heure de Google analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeromeRookie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

heure de Google analytics

Message le Dim Jan 10, 2010 11:59

Bonjour,
savez-vous comment vérifier sur quel fuseau horaire GG A se base pour ses stats ?
je crois que ce n'est pas le fuseau français. Est-ce paramétrable ?
Merci

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: heure de Google analytics

Message le Lun Jan 11, 2010 0:52

c'est très compliqué ... je me souviens plus de la logique de google dans tout ca.
mais il me semble que si t'as un compte adsense mais pas de compte adwords (ou analytics ? je sais plus) dans ce cas tu peux modifier le fuseau en créant un compte adword et en choisissant un fuseau.

si ton compte adword est déjà créer c trop tard tu ne peux plus le changer. mais google bosse dure pour nous proposer une solution de le faire . (en fait il vont modifier un attribut readonly à true mais ca leur prends du temps :lol:)

il me semble que c'est un truc du genre.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 11, 2010 11:31

tel etait mon cas il y a peut de temps...
un compte analytics fr et a l'epoque un compte adwords sur le fuseau horaire pacifique
mes stats etaient donc decalées

solution : j'ai ecrit a Google via mon vieux compte adwords (je ne fais pas d'awords :)) pour leur expliquer mon cas
3 jours apres mail de Google ayant fait les modifs, mon compte analytics est passé sur le fuseau horaire Paris :)

JeromeRookie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 13, 2010 6:57

raljx a écrit:j'ai ecrit a Google via mon vieux compte adwords (je ne fais pas d'awords :)) pour leur expliquer mon cas
3 jours apres mail de Google ayant fait les modifs, mon compte analytics est passé sur le fuseau horaire Paris :)

intéressant et ou vois-tu sur Google Analytics le fuseau horaire de ton compte ?

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 13, 2010 9:53

dans la liste des comptes --> modifier (le fuseau horaire est en txt non modifiable)

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 15, 2010 22:20

en fait, le fuseau horaire est surtout utilie si vous avez aussi Adwords: si décalage de fuseau horaire entre GA et Adwords, décalage de données de cout et de clic

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :