Hiha Annuaire : Référencez votre site !
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Kwaelbi - WRInaute impliqué

Hiha Annuaire : Référencez votre site !
Bonjour à tous !
Je vous présente mon nouvel annuaire : http://annuaire.hiha.fr/
Il s'agit d'un simple annuaire pour l'instant mais je pense déjà à le faire évoluer, par exemple avec un système de classement selon le contenu (rss, podcasts, forum ...)
Sur la page dédié à chaque site, je vous propose un lien direct avec comme texte la mini description choisie lors de l'inscription, mais aussi des liens vers vos derniers articles si vous proposez un flux RSS.
Voici un exemple de page : http://annuaire.hiha.fr/site-9-orange-tv.html
J'attends vos avis et vos soumissions.
Merci d'avance
Je vous présente mon nouvel annuaire : http://annuaire.hiha.fr/
Il s'agit d'un simple annuaire pour l'instant mais je pense déjà à le faire évoluer, par exemple avec un système de classement selon le contenu (rss, podcasts, forum ...)
Sur la page dédié à chaque site, je vous propose un lien direct avec comme texte la mini description choisie lors de l'inscription, mais aussi des liens vers vos derniers articles si vous proposez un flux RSS.
Voici un exemple de page : http://annuaire.hiha.fr/site-9-orange-tv.html
J'attends vos avis et vos soumissions.
Merci d'avance
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

J'aime bien la présentation. Quelques icônes explicites auraient bien complétées les intitulés des liens (à mon avis). J'aurai peut être fait en sorte d'utiliser des listes + 3 div au lieu d'un tableau (pour la sémantique), mais c'est certainement plus simple et pas vraiment plus mal comme tu as fait. Par contre à ta place je mettrai
- Code: Tout sélectionner
display:block;
-

Tout d'abord, merci à vous pour vos avis constructifs et poru vos sumissions !
En fait, c'est un script Mydir que j'ai fortement modifié donc les catégories étaient construites comme ça, avec un tableau, mais il est vrai que cette solution ne me convient pas trop et je vais modifier tout ça plus tard. (Le copyright du script viendra en même temps que le footer)
Pour les icônes, c'est une très bonne idée, je vais y penser
Tu as un lien retour pour retourner au formulaire avec tes infos conservées. L'erreur est plutôt de laisser le formulaire sur la page d'erreur
Sinon j'ai mis la limite à 500 caractères, j'espère que ça sera suffisant
C'est parti !
SpeedAirMan a écrit:J'aime bien la présentation. Quelques icônes explicites auraient bien complétées les intitulés des liens (à mon avis). J'aurai peut être fait en sorte d'utiliser des listes + 3 div au lieu d'un tableau (pour la sémantique), mais c'est certainement plus simple et pas vraiment plus mal comme tu as fait. Par contre à ta place je mettraidans le CSS de tes liens, et mettrait le background sur le lien (et non dans la cellule). Après, il suffit de faire varier le padding pour avoir une plus grande zone cliquable (actuellement, seul l'intitulé du lien est cliquable, mais ça serait mieux si toute la case l'était - sans utiliser JavaScript, juste avec CSS)
- Code: Tout sélectionner
display:block;
En fait, c'est un script Mydir que j'ai fortement modifié donc les catégories étaient construites comme ça, avec un tableau, mais il est vrai que cette solution ne me convient pas trop et je vais modifier tout ça plus tard. (Le copyright du script viendra en même temps que le footer)
Pour les icônes, c'est une très bonne idée, je vais y penser
carrel a écrit:Salut pour l'instant je vois deux problèmes à ton annuaire.
- Lors d'une erreur de soumission les champs remplis ne sont pas rechargés.
- La limite de 250 caractères pour la description.
A plus.
Tu as un lien retour pour retourner au formulaire avec tes infos conservées. L'erreur est plutôt de laisser le formulaire sur la page d'erreur
Sinon j'ai mis la limite à 500 caractères, j'espère que ça sera suffisant
HawkEye a écrit:Allez, allez... 'faut valider maintenant
C'est parti !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Il manque certaines catégories incontournables à mon avis. Art et Culture par exemple.
-

UsagiYojimbo a écrit:Il manque certaines catégories incontournables à mon avis. Art et Culture par exemple.
Catégories ajoutées, ouvert aux propositions
raljx a écrit:Pour moi c'est :Votre adresse (URL) semble ne pas répondre.
Ah mais si si elle reponds mon adresse URL
Corrigé normalement
- wattie
- WRInaute discret

Salut a tous,
Une charte graphique simple mais efficace, bien que je trouve la page d'accueil bien "aéré" par rapport au pages de contenu (que je trouvent très bien). En effet je trouve les boutons un peu gros mais c'est pas gênant et ça n'engage que moi.
sinon bon travail.
Une charte graphique simple mais efficace, bien que je trouve la page d'accueil bien "aéré" par rapport au pages de contenu (que je trouvent très bien). En effet je trouve les boutons un peu gros mais c'est pas gênant et ça n'engage que moi.
sinon bon travail.
- stefanh
- Nouveau WRInaute

Kwaelbi, ce serait bien qu'il y est un moyen de te contacter (à moins que je sois complètement bigleux, possible aussi...)
Il y a un problème mon site que t'as accepté (dans webmasters) l'url vers la fiche plante et renvoi sur l'index. http://annuaire.hiha.fr/site-34-creatio ... omla-.html c'est dû je crois au tiret final lui-même dû au point d'exclamation dans mon titre....
Il y a un problème mon site que t'as accepté (dans webmasters) l'url vers la fiche plante et renvoi sur l'index. http://annuaire.hiha.fr/site-34-creatio ... omla-.html c'est dû je crois au tiret final lui-même dû au point d'exclamation dans mon titre....
-

tevminator - Nouveau WRInaute

Bonjour,
annuaire qui sort de l'ordinaire.
Par contre, lorsque l'on clique sur le lien du site à visiter on reste dans la même fenêtre. Il serait plus sympa d'ouvrir une autre fenêtre pour la visite (target="_blank").
En tout cas j'ai soumis mes 3 annuaires.
Cordialement
Par contre, lorsque l'on clique sur le lien du site à visiter on reste dans la même fenêtre. Il serait plus sympa d'ouvrir une autre fenêtre pour la visite (target="_blank").
Cordialement
-

wattie a écrit:Salut a tous,
sinon bon travail.
Merci mais j'ai pas compris ce que tu n'aimais pas
stefanh a écrit:Kwaelbi, ce serait bien qu'il y est un moyen de te contacter (à moins que je sois complètement bigleux, possible aussi...)
- J'ai pas mis en place le footer, on pourra rapidement me contacter
- J'ai corrigé ton titre, et un nouveau lien qui fonctionne est maintenant affiché
tevminator a écrit:Bonjour,
Cordialement
Ce n'est pas valide donc je vais m'arranger pour améliorer le problème. Sinon merci pour le compliment
raljx a écrit:Apres d'un autre coté ... un annuaire doit etre accessible directemetn sur sa page d'acceuil ? l'important est qu'il siot référencé sur les pages spécifiant votre site
D'ou le non interet a creer moultes annuaires ...
J'ai pas compris ...
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI) - 13-01-2011
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom - 02-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory