Hiérarchie des titres

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bigdar
WRInaute discret
WRInaute discret

Hiérarchie des titres

Message le Jeu Mar 19, 2009 12:55

Hello à tous,

Concernant les titres (H1, H2, etc) dans le <body>, je me posais ces questions :

- peut-il être pénalisant d'avoir du texte (genre menu, slogan récurent avec liens vers les pages internes) avant le H1 de la page ?
- peut-il être pénalisant d'avoir plusieurs liens au sein de son H1 ?
- sur chacune de mes pages, j'ai un H1 et un H2 uniquement... Puis du texte...dois-je obligatoirement avoir plusieurs H2 ?

Merci de votre aide :)

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Hiérarchie des titres

Message le Jeu Mar 19, 2009 15:08

C'ets surtout un problème de logique pour tes visiteurs:
le h1 ets le titre principal de la page
le h2 en est un sous-titre

Avoir un seul sous-titre n'a pas de sens: il doit logiquement y en avoir au moins deux, chacun introduisant une partie déterminée.. sinon c'est que tu n'as pas besoin de sous-titre (un peu comme une liste à puce avec ... une seule entrée)

bigdar
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Hiérarchie des titres

Message le Jeu Mar 19, 2009 17:08

OK, je vais m'efforcer de créer des h2 histoire d'être cohérent.

et concernant :
- le slogan avant le H1
- les liens dans le H1

Qu'est ce que vous pratiquez ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :