Help au référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

benben1973 - WRInaute accro

J'espère que tu ne l'as pas payé cher.
Les moteurs qui apporte des visites trouvent ton site tout seul, quand aux annuaires va sur annuaire-info.com (par exemple) et tu auras toute une liste d'annuaire qui ne demande pas de lien retour.
Les moteurs qui apporte des visites trouvent ton site tout seul, quand aux annuaires va sur annuaire-info.com (par exemple) et tu auras toute une liste d'annuaire qui ne demande pas de lien retour.
- NobodyElse
- Nouveau WRInaute

24 euros...
vous me dites qu'il n'y a pas assez de contenu texte sur le site mais sur le forum qui a plusieurs, ce que nous privilégions puisque 4600 membres, nous avons fait ttes les modifs que pour le bot puisse les lire. on lui a même fait un plan pour le forum qui lui donne automatiquement les 100 derniers topics des parties en lecture libre afin qu'il sache quoi référencer mais peut être faut il appeler ce lien plan du site ? parce que pour l'instant le bot va dessus mais n'en suit pas les liens...
on a remplacé les signatures (dc pas mal de lien pointant n'importe où) par "membre de la communauté des fans de Nolwenn Leroy", la signature ne s'affiche donc plus que pour les membres connectés. les pages étants désormais du html il peut donc les lire et y trouver des dizaines de nolwenn en contenu.
donc je vais rajouter des pages html avec du texte, changer les liens vers mes pages genre photos.html en photos-nolwennleroy.html , et aller ns inscrire sur la liste d'annuaire que vous nous avez donné.
vous me dites qu'il n'y a pas assez de contenu texte sur le site mais sur le forum qui a plusieurs, ce que nous privilégions puisque 4600 membres, nous avons fait ttes les modifs que pour le bot puisse les lire. on lui a même fait un plan pour le forum qui lui donne automatiquement les 100 derniers topics des parties en lecture libre afin qu'il sache quoi référencer mais peut être faut il appeler ce lien plan du site ? parce que pour l'instant le bot va dessus mais n'en suit pas les liens...
on a remplacé les signatures (dc pas mal de lien pointant n'importe où) par "membre de la communauté des fans de Nolwenn Leroy", la signature ne s'affiche donc plus que pour les membres connectés. les pages étants désormais du html il peut donc les lire et y trouver des dizaines de nolwenn en contenu.
donc je vais rajouter des pages html avec du texte, changer les liens vers mes pages genre photos.html en photos-nolwennleroy.html , et aller ns inscrire sur la liste d'annuaire que vous nous avez donné.
-

benben1973 - WRInaute accro

Pour le plan de site regarde vers le sitemap de GG.
Pour le texte, tu as également la solution du blog, intégré à ton site ça permet de diffuser les dernières info (par exemple) et d'être repris par d'autres sites -> Backlinks supplémentaires...
Mais bon 4600 membres déjà c'est pas mal, ça fait un bon pool d'habitués
Pour le texte, tu as également la solution du blog, intégré à ton site ça permet de diffuser les dernières info (par exemple) et d'être repris par d'autres sites -> Backlinks supplémentaires...
Mais bon 4600 membres déjà c'est pas mal, ça fait un bon pool d'habitués
- NobodyElse
- Nouveau WRInaute

oui ca tourne bien mais en fait j'aimerai faire venir des gens de la tranche 25-50 ans... on a une page de liens dont le module provient d'i-services, on a un agenda aussi chez eux où chaque évènement donne un lien vers notre index ou s'il y a le topic concerné ils ont un page rank de 7 j'espère que ca peut aider...
- NobodyElse
- Nouveau WRInaute

question un peu bete pour mettre les mots selon leur importance...
est-ce que
<h1><strong>nolwenn leroy</strong></h1> est correct ? ou est-ce que je mets juste l'un ou l'autre ?
est-ce que
<h1><strong>nolwenn leroy</strong></h1> est correct ? ou est-ce que je mets juste l'un ou l'autre ?
- Nightwolf
- WRInaute discret

concrètement:
faut il que les alt soient différents sur toutes les images ? oui
Mais quand on donne un alt"blablabla" le blablabla apparait lorsque lon passe la souris sur la photo est til possbilde de metre un alt diferent sen kill apparaisse pour autant quand on passe sur la photo.
- NobodyElse
- Nouveau WRInaute

c'est le principe du alt d'apparaitre sur les photos
- Nightwolf
- WRInaute discret

oui masi si on ne veux pas avoir de nom qui apparait sur une photo car sinon il va faloir qu'il aille chercher dasn la base de donner et que je fasse un alt qui fasse une request et qu'il prenne une variable qui sera toujours identiques???en fonction de la marque de sa categorie??
-

dd32 - Modérateur

Nightwolf a écrit:concrètement:
faut il que les alt soient différents sur toutes les images ? oui
Mais quand on donne un alt"blablabla" le blablabla apparait lorsque lon passe la souris sur la photo est til possbilde de metre un alt diferent sen kill apparaisse pour autant quand on passe sur la photo.
Note : Sur certains navigateurs, le contenu de l'attribut "alt" n'apparait pas au survol de l'image, il n'apparait que si l'image n'a pas pu s'afficher...
oui masi si on ne veux pas avoir de nom qui apparait sur une photo car sinon il va faloir qu'il aille chercher dasn la base de donner et que je fasse un alt qui fasse une request et qu'il prenne une variable qui sera toujours identiques???en fonction de la marque de sa categorie??
'scuse... mais là ce n'est pas assez précis, il faudrait détailler "un poil" plus ton projet stp...
-

dd32 - Modérateur

NobodyElse a écrit:question un peu bete pour mettre les mots selon leur importance...
est-ce que
Tu ne devrais pas mieux mettre <h1> tout court et le reste c'est du style css ?
Je me base juste là-dessus : http://fr.selfhtml.org/html/texte/titres.htm
- NobodyElse
- Nouveau WRInaute

c'est pas pour le design mais pour mettre en strong les mots clé parait que le googlebot aime bien...
-

dd32 - Modérateur

oki, je ne sais pas pour strong je ne peux que constater : http://www.webrankinfo.com/analyses/etu ... s_9_18.htm
strong doit donc faire partie des autres balises dont la valeur de positionnement n'est qu'une hypothèse...
En revanche, sur la balise strong, on peut lire ceci sur WRI aussi :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... strong.htm
strong doit donc faire partie des autres balises dont la valeur de positionnement n'est qu'une hypothèse...
En revanche, sur la balise strong, on peut lire ceci sur WRI aussi :
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.