heure de diffusion des annonces selon zones dans différents fuseaux horaires

Nouveau WRInaute
bonjour à tous
une question pour le moment sans réponse :
j'ai paramétré la diffusion de mes annonces de 9h00 à 21h00 dans plusieurs zones : France, Reunion, Martinique, Nlle calédonie, etc... est-ce que mes annonces vont etre diffusées de 9h00 à 21h00 dans ces zones aux fuseaux horaires différents,
en effet je ne tiens pas à ce que mes annonces soient diffusées de 21h00 à 9h00 en Polynesie (France metro +12 !) :(
merci pour vos avis et réponses
 
Membre Honoré
Bon retour sur le forum.

Les heures de diffusion de vos annonces sont définies par le fuseau horaire de votre compte. Pour la Polynésie il faut vérifier le décalage horaire pour préciser les heures de diffusion correctement.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
Nouveau WRInaute
bonjour madridista et merci pour ta réponse mais ma question est :
une meme annonce programmée de 9h00 à 21h00 simultanément dans des zones à fuseau horaire différent
 
Nouveau WRInaute
bon donc selon toi si mon compte est fuseau horaire France (utc+1) et que je diffuse une annonce en France et au Quebec avec comme paramètre horaire de diffusion 9h00 à 21h00 , mon annonce sera diffusée au Quebec (utc-5) de 03h00 à 15h00

on est bien d'accord ? !

ce qui voudrait dire que pour diffuser mon annonce au Quebec je dois créer un autre compte au Quebec avec fuseau horaire "Quebec" et si je veux diffuser mon annonce de 9h00 à 21h00 local dans 10 autres pays aux fuseaux horaires différents je dois créer 10 autres comptes avec 10 fuseaux horaires différents !!!
le système google adwords n'est peut-etre pas parfait mais là il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche, non ?
 
WRInaute accro
Créer dix autres comptes ? Et pourquoi pas créer dix autres annonceurs en marquant 3h à 15h :) Tu cherches à te compliquer la vie :)
 
Nouveau WRInaute
ok finstreet, ta réponse est pleine d'humour mais ne répond pas vraiment à ma question !
donc soit tu ne lis que la dernière ligne des posts soit tu ne connais pas la réponse
et je ne vais pas exposer une troisième fois ma question qui parait claire si on la lit en entier.
si tu postes juste pour faire monter ton compteur, faudrait voir du coté de "blablabla"
hasta luego
 
WRInaute accro
chaussons a dit:
ok finstreet, ta réponse est pleine d'humour mais ne répond pas vraiment à ma question !
donc soit tu ne lis que la dernière ligne des posts soit tu ne connais pas la réponse
et je ne vais pas exposer une troisième fois ma question qui parait claire si on la lit en entier.
si tu postes juste pour faire monter ton compteur, faudrait voir du coté de "blablabla"
hasta luego

C'est toi qui capte rien. Si tu veux choisir des créneaux différents en fonction des zones géographiques, tu crées des annonces différentes avec des horaires différents. Faut vraiment être stupide pour croire qu'il faut créer dix comptes.

ps : quant à mon compteur, tu sais ce qu'il te dit ? :)
 
Nouveau WRInaute
OK OK
confusion entre compte et annonce ...
donc c'est bien la réponse que j'attendais et qui me défrise
créer une multitude d'annonces identiques (La reunion, antilles, guyane, nlle caledonie, canada, etc...)
pour que le paramètre heure de diffusion en fonction du fuseau horaire couplé à la zone géographique soit OK
étonnant quand meme qu'un outil aussi élaboré ne corrige pas l'heure de diffusion en fonction du fuseau horaire
pour que l'heure de diffusion soit la meme en heure locale pour toutes les zones ciblées ... !!!
 
Membre Honoré
chaussons a dit:
étonnant quand meme qu'un outil aussi élaboré ne corrige pas l'heure de diffusion en fonction du fuseau horaire pour que l'heure de diffusion soit la meme en heure locale pour toutes les zones ciblées ... !!!
Ce n'est pas étonnant, c'est commercial.
 
WRInaute passionné
C'est au niveau de la campagne que tu définis les plages horaires de diffusion, il faut donc créer une campagne pour chaque fuseau horaire différent sur lequel tu comptes planifier la diffusion de tes annonces.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses confirmées par le support google adwords :

réponse du support adwords :

pour une campagne adwords paramétrée sur une plage horaire et diffusée simultanement dans plusieurs pays, il n'est pas prévu de réajustement des plages horaires de diffusion en heure locale dans chacun de ces pays, les heures de diffusion sont définies en fonction du fuseau horaire choisi lors de la création de la campagne !!!

autant dire qu'il est inutile de planifier une campagne avec des heures spécifiques de diffusion à destination de plusieurs pays aux fuseaux horaires différents.

la solution proposée par le support : créer autant de campagnes avec plage horaire que de pays à couvrir aux fuseaux horaires différents.

pour google adwords le fonctionnement correct de ce double paramétrage parait simple à résoudre mais de l'avis général, ce dysfonctionnement est volontaire, obligeant leurs clients à créer autant de campagnes que de zones à couvrir, de ce fait cela augmente automatiquement la facture finale ...

les enfffff.....foua...rés !!! :lol:

je partais sur un fonctionnement logique de leur module de paramétrage, ce qui n'est pas le cas puisque l'urilisation des zones couplées aux heures de diffusion est pratiquement inutilisable,
éclaircissement fait, sujet clos pour ma part, merci à tous
 
WRInaute discret
Je trouve ça logique, et mieux en matière d'optimisation de campagne.

Et je vois pas en quoi ca va te couter plus cher... Le nombre de clics est le même au final.

Pour moi c'est plutôt le contraire, tu économiseras plus à segmenter ta campagne par pays, qu'à en faire qu'une seule qui sera ciblée sur tous les pays.
 
Discussions similaires
Haut