Help référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un p'tit souci, je n'arrive pas à ramener mon site dans les premières pages de google, où en tous cas améliorer son référencement. Je suis graphiste freelance.
Je voulais donc avoir votre avis sur mon site : www.clement-mouchet.fr
Et si vous aviez des conseils à m'apporter.
Je vois souvent pas mal de gens dire sur les forums "j'ai optimisé mon référencement", oui d'accord, mais comment ? Tout ce que j'essaye de mettre en place ne change rien... balise alt, mot clé, description...

Merci d'avance pour vos retours.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Faire une étude des mots-clés pour commencer
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site
- Le lien index.html est inutile pour la page d'accueil
- Bug affichage mobile avec le message en bas (le bouton ok)
- Vous pouvez améliorer le code du site (niveau design c'est cool)
Globalement, vous pouvez vérifier les bases
Complément : Sujet avec des bases

Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Quelques avis :
- Le lien index.html est inutile pour la page d'accueil
- Vous pouvez améliorer le code du site (niveau design c'est cool)


Merci pour ta réponse Madrileño. Mais qu'entends-tu part : "Le lien index.html est inutile pour la page d'accueil" .
Pour l'amélioration du code du site, que vois-tu à améliorer ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Déjà, en revoyant tous les title des pages du site, et en évitant de les commencer par ton nom et prénom.

Oui je me suis rendu que j'avais un gros boulot au niveau des titres des pages. Je vais modifier ça.
Pourtant sur mon ancien site, c'était pareil, et j'étais bien mieux référencé.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ancien site sur la même thématique ? Et tu avais bien fait des redirections en changeant le site ?

Oui c'était mon site, sur la même thématique que maintenant.
Je ne te cache pas que je ne vois pas ce que tu veux dire par "redirections en changeant le site ", c'est à dire ?
 
WRInaute accro
clmntmcht a dit:
Je ne te cache pas que je ne vois pas ce que tu veux dire par "redirections en changeant le site ", c'est à dire ?

Bein quand ton refait un site, il faut indiquer au moteur de recherche que les url changeant, en mettant en place des redirections, qui permettent de récupérer une partie de l'ancienneté (et des positions) acquises par les anciennes url pour les nouvelles.
 
Discussions similaires
Haut