J'hesite entre deux presentations graphiques.......

WRInaute impliqué
Bonsoir le forum.

Il est un peu tard, et je m'en excuses d'avance.

J'ai réalisé récemment un site et je ne suis pas satisfait du tout de la presentation, graphique, design, ergonomie, etc...
http://www.cniob.fr/indexold.htm

Alors j'ai refais la présentation, différente certes mais mieux, j'en sais rien :
http://www.cniob.fr

Vos avis m'éclairont trés certainement.

Merci et bonne nuit aux courageux encore éveillés a 02H03 en ce beau matin trés trés tot de jeudi un peu pluvieux...... meme sur Montpellier.... :(
Bientôt les inondations de septembre ...... :cry:

OK, je vais me coucher :arrow: :wink:
 
WRInaute accro
Meuh non ! L'avenir appartient à ceux qui ne dorment pas (comment ca, c'est pas ça le proverbe ??)

Autrement, clairement le deuxieme (celui qui est actuellement à la base du site)
Il fait beaucoup plus professionnel, et si les textes des liens étaient entourés par des balises <a>, ca pourrait être bien ;)
 
WRInaute impliqué
kazhar a dit:
Meuh non ! L'avenir appartient à ceux qui ne dorment pas (comment ca, c'est pas ça le proverbe ??)

Autrement, clairement le deuxieme (celui qui est actuellement à la base du site)
Il fait beaucoup plus professionnel, et si les textes des liens étaient entourés par des balises <a>, ca pourrait être bien ;)

SISI je confirme c'est bien ça le PROVERBE :lol: .

Par contre c'est evident pour les balises <a> mais en fait je n'ai pas terminé, je voulais simplement avoir votre avis sur la vision graphique, ergo etc...

Donc merci pour ton précieux avis et bonne nu... euh bon travail :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bon ben en se levant tôt... y'a pas photo le 2e design est vraiment supérieur!

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Un autre proverbe "la nuit porte conseil" ;) et dans ce cas, ça se vérifie clairement, continue avec ta dernière version.

Juste dommage pour les trois logo a gauche, mais je suppose que tu n'as pas le choix, mais es-tu obligé de placer les logos, est-ce que les nom ne suffisent pas. Pour alléger cette zone de logo, peut être ne pas mettre les titres en bordeaux, mais plutôt en gris bleu, comme l'ensemble des couleurs du site.

Autre petite remarque pour alléger le contenu de la page, je placerai peut être les mots CNIOB aussi en gis bleu, et pas en noir, s'ils sont en gras, ça n'empechera pas qu'ils resortent.

Si, beau boulot et surtout tu as bien fais de changer de graphisme.

bonne continuation

Raph
 
WRInaute passionné
Donne de l'air a tes textes !! Gronodidiou !
Encore une fois, les lignes sont trop longues. Le début et la fin de tes blocs de texte doivent "respirer" plus.
 
WRInaute impliqué
MagicYoyo a dit:
Donne de l'air a tes textes !! Gronodidiou !
Encore une fois, les lignes sont trop longues. Le début et la fin de tes blocs de texte doivent "respirer" plus.

Peux tu préciser s'il te plait car aérer ca veut dire beaucoup de choses.

J'ai un texte incompressible a mettre, dois je changer la font.....?
 
WRInaute passionné
Bon, t'a fais une MAJ.
C'est bien pour l'espacement au dessus et au dessous du texte. Pour la fonte, je suis moins sur.
Reste plus qu'a aérer le footer.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

J'aurai également une préférence pour la dernière version, je trouve qu'il est plus sobre et ca "respire" davantage.

Je trouve que souvent se sont les graphismes les plus simples qui sont les plus efficaces.

Après tu pourrais peut être coller le header en haute de page et supprimé le texte en haut ...

++

paipai
 
WRInaute impliqué
MagicYoyo a dit:
Bon, t'a fais une MAJ.
C'est bien pour l'espacement au dessus et au dessous du texte. Pour la fonte, je suis moins sur.
Reste plus qu'a aérer le footer.

Je veins de refaire une MAJ....

cusi a dit:
Salut,

Après tu pourrais peut être coller le header en haute de page et supprimé le texte en haut ...

paipai


Justement ca tombe bien, cela me permet de poser en plus une question d'optimisation de referencement.
Sur divers forum, notamment WRI, j'ai pu lire que mettre une ligne au dessus du site, comme j'ai fait améliore grandement l'optimisation en vue du referencement, car dans cette ligen apprait un ensemble de description et de mot clés lu en priorité par GG notamment..........

Donc je pense que je vais poser la question sur le post REFERENCEMENT ET GG de WRI aprés avoir lu vos réponses ici....

Merci a tous
 
Nouveau WRInaute
j'ai pu lire que mettre une ligne au dessus du site, comme j'ai fait améliore grandement l'optimisation en vue du referencement, car dans cette ligen apprait un ensemble de description et de mot clés

exacte :wink:

tu peux la laisser mais tu peux aussi diminuer la police pour ne pas agresser :wink:

ciao
 
WRInaute occasionnel
La photo en fond, c'est bien, mais on a du mal à lire le texte devant.

J'oserai dire que les écarts entre les lettres sont un peu grands pour des textes longs. Ca fait plus classieux, mais c'est aussi plus difficile à lire, non ?
 
Discussions similaires
Haut