Help au référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marie111
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Help au référencement

Message le Mer Avr 12, 2006 12:49

Bonjour,

cela fait des mois et mois que nous faisons des modifications pour arriver en premiere page de Google. Eh bien toujours pas :( nous ne savons plus quoi faire.
Si quelqu'un pouvait nous dire ce qui ne va pas sur notre page d'accueil :oops:

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 12, 2006 12:51

Sans l'URL dur dur non ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Help au référencement

Message le Mer Avr 12, 2006 12:52

marie111 a écrit:cela fait des mois et mois que nous faisons des modifications

Ben cherche pas, c'est pour ça...

marie111
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 12, 2006 12:52

marie111
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Help au référencement

Message le Mer Avr 12, 2006 12:57

achtungbaby a écrit:
marie111 a écrit:cela fait des mois et mois que nous faisons des modifications

Ben cherche pas, c'est pour ça...

depuis au moins 2 ans la j'en ai marre de chez marre :oops:

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 12, 2006 12:59

Je n'ai pas regardé en profondeur, mais ton site est un peu vide au niveau texte, peu ou pas assez de pages interne, pas de ndd, une page de lien digne des plus beau sapin de noel...

Bref je te conseille une bone lecture en profondeur de ce forum

marie111
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 12, 2006 13:02

benben1973 a écrit:Je n'ai pas regardé en profondeur, mais ton site est un peu vide au niveau texte, peu ou pas assez de pages interne, pas de ndd, une page de lien digne des plus beau sapin de noel...

Bref je te conseille une bone lecture en profondeur de ce forum

comment ca il y a pas beaucoup de texte ?

c'est quoi ndd ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 12, 2006 13:05

ndd : nom de domaine

Pour le texte, sur tes pages quasiment que des photos et la balise alt est identique pour toutes

marie111
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 12, 2006 13:07

benben1973 a écrit:ndd : nom de domaine

Pour le texte, sur tes pages quasiment que des photos et la balise alt est identique pour toutes

nous avons un ndd

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 12, 2006 13:10

Autant pour moi, croyais que c'était du perso : as tu par hasard référencé ton site avec et sans le www ?

marie111
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 12, 2006 13:13

sans www

NobodyElse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 12, 2006 13:37

Bonjour,

je suis co-admin sur le site en question en fait nous avons un ndd http://nolwennleroy-online.net et une redirection depuis gandi www.nolwennleroy-online.com qui pointe vers le .net
Pour le référencement nous n'avons soumis que nolwennleroy-online.net sans les www.
Le site a peu de pages car en fait ce que nous aimerions référencer c'est le forum nolwennleroy-online.net/index.php l'index.html n'est là que pour rajouter du texte justement et des liens vers d'autres pages que nous avons fait expres pour le robot.
Nous avons optimisé le robot.txt selon les recommandations de google et j'ai même fait un site pour aller avec le forum afin qu'il y a it plus de pages html malheureusement c'est vrai qu'il y a bcp de photos et pas assez de textes... nous avons réécrit le forum un phpBB de facon à ce que les pages aient toutes un titre différent, une description et nous avons supprimé l'identifiant qui donnait à google chaque fois une page différente depuis il en a référencé plus de 500 mais que du forum, visiblement le site bien qu'en header du forum (le robot voit les autres liens du header) ne l'interresse pas. le site est là: http://nolwennleroy-online.net/site/indexsite.html

à la dernière google dance nous sommes montés page 3 avec le mot clé nolwenn leroy mais toujours rien en nolwenn alors qu'avant on stagnait page 30...

concrètement:
faut il que les alt soient différents sur toutes les images ?
est il utile de mettre les titres en <h1> sur les pages ?
le "design" compte il ? google se fit il à la beauté de la page ? scrollbar etc ?
l'inscription en annuaire est elle vraiment efficace ?
les liens-durs valent ils mieux ou moins que les autre s?
pensez vous que je devrais créer un sous domaine pour le site en site.nolwennleroy-online.net ?

Enzo7513
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 12, 2006 14:17

NobodyElse a écrit:concrètement:
faut il que les alt soient différents sur toutes les images ? oui
est il utile de mettre les titres en <h1> sur les pages ? oui
le "design" compte il ? non
google se fit il à la beauté de la page ? non
scrollbar etc ? non
l'inscription en annuaire est elle vraiment efficace ? Sur des annuaires qui ont un PR supérieur au tien...
les liens-durs valent ils mieux ou moins que les autre s? c'est toujours mieux
pensez vous que je devrais créer un sous domaine pour le site en site.nolwennleroy-online.net ? non

Voila ! :D

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 12, 2006 14:46

Mieux que les annuaires essaie de trouver des partenariats avec des sites de la même thématique que toi.

Concernant les annuaires cible en priorité les annuaires thématiques

Et évite tous ces liens retour sur ta page lien

NobodyElse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 12, 2006 14:51

quasiment tous les annuaires demandent un lien retour. on a payé un référenceur pour 350 moteurs et 200 annuaires en lien dur ca devrait faire monter mon pagerank non ?

Help au référencement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.