Histoire et analyse d'un referencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nutshell
- Nouveau WRInaute

ybet a écrit:Quelques bonnes idées et d'autres ...
Le PR .... personne n'en sait rien, sauf qu'un vieux PR4 passe finalement plus facilement qu'un nouveau PR 0. Seul trucs qui est poussé sur ce forum, c'est passer sur une requêtre .... et le référencement c'est pas être premier sur une requête, c'est avoir des visiteurs .... (nuance) sauf que le vieux PR 4 passe sur des requêtes générales, pas sur le mot que tu cherche forcément. J'ai toujours un vieux PR2, l'ancienne version de mon WWW qui fait ses 5-600 visiteurs par jours (il y a 4 ans il était PR5). Même en analysant un peu ses stats, jamais compris comment il a encore autant de visiteurs, rien de cohérant, pas de grosses requêtes, ....
en deuxième, 2000 annuaires suffisent ....
De nouveau, tu lis trop WRI ou l'inscription dans les annuaires est (devenu) une base de référencement. Le dixième est largement suffisant pour des sites importants. D'aillieurs, il doit pas y avoir 100 annuaires francophones qui génèrent du trafic, que se soit visiteur ou même permettent de monter sur Google. Et je suis optimiste.
C'est un bon résumé de ce qui se lit sur WRI et en gros les techniques standards (t'ai d'aillieurs mis une petite reco) mais il faut lire le forum entre les lignes et lire beaucoup pour savoir ce qui se passe réellement, y compris ce qui est peu ou même rarement dit.
WRI (le forum + le site), c'est un peu comme un manuel, .... Pour monter quelques prises électriques dans une chambre à coucher, quelques manuels suffisent. Pour monter l'électricité complète dans un nouveau bâtiment, vaut déjà quelques trucs en plus (sans parler d'expérience) mais c'est possible . Par contre, pour cabler une centrale électrique, le manuel est un peu juste.
Comme exemple de lire le manuel- Je me répète mais quand même : Faites un lien vers vos pages principales et produits a partir de la page d’accueil, mais n’excédez pas 60 à 70 liens même si tout le monde parle d’un limite de 100 (Si vous n’avez que 100 pages sur votre site, ne faites pas de liens vers les 100 pages, mais seulement les 30 plus intéressantes par exemple.)
Personne ne donne une limite à 100, Google le préconisait il y a 3-4 ans c'est tout. mais j'envoie régulièrement plus de 1000 de mes sites sans problèmes. Ce n'est pas le nombre qui joue (surtout actuellement) mais surtout le texte au-tour, en gros la proportion de texte lien par rapport au texte non-lien.
Google cherche de plus en plus le naturel, si une page doi envoyer 1000 liens par sa structure, elle doit les envoyer . Si mla structure d'une page est trop faible, 20 est déjà un gros chiiffre. Mais là, de nouveau ce sont les CMS qui avec leur structure rigide renvoient les mêmes liens d'une page de contenu comme d'une page de .... simple article de 3 lignes. C'est plutôt là le problème.
Bonjour ybet,
Merci beaucoup pour ta réponse vraiment intéressante
Je ne m'occupe pas du PR car je rejoins ton idée. Ma loi est que si l'on bosse bien son référencement, le PR suit.
Les annuaires.... Gros sujet
Je ne les utilise pas pour les visiteurs, mais pour le positionnement dans Google sur certaines requetes. Parfois quand on s'inscrit dans un annuaire, on peut faire un lien en mot clé, ca aide
Ensuite, si on prend que du PR4 àPR6 et qu'on remplit bien les champs, ils peuvent rester scotchés sur la première page de Google. Dans mon cas, sur un des mes mots clés, je suis en premiere position, et quelques annuaires me presentant me suivent sur la 2eme, 3eme, 4eme.
Sur le nombre d'annuaire, j'ai trouvé que c'etait pertinent entre 1000 et 2000. Apres 2000, pas d'effet visible.
Ton illustration de WRI comme un manuel d'electrecité est excellente
+1
Les liens : Sur des petits sites (100 pages en HTML) j'ai excédé les 90 liens sur la page d'accueil et les pages principales : en 2 semaines ca a été une catastrophe, j'ai perdu ton mon positionnement. Pourtant mes liens etaient bien fait, et les pages pointees avaient du contenu.
Il y a peut etre une proportion a respecter par rapport au nombre de pages dites de contenu, le type de site, etc. Mais en tout cas ca m'est arrivé 2 fois, j'ai retenu la leçon
Sur les CMS : +1
Je n'utilise pas
En tout cas merci encore pour ta reaction
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

nutshell a écrit:Les liens : Sur des petits sites (100 pages en HTML) j'ai excédé les 90 liens sur la page d'accueil et les pages principales : en 2 semaines ca a été une catastrophe, j'ai perdu ton mon positionnement. Pourtant mes liens etaient bien fait, et les pages pointees avaient du contenu.
Si c'est le type de lien en forme de liste comme sur le www, je comprends bien.
- taher.bensalem
- Nouveau WRInaute

L'internaute est roi
On remarque que aujourd'hui y'a 2 façons de faire pour lancer un site:
Soit on est riche et connu et dans ce cas on se lance avec de beaux sites et on joue essentiellement sur la pub, le buzz , le liens sponsorisé et les campagne de web marketing... avec de gros budgets...(nescafé, axes ...)
Soit la deuxième façon de faire est de se lancer en se basant sur le référencement, qui contrairement a ce qu'on peu croire peut couter cher, prendre du temps ...mais a le mérite d'être durable et moins risquée (c'est le cas des comparateurs de prix ou encore des gros sites de vente en ligne) .
Toute fois, dans la démarche cité, ce que je désaprouve, c'est de faire un site completement orienté pour le référencement!!
Je pense qu'on peut concilier référencement et l'internaute, en pensant dés le départ aux deux parties.
Il ne faut jamais oublier ce que dit Google : Faite un site pour l'internaute!!
De plus, pour le long terme, si votre site répond à un réel besoin et est correcte par rapport aux internautes, vous aurez des liens (gratuitement et sans efforts) qui pointerons vers votre site et c'est tres important pour le référencement.
Je gère un site sur le patrimoine avec un grand contenu est déjà j'ai une vingtaine de liens qui pointe vers lui alors que ca fait 20 jours qu'il est en ligne, sans que j'en crée aucun!!! d'ou l'importance pour la sérénité du référencement de la qualité su site et de son contenu.
Ensuite, pour ce qui de la gestion des pages en html, sincérement, pour un site léger qui ne contient pas beaucoups de page ca peut toujours passer mais pour un gros site, qui contient des milliers de pages et ou il faut travailler le référencement de chaque page quasiment , sur divers mots clés, il est un peu dur de gérer tout ca en html (en tout cas je préfère le dynamique pour ma part).
Bref, à chaque situation sa stratégie de référencement et je pense que pour le cas qui est cité ici, la strategie utilisé s'avère gagnante (c'est le résultat qui compte), elle n'est peut être pas toujours transposable, mais on peux toujours en tirer des interprétations pour nos sites.
Donc félicitation pour les résultats obtenus, merci pour se retour d'expéreince et bonne continuation.
Soit on est riche et connu et dans ce cas on se lance avec de beaux sites et on joue essentiellement sur la pub, le buzz , le liens sponsorisé et les campagne de web marketing... avec de gros budgets...(nescafé, axes ...)
Soit la deuxième façon de faire est de se lancer en se basant sur le référencement, qui contrairement a ce qu'on peu croire peut couter cher, prendre du temps ...mais a le mérite d'être durable et moins risquée (c'est le cas des comparateurs de prix ou encore des gros sites de vente en ligne) .
Toute fois, dans la démarche cité, ce que je désaprouve, c'est de faire un site completement orienté pour le référencement!!
Je pense qu'on peut concilier référencement et l'internaute, en pensant dés le départ aux deux parties.
Il ne faut jamais oublier ce que dit Google : Faite un site pour l'internaute!!
De plus, pour le long terme, si votre site répond à un réel besoin et est correcte par rapport aux internautes, vous aurez des liens (gratuitement et sans efforts) qui pointerons vers votre site et c'est tres important pour le référencement.
Je gère un site sur le patrimoine avec un grand contenu est déjà j'ai une vingtaine de liens qui pointe vers lui alors que ca fait 20 jours qu'il est en ligne, sans que j'en crée aucun!!! d'ou l'importance pour la sérénité du référencement de la qualité su site et de son contenu.
Ensuite, pour ce qui de la gestion des pages en html, sincérement, pour un site léger qui ne contient pas beaucoups de page ca peut toujours passer mais pour un gros site, qui contient des milliers de pages et ou il faut travailler le référencement de chaque page quasiment , sur divers mots clés, il est un peu dur de gérer tout ca en html (en tout cas je préfère le dynamique pour ma part).
Bref, à chaque situation sa stratégie de référencement et je pense que pour le cas qui est cité ici, la strategie utilisé s'avère gagnante (c'est le résultat qui compte), elle n'est peut être pas toujours transposable, mais on peux toujours en tirer des interprétations pour nos sites.
Donc félicitation pour les résultats obtenus, merci pour se retour d'expéreince et bonne continuation.
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- analyse referencement
- Analyse de mon référencement
- Analyse - Avis - Referencement
- Analyse votre référencement
- analyse referencement gratuit
- Analyse du référencement de notre site
- Mac et analyse du trafic et référencement
- Opérateurs Google et analyse du référencement
- Analyse de site et amelioration du referencement
- Analyse de mon site pour le référencement.
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com - 09-03-2008
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft - 08-03-2007
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Analyse de pages similaires - 21-02-2005
- Ybrant Digital rachète Lycos.com 36 M$ - 16-08-2010
- Analyse méthodologique des sites les plus visibles sur le champagne dans Google, Yahoo, MSN - 17-01-2007
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Marques de Google, Google TrustRank, Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.