Hierarchiser les url pour un meilleur référencement

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai découvert un article très intéressant qui remet en question ma logique de hiérarchisation des pages dans mes sites.
Article à lire sur le blog suivant : http://blog.axe-net.fr/creer-hierarchiser-url-seo/

Ce blog propose de simplifier de l'URl d'une fiche produit pour éviter le duplicate content

Nous avons tous l'habitude de créer des url du genre :
www.monsite.com/fr/categorie-1/sous-categorie-2/reference-produit.html

L'article propose d'écrire les url plutot sous la forme :
www.monsite.com/fr/categorie-1-reference-produit.html

AVANTAGE :
- permet de pouvoir classer un produit dans plusieurs catégorie
- permet de réorganiser les catégories sans risquer les erreurs 404

Mais je me demande si avec cette technique on ne passe pas à coté de l'optimisation des URL avec l'intégration des mots-clés ! ! :?
 
WRInaute accro
tvaslin a dit:
Mais je me demande si avec cette technique on ne passe pas à coté de l'optimisation des URL avec l'intégration des mots-clés ! ! :?
De plus en plus, Google tient compte du contenu et de moins en moins des liens (y compris sur-optimalisés genre \voiture\diesel\5-portes\Renault\1300\turbo\vert\climatisation\gps\auto-radio\premier-proprietaire\non-fumeur\Twingo.html ) :wink: Le seul intérêt vient des liens directs de forums ou autres d'avoir les mots clés dans l'URL et .. de moins en moins.
 
WRInaute accro
et encore, comme de plus en plus les scripts de sites raccourcissement les url dans les ancres donc ton \voiture\diesel\5-portes\Renault\1300\turbo\vert\climatisation\gps\auto-radio\premier-proprietaire\non-fumeur\Twingo.html risque de se transformer en \voiture\diesel...wingo.html :?
 
WRInaute impliqué
c'est dommage, c'est vrai que bit.ly\wpkz2
ca fait moins rever que \voiture\diesel\5-portes\Renault\1300\turbo\vert\climatisation\gps\auto-radio\premier-proprietaire\non-fumeur\Twingo.html
google et twitter tuent nos reves
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tvaslin a dit:
je me demande si avec cette technique on ne passe pas à coté de l'optimisation des URL avec l'intégration des mots-clés ! ! :?
les mots-clés, mets-le dans le contenu, c'est là que les internautes les voient et (donc) que Google les étudie
 
Discussions similaires
Haut