Hésitation choix nom de domaine suite pénalités EMD Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en phase de création d'un nouveau site, au choix du nom de domaine...
J'ai vu je ne sais combien de page sur le sujet, qui disent assez souvent tout et le contraire, mais je me pose spécifiquement une question :

J'ai la possibilité d'avoir un nom de domaine libre du type : motclé1-motclé2.com
(des noms génériques sans ma marque du type voyage-ville.com)
Est ce judicieux ?
Ou dois je plutot m'orienter sur un NDD du type : motclé1-marque.com
(voyage-tartempion.com ou ville-tartempion.com)
Ou carrément tabler sur juste la marque sans aucun mot clé ? (tartempion.com c'est ce qui me semblera le plus dur dans ce secteur tres concurrentiel...)

J'y vois du pour et du contre dans chaque cas...
Désolé je sais que le sujet a été abordé des milliers de fois mais votre aide est la bien venue, j'ai le cerceau qui fume à force... :lol:
Merci par avance,

Cordialement
 
WRInaute discret
J'en suis au même point, et je dirais qu'il est préférable de choisir un NDD sans aucun mot clé. Les EMD n'ont plus qu'une moindre importance aujourd'hui, et elle ne peut que s'affaiblir avec le temps.
Ce n'est que mon avis, mais c'est la politique que je vais suivre pour mon nouveau site.
 
Nouveau WRInaute
Ok Play13, merci de ce point de vue...
J'avoue qu'après réflexion, je pense aussi abandonner la sur optimisation... le faible bénéfice potentiellement apporté peut s'en trouver annulé assez facilement...
En revanche, je pense garder au moins 1 mot clé que je placerai en 2nd position... mais je le garde plus parce que je l'aime bien, sa sonorité, sa représentation, que réellement dans une optique d'optimisation pure.
C'est pas évident de choisir un NDD ! ;-)
 
Discussions similaires
Haut