HELP! USB 2.0 sur WIN 98 SE

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

HELP! USB 2.0 sur WIN 98 SE

Message le Ven Déc 03, 2004 11:44

Bonjour,

J'ai une machine qui tourne sur WIN98SE avec une carte mère VIA KT... qui est bien équipée de USB 2.0... Le seul problème est que j'ai cru ccomprensdre que WIN 98 SE n'exploite pas forcément bien USB 2.0 et je me retrouve donc en USB 1.0 ce qui est hyper lent pour les sauvegarfes sur disque externe!!!!

Auriez-vous une piste pour la MAJ d'un driver??? je ne trouve rien sur le site de VIA? il me dit que pour le controleur VIA Tech 3038, le seul driver disponible serait USB1....

Merci!!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 03, 2004 11:46

bin passe sous XP

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 03, 2004 11:50

C'est ce que je devrais faire en effet, mais bon.... J'suis radin au niveau des licences lol!!...et pour l'instant tout allait bien sur cette machine ainsi.....

GAMING ZONE
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 03, 2004 12:08

bin passe sous Linux ;)

En effet , WIN98SE ne gere pas l'USB 2.0 ...

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 03, 2004 12:37

En fait, il existe certains constructeurs qui ont développé leur propre driver pour fonctione en USB 2.0 sous WIN SE a priori, mais je ne trouve rien sur le site VIA...
Va falloir changer de système d'exploitation en effet....

olivieri
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 03, 2004 12:40

OJAL a écrit:J'suis radin au niveau des licences lol!!...

alors passe sur w2000 :mrgreen:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 03, 2004 13:37

Win98 SE DOIT prendre en compte ta clé USB
Va voir chez le fourniseur de la clé un driver pour winSE.

Exemple la doc pour pny attaché
http://www.pny.com/install/attache/P20.pdf

GAMING ZONE
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 03, 2004 13:45

Elle marchera en USB 1.0 ou 1.1 ou encore 1.2 ...
Mais il me semble que l'USB 2.0 n'est pas gerer par WIN98 ( SE )
Cepedant, pour les win98, il faut installer un driver, alors que sous XP, nulle besoin ...
Pour ma part, j'utilisait une clé USB, et j'ai jamais eu de reel probleme avec si on installait le driver pour win98, et les transfert etait correcte ( mais je ne transferait pas 100 Mo d'un coup ! )
Mais je pense qu'il sauvegarde sur un disque dur Externe, car faire un sauvegarde sur une cle USB, c'est pas tres ...

Boeing
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 03, 2004 14:54

Ouais c'est clair que Win98 ne supporte pas l'usb2
dommage pour toi.. la seule solution est de passer a 2000 ou XP

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 04, 2004 11:52

Oui, c'est bien d'une sauvegarde sur disque externe qu'il s'agit!!! D'ou ma volonté d'être en USB 2.0...!!
Comme je le disais, certains constructeurs ont a priori développé des drivers USB 2.0 pour WIN SE, mais dans mon ca j'ai creuisé sur le site VAI et le hardware USB 2.0 que j'ai n'a pas de driver USB 2.0 sous WIN SE....
Dur!!...
Et mon portable qui lui est bien en WIN XP n'a que de l'USB 1 :( :lol: :lol:
Je vais mettre une carte PCMCIA2USB2 ça semble bien marcher!!... et je sauvegarderai le fixe via le portable et le réseau... ppfff... riend e simple lol!!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 04, 2004 13:22

OJAL a écrit:Je vais mettre une carte PCMCIA2USB2 ça semble bien marcher!!

hum.. j'ai été confronté au probleme il y a quelques semaines (un graveur de DVD externe a brancher sur un portable via un PCMCIA en USB2)..

.. a jamais marché :-(

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 04, 2004 15:29

mahefarivony a écrit:
OJAL a écrit:Je vais mettre une carte PCMCIA2USB2 ça semble bien marcher!!

hum.. j'ai été confronté au probleme il y a quelques semaines (un graveur de DVD externe a brancher sur un portable via un PCMCIA en USB2)..

.. a jamais marché :-(

Et ben tu me rassures la!!! lol!!!
Pourtant g regardé des critiques sur LDLC.COM et personne ne dit que ça marche pas... Ils sont juste tous étonnés qu'il y ait besoin d'aller piquer de l'électricité sur un port UBS existant, ce qui dans mon cas ne me gêne pas (et je comprends bien que le port PCMCIA ne puisse apporter la puissance élec transmise par un USB...)
Je vais quand même essayer cette soluce qui est la plus simple que j'ai trouvé...!!

GAMING ZONE
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 04, 2004 18:06

Et graver un CD ?
Ou passer par un reseau ?
Acheter une disque dur en plus
Scsi ? externe ?

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 04, 2004 18:17

La gravure des CD me file systèmatiquement des messages d'erreurs (qui arrêtent les asuvegardes) car j'ai des chemins d'accès qui sont accpetés par windows, mais qui sont trop longs au niveau des systèmes de sauvegarde, je n'ai jamais compris pourquoi!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :