HELP! USB 2.0 sur WIN 98 SE
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OJAL - WRInaute passionné

HELP! USB 2.0 sur WIN 98 SE
Bonjour,
J'ai une machine qui tourne sur WIN98SE avec une carte mère VIA KT... qui est bien équipée de USB 2.0... Le seul problème est que j'ai cru ccomprensdre que WIN 98 SE n'exploite pas forcément bien USB 2.0 et je me retrouve donc en USB 1.0 ce qui est hyper lent pour les sauvegarfes sur disque externe!!!!
Auriez-vous une piste pour la MAJ d'un driver??? je ne trouve rien sur le site de VIA? il me dit que pour le controleur VIA Tech 3038, le seul driver disponible serait USB1....
Merci!!
J'ai une machine qui tourne sur WIN98SE avec une carte mère VIA KT... qui est bien équipée de USB 2.0... Le seul problème est que j'ai cru ccomprensdre que WIN 98 SE n'exploite pas forcément bien USB 2.0 et je me retrouve donc en USB 1.0 ce qui est hyper lent pour les sauvegarfes sur disque externe!!!!
Auriez-vous une piste pour la MAJ d'un driver??? je ne trouve rien sur le site de VIA? il me dit que pour le controleur VIA Tech 3038, le seul driver disponible serait USB1....
Merci!!
-

GAMING ZONE - WRInaute impliqué

bin passe sous Linux
En effet , WIN98SE ne gere pas l'USB 2.0 ...
En effet , WIN98SE ne gere pas l'USB 2.0 ...
-

Kmacleod - WRInaute accro

Win98 SE DOIT prendre en compte ta clé USB
Va voir chez le fourniseur de la clé un driver pour winSE.
Exemple la doc pour pny attaché
http://www.pny.com/install/attache/P20.pdf
Va voir chez le fourniseur de la clé un driver pour winSE.
Exemple la doc pour pny attaché
http://www.pny.com/install/attache/P20.pdf
-

Elle marchera en USB 1.0 ou 1.1 ou encore 1.2 ...
Mais il me semble que l'USB 2.0 n'est pas gerer par WIN98 ( SE )
Cepedant, pour les win98, il faut installer un driver, alors que sous XP, nulle besoin ...
Pour ma part, j'utilisait une clé USB, et j'ai jamais eu de reel probleme avec si on installait le driver pour win98, et les transfert etait correcte ( mais je ne transferait pas 100 Mo d'un coup ! )
Mais je pense qu'il sauvegarde sur un disque dur Externe, car faire un sauvegarde sur une cle USB, c'est pas tres ...
Mais il me semble que l'USB 2.0 n'est pas gerer par WIN98 ( SE )
Cepedant, pour les win98, il faut installer un driver, alors que sous XP, nulle besoin ...
Pour ma part, j'utilisait une clé USB, et j'ai jamais eu de reel probleme avec si on installait le driver pour win98, et les transfert etait correcte ( mais je ne transferait pas 100 Mo d'un coup ! )
Mais je pense qu'il sauvegarde sur un disque dur Externe, car faire un sauvegarde sur une cle USB, c'est pas tres ...
-

Oui, c'est bien d'une sauvegarde sur disque externe qu'il s'agit!!! D'ou ma volonté d'être en USB 2.0...!!
Comme je le disais, certains constructeurs ont a priori développé des drivers USB 2.0 pour WIN SE, mais dans mon ca j'ai creuisé sur le site VAI et le hardware USB 2.0 que j'ai n'a pas de driver USB 2.0 sous WIN SE....
Dur!!...
Et mon portable qui lui est bien en WIN XP n'a que de l'USB 1
Je vais mettre une carte PCMCIA2USB2 ça semble bien marcher!!... et je sauvegarderai le fixe via le portable et le réseau... ppfff... riend e simple lol!!
Comme je le disais, certains constructeurs ont a priori développé des drivers USB 2.0 pour WIN SE, mais dans mon ca j'ai creuisé sur le site VAI et le hardware USB 2.0 que j'ai n'a pas de driver USB 2.0 sous WIN SE....
Dur!!...
Et mon portable qui lui est bien en WIN XP n'a que de l'USB 1
Je vais mettre une carte PCMCIA2USB2 ça semble bien marcher!!... et je sauvegarderai le fixe via le portable et le réseau... ppfff... riend e simple lol!!
-

mahefarivony - WRInaute accro

OJAL a écrit:Je vais mettre une carte PCMCIA2USB2 ça semble bien marcher!!
hum.. j'ai été confronté au probleme il y a quelques semaines (un graveur de DVD externe a brancher sur un portable via un PCMCIA en USB2)..
.. a jamais marché
-

mahefarivony a écrit:OJAL a écrit:Je vais mettre une carte PCMCIA2USB2 ça semble bien marcher!!
hum.. j'ai été confronté au probleme il y a quelques semaines (un graveur de DVD externe a brancher sur un portable via un PCMCIA en USB2)..
.. a jamais marché
Et ben tu me rassures la!!! lol!!!
Pourtant g regardé des critiques sur LDLC.COM et personne ne dit que ça marche pas... Ils sont juste tous étonnés qu'il y ait besoin d'aller piquer de l'électricité sur un port UBS existant, ce qui dans mon cas ne me gêne pas (et je comprends bien que le port PCMCIA ne puisse apporter la puissance élec transmise par un USB...)
Je vais quand même essayer cette soluce qui est la plus simple que j'ai trouvé...!!
-

Et graver un CD ?
Ou passer par un reseau ?
Acheter une disque dur en plus
Scsi ? externe ?
Ou passer par un reseau ?
Acheter une disque dur en plus
Scsi ? externe ?
-

La gravure des CD me file systèmatiquement des messages d'erreurs (qui arrêtent les asuvegardes) car j'ai des chemins d'accès qui sont accpetés par windows, mais qui sont trop longs au niveau des systèmes de sauvegarde, je n'ai jamais compris pourquoi!!
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- administration win xp
- Plutot MAC/WIN ou Linux
- question WIN XP dossier MES IMAGES
- Réinstalation WIN XP sur machine COMPAQ
- Google trouve la grande faille de sécurité de Win XP
- Usb wifi
- Installation d'un Firewall sous WIN 2003 Server
- Rallonge USB pour 3G
- cherche un kit recent de drivers pour win 2000 pro
- [résolu] Soft de synchronisation DD - USB