Hiérarchie des annonces AdSense et rémunération des clics
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Hiérarchie des annonces AdSense et rémunération des clics
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et, débute avec AdSense.
Google autorise la mise en place de 2 ou 3 blocs d'annonces AdSense par page...
Ma préoccupation est celle-ci: si l'on intègre dans une page, 2 blocs de 3 annonces...
• est-ce que la 3ème annonce du 2ème bloc est considérée par Google comme une annonce de rang 6, donc affectées d'un faible coût au clic...
• ou, comme la 3ème annonce d'une 2ème série, donc coût au clic nettement plus élevé ?
Cela ferai toute une différence !
Merci de vos lumières
Cordialement
Jean-Paul
Je suis nouveau sur ce forum et, débute avec AdSense.
Google autorise la mise en place de 2 ou 3 blocs d'annonces AdSense par page...
Ma préoccupation est celle-ci: si l'on intègre dans une page, 2 blocs de 3 annonces...
• est-ce que la 3ème annonce du 2ème bloc est considérée par Google comme une annonce de rang 6, donc affectées d'un faible coût au clic...
• ou, comme la 3ème annonce d'une 2ème série, donc coût au clic nettement plus élevé ?
Cela ferai toute une différence !
Merci de vos lumières
Cordialement
Jean-Paul
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

Salut,
Tout dépend du ciblage des mots mots clés
Avec 2x3 annonces au pire tu as 6 annonces sur le même mot clé (la 6ème à un rang 6), au mieux 6 annonces sur 6 mots clés (les 6 ont un rang 1).
Avec 2x3 annonces au pire tu as 6 annonces sur le même mot clé (la 6ème à un rang 6), au mieux 6 annonces sur 6 mots clés (les 6 ont un rang 1).
absoluteweb a écrit:Salut,
Ca expliquerait peut-être une constation faite aujourd'hui :
Je viens de constater que je gagne beaucoup moins que les autres jours pérécedents. Or, j'ai inclus un bloc d'annonces thématiques dans la colonne de gauche de mon site.
"Hiérarchiquement" parlant, cette colonne est décrite dans un "header" qui est situé avant la page centrale.
Les annonces habituelles deviendraient donc "moins payantes" puisque placées après le bloc d'annonces thématiques ?
Je voulais tester le bloc thématique. Mais non seulement, il vire le visiteur du site, il ne paie qu'au deuxième clic (sur un lien après affichage de la page de pub), et en plus il me ferait reculer d'un rang mes annonces habituelles... Je crois que je vais le virer, ce bloc thématique !
De plus, les clics sur les liens apportés par les pavés de recherche rapportaient des clopinettes... Les clics sur les pages générées par les blocs thématiques ne doivent pas rapporter plus.
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

Il n'y a pas assez de recul sur les thématiques pour tirer des conclusions mais vu le nombre important d'annonces par thèmes je ne suis pas certains que cela interfère sur les bannières.
Pour le coût au clic je pense qu'il est identique aux bannières (rien à voir avec le search qui rapporte que dalle). Par contre le nombre d'annonceurs n'est pas paramètrable dans les thèmatiques et plus l'internaute à de choix, plus il risque de cliquer sur un annonceur en bas de liste et donc moins cher...
C'est difficile d'avoir un avis sur les thématiques sans test. Car oui c'est au 2ème clic que cela rapporte mais une fois dans un thème que peut faire l'internaute ! Rien c'est un cul de sac, le taux de clic est certainement très important sur la page d'un thème.
Le terme Annonces Thématiques est assez vague pour "piéger" les visiteurs dans le cul de sac
. Dans un premier temps du moins...
Pour le coût au clic je pense qu'il est identique aux bannières (rien à voir avec le search qui rapporte que dalle). Par contre le nombre d'annonceurs n'est pas paramètrable dans les thèmatiques et plus l'internaute à de choix, plus il risque de cliquer sur un annonceur en bas de liste et donc moins cher...
C'est difficile d'avoir un avis sur les thématiques sans test. Car oui c'est au 2ème clic que cela rapporte mais une fois dans un thème que peut faire l'internaute ! Rien c'est un cul de sac, le taux de clic est certainement très important sur la page d'un thème.
Le terme Annonces Thématiques est assez vague pour "piéger" les visiteurs dans le cul de sac
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des stats AdSense détaillées !
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Présentation de Google AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Automat, Google Referrals