'ai fais une moyenne entre 0 et la première valeur connue/publique pour remplir les valeurs manquantes.

J'ai maintenant 80 mois depuis la création (septembre 2007) et j'ai fait une page avec ces chiffres en utilisant Google Graph pour les graphiques.

Peut être ça peut vous intéresser, simplement pour connaître mieux cette plate-forme française et juger si vous pouvez lui faire (un peu) confiance ou pas. :)
 
WRInaute passionné
Tu ne crains pas que le lecteur lambada finisse par croire que tu fais leur promo exclusive ? ;)

(oui, c'est un jeu de mots minable)
 
WRInaute passionné
Ah ben ca tombe bien, j'ai posté ça il y a plusieurs heures et de suite après je suis allé me faire arracher une dent, je reviens et je constate que 1TPE est en rade depuis je ne sais pas quand, mais en tous cas maintenant ca fait plusieurs heures que je m'en suis aperçu et le message est :
"
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on 'vps14377.ovh.net' (4) in /home/atpe/www/connect.php on line 5
Mise à jour, revenez dans un instant 1tpe.com ...
"

Ca la fout un peu mal, et ca tombe mal avec mon message, mais sachez que ça doit être rare car je n'ai jamais connu 1TPE en rade. :)

Axiso : de quel lecteur parles-tu ? Un lecteur sur WRI ou un lecteur de ma page historique et présentation de 1TPE ?

EDIT: d'après Sylvain Milon, c'est OVH qui s'est fait attaquer et un serveur est en rade. Pas de bol quand même, et oui l'arrachage de ma dent était un film d'horreur sans la douleur..

RE-EDIT: Tout est rentré dans l'ordre.. Et tout ça s'est passé sans que personne ne vous prévienne personnellement, ce n'est pas sérieux!
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
Tu ne crains pas que le lecteur lambada finisse par croire que tu fais leur promo exclusive ? ;)

(oui, c'est un jeu de mots minable)
je plussoie et je me suis permis de reprendre ta citation sur un forum… concurrent :-D
 
WRInaute passionné
Tu plussoies quoi en fait?
Que je craigne quoi? Je ne comprends pas trop la question, tu parles d'un lecteur lambda sur un forum ou bien d'un visiteur sur la page? Pourquoi je craindrais d'ailleurs?
Bref, soyez plus clair, je ne vois pas en quoi promouvoir 1TPE plutôt que Clickbank ou autres est un problème...
Vous si apparemment? Merci de m'expliquer en quelques mots s'il y a quelque chose, peut être c'était juste une blague (moi pas comprendre hahaha)
 
WRInaute passionné
Ah ben ca ne va pas simplifier les choses :)

EDIT: ok, en fait c'est une blague sur le duplicate content entre forums.. Bon elle m'avait échappé car et d'une je n'arrive pas à me rendre parano contre le duplicate content malgré quelques efforts, ça ne prend pas, et puis surtout encore moins sur un forum où justement c'est le freestyle total, la page se construit au fur et à mesure des réponses et des interactions, donc forcément le duplicate content il va durer 5 minutes le temps que les premières réactions arrivent, et encore avec tout ce qu'il y a autour du message, dur de parler encore de duplicate content pour 20% du contenu textuel, même avec seulement le message d'origine.
Enfin surement que oui, si on y croit fort, même une phrase dupliquée c'est déjà pêché :)

Merci pour la précision, je pensais que ça avait rapport avec 1TPE lui même, car franchement que je favorise 1TPE plutôt que Clickbank, je trouve ça légèrement normal, tu crois que les américains ils font quoi eux? Ils n'en parlent jamais de 1TPE qui pourtant a une partie en anglais (bien pourrie c'est vrai, tant mieux que personne n'en parle d'ailleurs) ...

En plus 1TPE c'est bien car c'est assez récent, septembre 2007, ça permet de suivre plus facilement, Clickbank je suis sûr qu'il y a des membres de WRI plus jeune que lui :)
 
WRInaute accro
Là ce n'est pas la question du DC, je fréquente depuis des années WRI et bien sur depuis pas mal de temps WMR pour ne pas le citer et j'ai remarqué ces derniers temps les mêmes topics d'un forum à l'autre, alors que le but premier de fréquenter d'autres forums c'est de pouvoir y lire des choses différentes même si le sujet de base reste le même. Et pour le coup, retrouver exactement les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes ponctuations, cela m'a fait tout bizarre, une impression de s'être planté d'url :-D

Voilà pour ma part je ne suis pas fan de ce genre de produit, je reste plus "classique" avec Amazon ou Tradedoubler
 
WRInaute accro
Je plussoie totalement... ce n'est effectivement pas une question de DC, mais d'intérêt, avec l'impression d'une "promo" d'un article, même pas adaptée spécifiquement à un forum
 
WRInaute passionné
J'explique : tu parles souvent de 1TPE ici depuis quelques semaines. Avec plusieurs interventions et plusieurs sujets créés. Le lecteur lambda qui peut être n'importe qui, pourrait se demander s'il ne s'agit pas de publicité déguisée.
Je ne dis pas que c'est le cas hein. Je ne dis pas non plus que c'est très gênant. C'est juste étrange.

cthierry a dit:
je plussoie et je me suis permis de reprendre ta citation sur un forum… concurrent :-D
Merci de citer la source, de placer un lien vers mon site, puis de m'offrir un publi-reportage sur ce site :D

PS: mince, grillé par Marie-Aude le temps d'écrire. Bah, j'ai pas tapé ça pour rien ...
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de soucis, et oui j'ai remarqué aussi plusieurs membres de WRI également sur WMR et même les deux autres forums sur lesquels je suis aussi (mais ils sont beaucoup plus petits, c'est un peu mort pour l'un et très mort pour l'autre)
Mais bon l'idée c'est que pas tout le monde est sur les deux forums, donc oui quand occasionnellement j'ai un truc à annoncer suffisament pour ouvrir une nouvelle discussion, je le fais sur les 4, et à partir de là ça change selon les réponses..
D'ailleurs on peut voir, et c'est marrant, la même discussion avec 0 ou peu de réponses sur un forum et avec plus d'activité sur l'autre (je parle que de WRI et WMR car les 2 autres c'est différent, il ne faut pas s'attendre à des miracles)

Sinon pour 1TPE, c'est vrai que ça bloque chez pas mal de personnes tout simplement parce que c'est des produits "virtuels" et vu le nombre de produits clairement moisis, il y a une odeur d'arnaque dans l'air, alors qu'en fait au lieu de se focaliser sur les milliers de mauvais produits, il faut plutôt regarder les bons produits sur ces plateformes (clickbank et 1TPE) c'est des produits aussi bons qu'acheter un MP3 sur itunes ou amazon, ou bien acheter un ebook sur kindle..
Sauf que sur ces plateformes il y a des produits en "bundle" c'est à dire un mélange de vidéos de formation, un ebook pour la méthode, les fichiers MP3 des vidéos pour écouter dans la voiture, un logiciel, des machins, etc..
Après ces plateformes ne sont là que pour faire l'intermédiaire entre les vendeurs-affiliés-clients et gèrent la technique et le support en échange d'un pourcentage (1TPE c'est 10% du prix HT + 1 euro qui va soit à 1TPE soit au parrain de l'affilié qui a généré la vente, si c'est un affilié qui l'a généré et qu'il a été parrainé pour s'inscrire)

Donc juste pour dire qu'amazon font pareil en proposant aux vendeurs de vendre sur leur plateforme, et ils ont également un programme partenaires qui ne sont pas des partenaires mais simplement des affiliés, sur 1TPE et clickbank ils appellent un chat un chat et non un félin domestique :)

Peut être l'image de 1TPE change doucement, au fur et à mesure que le temps passe et que l'entreprise est solide et régulière dans ses paiements, après bien sûr il faut voir les bons produits et non la masse des produits moyens ou carrément pas bon, mais en général ils ont un fort taux de remboursement ou alors pratiquement pas de ventes.. Tout ça est indiqué, ça facilite le choix des produits à promouvoir si tu n'as pas déjà un choix de thématiques arrêté..
 
WRInaute passionné
Axiso a dit:
J'explique : tu parles souvent de 1TPE ici depuis quelques semaines. Avec plusieurs interventions et plusieurs sujets créés. Le lecteur lambda qui peut être n'importe qui, pourrait se demander s'il ne s'agit pas de publicité déguisée.
Je ne dis pas que c'est le cas hein. Je ne dis pas non plus que c'est très gênant. C'est juste étrange.

Ah ouais, peut être étrange, c'est vrai je ne m'en aperçois pas car je suis en plein dedans, mais peut être que je dégage le sentiment d'être un fanboy de 1TPE ? :)
Ca craint un peu.. Mais c'est vrai que je suis à fond dedans depuis presque 6 mois, vraiment à fond, j'ai mis de côté mes autres sites tellement je trouve que jouer avec celui-là est beaucoup plus intéressant :)
Je parle de mon site, lié bien sûr, pas de 1TPE.. Mais oui comme mon site est 100% affiliation et que 1TPE est le leader (ou le seul hahaha) du marché francophone de l'affiliation, forcément les deux sont associés comme cul et chemise comme ont dit.
Pour moi maintenant l'un ne va pas sans l'autre.

Donc on peut me reprocher sans doute de trop parler de mon site, et par ricochet de 1TPE, mais je n'avais pas conscience d'être un fanboy, maintenant c'est fait, MERCI BEAUCOUP LES GARS! :)

Et Marie-Aude, ne t'inquiète pas, c'est pas un sentiment, je fais bien ici la promo d'une page qu'on peut appeler article si on est gentil :)
Par contre adapté au forum, oui heu, monétisation d'un site web et ma page parle de 1TPE, ça se rapproche un peu, j'ai vu pire comme tirage de cheveux :)
 
Nouveau WRInaute
Axiso a dit:
tu parles souvent de 1TPE

J'ai vu ses messages copiés-collés sur plusieurs forums. Après quelques recherches, je trouve ce topic. J'ai trouvé la raison de ses posts multiples toujours les mêmes qui font la promotion de 1TPE : il est modérateur du forum 1TPE :
http://www.1tpego.com/forum/index.php?action=profile;u=16

Donc ses posts sont du pur spam. 8O
 
WRInaute passionné
C'est vrai que ca a la couleur, le gout, et le "bruit" d'une promo. Moi, tant que c'est modéré, ca ne me gène pas.
Je trouve intéréssant d'avoir des chiffres sur l'url qui a été linké.

Si l'on enlève toutes les promo plus ou moins déguisées du forum, je crois qu'il y aurait beaucoup en moins.
Encore une fois, tant que c'est avec parcimonie, que cela vient d'intervenants qui aident aussi les autres, et que c'est présenté avec intérêt, ca ne me gène pas dutout personnellement. Si ca ne m'interesse pas, je ne lis pas.

PS: je suis assez las des solutions Américaines, en plus ...
 
WRInaute passionné
Bravo Columbo ! Sympa de t'être inscrit pour nous faire part des résultats de ton enquête..

Le forum de 1TPE a été ouvert en juin 2014, donc après mes messages ici :)

Et j'y suis modérateur parce qu'au début Sylvain cherchait des modérateurs, il a demandé à ceux qui postaient le plus, dont moi, depuis les autres ont laissé tombé, il n'y a plus que moi.

Vu que le forum est TRES TRES calme, tout ce que j'ai à faire c'est de temps en temps supprimer un spam (le style de spam outsourcé à madagascar, je quote un message auquel j'ajoute un lien ancré, je répond une phrase bateau en rapport avec la discussion)

Et sinon, je ne fais pas la promotion de 1TPE, j'ai un site qui vend des produits numériques en affiliation, et comme plateforme d'affiliation de produits numériques en français, cite-moi autre chose que 1TPE à part Clickbank (qui n'en a pas beaucoup) ? Ben voilà t'as ta réponse, j'aimerais bien parler d'autres plateformes mais il n'y en a pas.

Les autres trucs ne sont pas pareils que clickbank et 1TPE.

En ce qui concerne l'url linkée, le truc trop fou c'est que depuis 2 ans j'ai ajouté chaque mois les chiffres (commissions reversées, nombre de membres, nombre de produits) du coup la page est toujours d'actualité. Ce n'est pas automatisé, je ne pense pas avoir tenu aussi longtemps sur autre chose à part me brosser les dents :)

Peut être que mes gains qui ont bien augmenté depuis y sont pour quelque chose, en 2014 si je faisais 100 euros par mois c'était la fête, maintenant ça fait pas mal d'euros chaque mois c'est sympa pour un site d'affiliation de produits numériques :
http://lesfameusesvideos.com/1tpe-ventes
 
Discussions similaires
Haut