Help : Web creator 5 :-)

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouveau sur web creator et 'aurais deux petites questions:
Je voudrais faire un site de vidéos et sur la première page (l'index donc) je met des cases avec photos et liens qui vont à la page des vidéos, je répète l'opération pour chaque cases représentant une vidéo et tout marche bien.

Par contre je voudrai savoir comment faire pour que lorsque j'actualise le site an y ajoutant de nouvelles vidéos elles apparaissent en page 1, pour être plus claire ce serai pour que tout simplement les vidéos que j'ajoute ce place au début et que les plus anciennes reculent en page 2, celles de la page 2 en page 3 etc...

Autres petite question, afin de créer en bas de la page d'accueil (l'index, la page 1) un petit système qui indique:
" Pages début précédente 1 2 3 4 5... 9 10 suivante fin " et qui serait compatible avec le fait que lorsque j'ajoute des vidéos récente et bien les plus anciennes ce décalent automatiquement sur les pages suivantes
J'aurai besoin d'un petit coup de pouce ca, je suis novice pour le moment et ce serait génial de bien me détailler la procédure ^^.
J'espère que ma demande d'aide est suffisamment précise.

Merci d'avance à tout le monde :)
 
WRInaute occasionnel
Pour ta première question, je te répond que tu es obligé d'utiliser PHP, (je ne sais pas si tu l'utilise) Si oui dans ta requete SQL tu selectionne AVEC SELECT * FROM table ORDER BY ID desc LIMIT 10
Tu tri par ordre décroissant, les dernières ajoutées seront les premières visibles, la on se limite a 10 vidéos.
Puis sur ta page 2 SELECT * FROM table ORDER BY ID desc LIMIT 10,10
Tu fais pareil mais en commencant par l'ID 10, tu auras alors les 10 vidéos suivantes.

Pour ton systeme de page fait une boucle for, ou do while ou while afin d'instancier correctement tout ca !

Enjoy !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre, donc PHP je ne connais pas encore (oui je débute à peine^^) et je doit dire que la réponse à l'air bien précise mais un poile technique pour moi.
Je n'utilise pour le moment que ce logiciel : LMSOFT Web Creator Pro 5 car je n'y connais rien en code ou autre pour le moment.
Encore merci pour la réponse, donc php s'intègre à web creator ou bien c'est tout à fait différent? Si possible j'aurais souhaiter utiliser un seul outil et apprendre à m'en servir bien pour éviter de me disperser ^^
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je viens de faire une petite recherche et je suis tombé sur cette page :
http://php.net/manual/fr/control-structures.for.php => ou il est dit "Les boucles for sont les boucles les plus complexes en PHP. Elles fonctionnent comme les boucles for du langage C. La syntaxe des boucles for est la suivante : " j'avoue avoir eu peur car je suis novice ^^!!
Ensuite j'ai trouvé une autre page ou il y as déja des scripte prêt à servir :
http://www.comscripts.com/scripts-php-mysql.html
A votre avis c'est bon ? (si oui lequel ou lesquels) dois-je utiliser selon vous?

Bonne soirée et merci d'avance ^^
 
Discussions similaires
Haut