Help please, référencement impossible :-(
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- free-news
- Nouveau WRInaute

Help please, référencement impossible :-(
Bonjour tout le monde. J'espère être dans le bon forum mais je ne sais pas exactement.
Je débute dans le référencement mais après avoir lu pas mal de doc dessus il me semble avoir tout fait correctement. Balises, dmoz etc...
Seulement voilà : je n'arrive pas à être référencé dans dmoz ni dans google.
Pourtant lorsqu'on cherche l'url de mon site entre " " sous google, on obtient plus de 2500 liens.
Quelqu'un aurait une idée ?
Je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'aider.
Merci,
Olivier
www.free-news.net
Je débute dans le référencement mais après avoir lu pas mal de doc dessus il me semble avoir tout fait correctement. Balises, dmoz etc...
Seulement voilà : je n'arrive pas à être référencé dans dmoz ni dans google.
Pourtant lorsqu'on cherche l'url de mon site entre " " sous google, on obtient plus de 2500 liens.
Quelqu'un aurait une idée ?
Je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'aider.
Merci,
Olivier
www.free-news.net
-

pouet50 - WRInaute impliqué

hifuga a écrit:Ton site est en ligne depuis combien de temps ??
Si ce n'est pas déjà fait, install robotstats pour savoir si le robot de google ou d'autres viennent sur ton site.
Apparemment, il doit pas venir puisque la page d'accueil n'est pas dans le cache de google.
Sinon effectivement, peut être qu'il vient et qu'il y a quelque chose qui ne lui plait pas dans ta page.
alors effectivement, installe robostats au plus vite
- free-news
- Nouveau WRInaute

Le site est en ligne depuis décembre 2003.
A l'époque il s'agissait d'une redirection. Il est sous son propre nom depuis février 2004.
Les robots passent, j'ai eu 4320 hits du googlebot en avril et j'en suis à 7826 hits pour mai 2004. (source AWStats).
:-/
A l'époque il s'agissait d'une redirection. Il est sous son propre nom depuis février 2004.
Les robots passent, j'ai eu 4320 hits du googlebot en avril et j'en suis à 7826 hits pour mai 2004. (source AWStats).
:-/
-

hifuga - WRInaute occasionnel

BL = Back link, en d'autre termes ce sont des liens sur d'autres sites qui sont dirigés vers le tien.
Inscris ton site dans plusieurs annuaires, déjà ça sera un bon début,
commence par ceux là et apres cherches en d'autres avec google :
http://www.co-voiturage.fr/docs/LMA.html
PR = Page Rank, c'est une note "de popularité" donné aux pages, plus tu as de BL, plus ta page auras un gros PR.
Normalement ça sert pour le classement des pages dans google dans les résultats d'une recherche si j'ai bien compris.
Inscris ton site dans plusieurs annuaires, déjà ça sera un bon début,
commence par ceux là et apres cherches en d'autres avec google :
http://www.co-voiturage.fr/docs/LMA.html
PR = Page Rank, c'est une note "de popularité" donné aux pages, plus tu as de BL, plus ta page auras un gros PR.
Normalement ça sert pour le classement des pages dans google dans les résultats d'une recherche si j'ai bien compris.
- free-news
- Nouveau WRInaute

Pourtant il y a pas mal de sites qui ont des liens vers le mien.
Ici :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... Enet%22%27
On a 2500 réponses...
C'est pas pareil ?
Ici :
On a 2500 réponses...
C'est pas pareil ?
- achaternet
- WRInaute occasionnel

free-news a écrit:Pourtant il y a pas mal de sites qui ont des liens vers le mien.
Ici :
On a 2500 réponses...
C'est pas pareil ?
NON
regarde: h**p://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=link%3Awww.free-news.net&meta=
resultat 0 qui correspond a 0 BL, cad aucun lien de PR>=4 pointant vers ton site
C en autre ce que veut dire Nivek
-

patotoche65 - WRInaute discret

Le PR importe peu (pour le départ de l'index), il faut un Bl et le robot suit le lien
- free-news
- Nouveau WRInaute

achaternet a écrit:regarde: h**p://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=link%3Awww.free-news.net&meta=
resultat 0 qui correspond a 0 BL, cad aucun lien de PR>=4 pointant vers ton site
C en autre ce que veut dire Nivek
Non. Il y a plein de pages avec un PR >= 4 qui pointent vers mon sie.
Exemple : http://francois04.free.fr/
C'est là que je ne comprend pas...
Il y a moyen de les contacter chez google ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement impossible ?
- Référencement: Mission impossible
- referencement images impossible !!!
- referencement impossible google
- Référencement impossible DMOZ
- Référencement impossible sur Voilà
- Référencement impossible sur Google
- domaine ULTRA concurentiel, référencement impossible?
- Référencement impossible sur Alltheweb et consorts
- Impossible de valider le referencement annuaire wri et dico
- Google achète Kaltix - 30-09-2003
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.