WRInaute impliqué
Bonjour à tous !

Je vous présente mon nouvel annuaire : http://annuaire.hiha.fr/

Il s'agit d'un simple annuaire pour l'instant mais je pense déjà à le faire évoluer, par exemple avec un système de classement selon le contenu (rss, podcasts, forum ...)

Sur la page dédié à chaque site, je vous propose un lien direct avec comme texte la mini description choisie lors de l'inscription, mais aussi des liens vers vos derniers articles si vous proposez un flux RSS.

Voici un exemple de page : http://annuaire.hiha.fr/site-9-orange-tv.html


J'attends vos avis et vos soumissions.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
J'aime bien la présentation. Quelques icônes explicites auraient bien complétées les intitulés des liens (à mon avis). J'aurai peut être fait en sorte d'utiliser des listes + 3 div au lieu d'un tableau (pour la sémantique), mais c'est certainement plus simple et pas vraiment plus mal comme tu as fait. Par contre à ta place je mettrai
Code:
display:block;
dans le CSS de tes liens, et mettrait le background sur le lien (et non dans la cellule). Après, il suffit de faire varier le padding pour avoir une plus grande zone cliquable (actuellement, seul l'intitulé du lien est cliquable, mais ça serait mieux si toute la case l'était - sans utiliser JavaScript, juste avec CSS)
 
WRInaute accro
Salut pour l'instant je vois deux problèmes à ton annuaire.

- Lors d'une erreur de soumission les champs remplis ne sont pas rechargés.
- La limite de 250 caractères pour la description.


A plus.
 
WRInaute impliqué
Tout d'abord, merci à vous pour vos avis constructifs et poru vos sumissions !


SpeedAirMan a dit:
J'aime bien la présentation. Quelques icônes explicites auraient bien complétées les intitulés des liens (à mon avis). J'aurai peut être fait en sorte d'utiliser des listes + 3 div au lieu d'un tableau (pour la sémantique), mais c'est certainement plus simple et pas vraiment plus mal comme tu as fait. Par contre à ta place je mettrai
Code:
display:block;
dans le CSS de tes liens, et mettrait le background sur le lien (et non dans la cellule). Après, il suffit de faire varier le padding pour avoir une plus grande zone cliquable (actuellement, seul l'intitulé du lien est cliquable, mais ça serait mieux si toute la case l'était - sans utiliser JavaScript, juste avec CSS)

En fait, c'est un script Mydir que j'ai fortement modifié donc les catégories étaient construites comme ça, avec un tableau, mais il est vrai que cette solution ne me convient pas trop et je vais modifier tout ça plus tard. (Le copyright du script viendra en même temps que le footer)

Pour les icônes, c'est une très bonne idée, je vais y penser :wink:

carrel a dit:
Salut pour l'instant je vois deux problèmes à ton annuaire.

- Lors d'une erreur de soumission les champs remplis ne sont pas rechargés.
- La limite de 250 caractères pour la description.


A plus.

Tu as un lien retour pour retourner au formulaire avec tes infos conservées. L'erreur est plutôt de laisser le formulaire sur la page d'erreur :)

Sinon j'ai mis la limite à 500 caractères, j'espère que ça sera suffisant

HawkEye a dit:
Allez, allez... 'faut valider maintenant :)

C'est parti ! :twisted:
 
WRInaute passionné
héhé encore moi :) mon flux mon flux !!!
Warning: MagpieRSS: Failed to fetch XXXXXXXXXXXXX (HTTP Error: connection failed () in /homez.20/hihaageu/www/annuaire/lecteurflux/rss_fetch.inc on line 238
 
WRInaute discret
Salut a tous,

Une charte graphique simple mais efficace, bien que je trouve la page d'accueil bien "aéré" par rapport au pages de contenu (que je trouvent très bien). En effet je trouve les boutons un peu gros mais c'est pas gênant et ça n'engage que moi.

sinon bon travail.
 
Nouveau WRInaute
Kwaelbi, ce serait bien qu'il y est un moyen de te contacter (à moins que je sois complètement bigleux, possible aussi...)
Il y a un problème mon site que t'as accepté (dans webmasters) l'url vers la fiche plante et renvoi sur l'index. http://annuaire.hiha.fr/site-34-creatio ... omla-.html c'est dû je crois au tiret final lui-même dû au point d'exclamation dans mon titre....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
annuaire qui sort de l'ordinaire.
Par contre, lorsque l'on clique sur le lien du site à visiter on reste dans la même fenêtre. Il serait plus sympa d'ouvrir une autre fenêtre pour la visite (target="_blank").
En tout cas j'ai soumis mes 3 annuaires.
Cordialement
 
WRInaute passionné
Apres d'un autre coté ... un annuaire doit etre accessible directemetn sur sa page d'acceuil ? l'important est qu'il siot référencé sur les pages spécifiant votre site :)

D'ou le non interet a creer moultes annuaires ...
 
WRInaute impliqué
wattie a dit:
Salut a tous,

Une charte graphique simple mais efficace, bien que je trouve la page d'accueil bien "aéré" par rapport au pages de contenu (que je trouvent très bien). En effet je trouve les boutons un peu gros mais c'est pas gênant et ça n'engage que moi.

sinon bon travail.

Merci mais j'ai pas compris ce que tu n'aimais pas

stefanh a dit:
Kwaelbi, ce serait bien qu'il y est un moyen de te contacter (à moins que je sois complètement bigleux, possible aussi...)
Il y a un problème mon site que t'as accepté (dans webmasters) l'url vers la fiche plante et renvoi sur l'index. http://annuaire.hiha.fr/site-34-creatio ... omla-.html c'est dû je crois au tiret final lui-même dû au point d'exclamation dans mon titre....

- J'ai pas mis en place le footer, on pourra rapidement me contacter ;)
- J'ai corrigé ton titre, et un nouveau lien qui fonctionne est maintenant affiché

tevminator a dit:
Bonjour,
annuaire qui sort de l'ordinaire.
Par contre, lorsque l'on clique sur le lien du site à visiter on reste dans la même fenêtre. Il serait plus sympa d'ouvrir une autre fenêtre pour la visite (target="_blank").
En tout cas j'ai soumis mes 3 annuaires.
Cordialement

Ce n'est pas valide donc je vais m'arranger pour améliorer le problème. Sinon merci pour le compliment

raljx a dit:
Apres d'un autre coté ... un annuaire doit etre accessible directemetn sur sa page d'acceuil ? l'important est qu'il siot référencé sur les pages spécifiant votre site :)

D'ou le non interet a creer moultes annuaires ...

J'ai pas compris ...
 
WRInaute passionné
Hum! ton rewriting est à revoir !

-http://annuaire.hiha.fr/actualite-35.html mêne à la même page que -http://annuaire.hiha.fr/nimportequoi-35.html

:wink:
 
WRInaute accro
Ca évite quand même pas mal de choses ;)

Qui plus est, en cas de modif du nom de la catégorie, s'il y a une redirection 301 automatisée, c'est tout bénef ;)
 
WRInaute discret
j'aurais bien référencé mon site, mais voilà ... il manque une rubrique "SCIENCES" !

"astronomie" plus particulièrement ...

;)
 
WRInaute occasionnel
Il me tue les yeux ton site... C'est trop gros et trop espacé je pense, je suis obligé de me reculer au max sur ma chaise... :/

(j'ai pas de problème de vue)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

JE viens de tester ton annuaire en soumettant mon site.

C'est super lent et le mot est faible !
C'est assez pénible aussi de se voir refuser son inscription pour une histoire de nombres de caractères. 500 à peine ce n'est pas suffisant je pense.

De plus je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation ! C'est grave docteur ?
Bonne continuation
w
 
WRInaute impliqué
Astropolis a dit:
j'aurais bien référencé mon site, mais voilà ... il manque une rubrique "SCIENCES" !

"astronomie" plus particulièrement ...

;)

La rubrique SCIENCES a été ajoutée !

Seraph a dit:
Il me tue les yeux ton site... C'est trop gros et trop espacé je pense, je suis obligé de me reculer au max sur ma chaise... :/

(j'ai pas de problème de vue)

Les gouts et les couleurs ....

netsys a dit:
Une catégorie "Jardin - plantes" ?

Catégorie jardin ajoutée

walter1973 a dit:
Salut,

JE viens de tester ton annuaire en soumettant mon site.

C'est super lent et le mot est faible !
C'est assez pénible aussi de se voir refuser son inscription pour une histoire de nombres de caractères. 500 à peine ce n'est pas suffisant je pense.

De plus je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation ! C'est grave docteur ?
Bonne continuation
w

Oui c'est lent et je ne sais pas pourquoi, je vais essayer de régler ce problème. Sinon pour la description je suis désolé mais c'est comme ça. Pour le mail de confirmation, non ce n'est pas normal mais chez moi il arrive sans problème donc je me demande si ton service de messagerie n'a pas un problème avec les mails automatiques







Sinon veuillez m'excuser pour le retard déja pris dans la validation, je m'y lance tout de suite.

Si n'êtes pas encore référencé : http://annuaire.hiha.fr

Merci
 
Discussions similaires
Haut