Héritage de l'hébergeur
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

Héritage de l'hébergeur
Est-ce qu'un site hébergé en sous domaine hérite en partie du PR de son hébergeur ?
Cette question a déjà été soulevée mais j'y ajoute ma contribution...
J'ai réalisé mon premier site en décembre 99, je n'avais à l'époque aucune notion d'optimisation des pages pour le référencement.
Je m'apperçois que ce site, hébergé sur Chez.com, est classé 2ème sur les mots clés ferronnerie d'art et 3ème sur les mots clés fer forgé...
Ok, le titre est Ferronnerie d'Art - Fer Forgé - Créatrice du Lot
Ok, le texte visible est Site de la ferronnerie d'Art. Créations et réalisations en fer forgé.
Ok, Il y a un lien href comportant le texte La ferronnerie au féminin.
Mais, le site n'est pas dans DMoz, il n'a que 4 links (1 dans l'annuaire de Chez.com, un autre sur HitParade.com) et il se retrouve avec un PR5 ! Vous trouvez cela justifié ou pensez vous que le site hérite d'une partie du PR de Chez.com ?
Cette question a déjà été soulevée mais j'y ajoute ma contribution...
J'ai réalisé mon premier site en décembre 99, je n'avais à l'époque aucune notion d'optimisation des pages pour le référencement.
Je m'apperçois que ce site, hébergé sur Chez.com, est classé 2ème sur les mots clés ferronnerie d'art et 3ème sur les mots clés fer forgé...
Ok, le titre est Ferronnerie d'Art - Fer Forgé - Créatrice du Lot
Ok, le texte visible est Site de la ferronnerie d'Art. Créations et réalisations en fer forgé.
Ok, Il y a un lien href comportant le texte La ferronnerie au féminin.
Mais, le site n'est pas dans DMoz, il n'a que 4 links (1 dans l'annuaire de Chez.com, un autre sur HitParade.com) et il se retrouve avec un PR5 ! Vous trouvez cela justifié ou pensez vous que le site hérite d'une partie du PR de Chez.com ?
Bonsoir,
Je pense que tu confonds un sous-domaile avec un répertoire de domaine principal.
Un sous domaine est de la forme sousdomaine.domaine.tld alors qu'un répertoire sera de la forme domaine.tld/repertoire.
Dans ce dernier cas, tu dois vraisemblablement hériter d'une partie du PR du domaine.
Dans le cas d'un sous-domaine, c'est considéré par Google comme un domaine à part entière. Il fera la différence entre www.domaine.com et www2.domaine.com et ne fera pas de "transfert de PR"
Dan
Je pense que tu confonds un sous-domaile avec un répertoire de domaine principal.
Un sous domaine est de la forme sousdomaine.domaine.tld alors qu'un répertoire sera de la forme domaine.tld/repertoire.
Dans ce dernier cas, tu dois vraisemblablement hériter d'une partie du PR du domaine.
Dans le cas d'un sous-domaine, c'est considéré par Google comme un domaine à part entière. Il fera la différence entre www.domaine.com et www2.domaine.com et ne fera pas de "transfert de PR"
Dan
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

Non ce n'est pas une confusion, pour moi physiquement sur le disque dur du serveur c'est totalement identique, après que tu y accèdes par www.site.com/rep ou par rep.site.com, c'est un choix. Donc j'appelle cela sous domaine dans tous les cas.
Si tous les sites de la forme www.site.com/rep hérite du PR de l'hébergeur www.site.com, cela fausse sacrément la donne ! Bonjour l'impartialité de Google !!
Si tous les sites de la forme www.site.com/rep hérite du PR de l'hébergeur www.site.com, cela fausse sacrément la donne ! Bonjour l'impartialité de Google !!
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute accro

L'héritage du PR se fait aussi sur les sous domaines (ce qui est mon cas à priori)
www.deepindex.com PR6
www.en.deepindex.com PR5 alors que ce dernier est récent...
www.deepindex.com PR6
www.en.deepindex.com PR5 alors que ce dernier est récent...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Le référencement de pages PHP
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Le marketing viral au service du référencement
- Tutoriel complet sur l'URL Rewriting (réécriture d'URL)
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).