Histoire de requête SQL...
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Histoire de requête SQL...
Bonjour,
J'ai une petite question technique.
J'aimerais savoir si il est plus interessant de faire pour une requête lourde :
- Faire une requête en limitant à x le nombre de résultats pour les stocker dans une variable de session qui nous servira pour les autres affichages de cette page.
- Faire une requête sans stockage des résulats avec une limite sur 1 seul résultat, donc à chaque affichage de la page.
Pour récapituler, lors d'un LIMIT, MYSQL donne t'il des résultats bien plus rapidement si je fais un " LIMIT x " ou le gain est-il négligeable par rapport à un LIMIT 1 ?
Merci.
J'ai une petite question technique.
J'aimerais savoir si il est plus interessant de faire pour une requête lourde :
- Faire une requête en limitant à x le nombre de résultats pour les stocker dans une variable de session qui nous servira pour les autres affichages de cette page.
- Faire une requête sans stockage des résulats avec une limite sur 1 seul résultat, donc à chaque affichage de la page.
Pour récapituler, lors d'un LIMIT, MYSQL donne t'il des résultats bien plus rapidement si je fais un " LIMIT x " ou le gain est-il négligeable par rapport à un LIMIT 1 ?
Merci.
-

cybervince - WRInaute passionné

Le mieux c'est de faire le test.
Tu calcule la durée d'exécution de la requête avec un LIMIT x que tu mettrai en place, et pareil avec un LIMIT 1.
Mais c'est vrai que récupérer plusieurs enregistrements d'un seul coup ca permet de soulager le serveur MySQL, car ca permet d'éviter de faire des requêtes à chaque fois (avec une connexion à chaque fois).
Tu calcule la durée d'exécution de la requête avec un LIMIT x que tu mettrai en place, et pareil avec un LIMIT 1.
Mais c'est vrai que récupérer plusieurs enregistrements d'un seul coup ca permet de soulager le serveur MySQL, car ca permet d'éviter de faire des requêtes à chaque fois (avec une connexion à chaque fois).
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Google facilite les recherches par site
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd...
- requête sql help!!
- [sql] Requête
- pb de requête sql
- Requête SQL
- Nombre de requete sql
- Requete SQL spécial :s
- Requete SQL spécifique
- Requete SQL contenu
- Optimiser requete sql
- Problème de requête SQL
- erreur de requete sql
- Requete SQL compliquée