! Help ! Pourquoi les agences SEM ne tagguent pas les URLs pour Analytics ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Consultant SEM indépendant, je travaille régulièrement sur des campagnes ppc Adwords, et récupère occasionnellement des comptes tenus auparavant par des agences.

Généralement, ces campagnes sont cohérentes et bien configurées, mais deux constantes me laissent perplexes :

- pourquoi envoient-elles systématiquement les visiteurs sur la page d'accueil ?
- pourquoi ne tagguent-elles pas les urls pour GA ? Les urls ne sont ni taguées manuellement, ni taguées automatiquement, et ne contiennent aucun paramètre permettant de les suivre depuis une autre interface analytics. Dans le même registre, les comptes Adwords et GA ne sont pas liés, du coup impossible d'analyser les stats de GA...

Une idée ?

Jeff
 
WRInaute accro
jeffyre a dit:
pourquoi envoient-elles systématiquement les visiteurs sur la page d'accueil ?
pour payer plus cher ? car le CPC dépend de la qualité de la landing page. En plus, j'ai eu des cas où gg avait même demandé des explications sur le pourquoi de la landing page et la non correspondance avec le texte de l'annonce : en fait c'était du à l'utilisation d'acronymes en français sur le site et en anglais dans l'annonce (mais parfaitement bien connus par le milieu professionnel ciblé).
 
Nouveau WRInaute
Concernant les LPs, je pense en fait que juste d'une question de methodo. Cela me donne un peu un feeling "grands comptes" (avec une structuration très profonde du compte), et je suppose que ces agences appliquent cette méthode aussi aux comptes de taille moyenne, ce qui les rend difficilement gérable annonce par annonce pour les pbematiques de Quality Score et LP.
 
Discussions similaires
Haut