Help ! 50 places de perdu sur google en 1 journée. Migration oxatis

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LI92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 03, 2011 6:55

Bonjour,

Mon site est héberger sur la plateforme oxatis. Ils ont encore migré vers un nouveau serveur ce week end et je pense (je vois pas d'autres hypothèse) que cela explique ce fait.

Comment faire pour remonter et redevenir au positionnement initial de notre site qui est le même depuis 8 mois ?

Je m'acharne à réaliser des articles uniques, à publier des informations et des pages indexer avec des mots clés sans qu'il y est le moindre doublons ou fait pénalisant.

Vu que cela provient de la migration du serveur de l'hébergeur puis je le tenir responsable de ces pertes de positions et avoir un recours ?

La perte de position a engendré -60% de visites...... Suis je la seule dans ce cas ?

Merci pour votre aide...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Help ! 50 places de perdu sur google en 1 journée. Migration oxatis

Message le Mer Aoû 03, 2011 7:02

L'ancien serveur était situé dans quel pays ? Pareil pour le nouveau ? Quel est ta zone de chalandise ? As-tu validé de le site sur Webmaster Tools pour pouvoir ensuite géolocaliser celui-ci ?

LI92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 03, 2011 7:06

Alors là aucune idée pour le serveur, il ne l'indique pas, mais je pense que le nouveau est en France.
Mon site est géolocalisé et ma clientèle est étendu sur toute l'europe et le magreb.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2011 7:14

LI92 a écrit:Mon site est géolocalisé

Quand tu dis ça, c'est que tu as fait une manip sur Google Webmaster Tools pour localiser ton site en France ? Ou autre chose.

Parce qu'après vérification via le site domaintools, il semble que l'IP de ton serveur actuel soit aux Etats-Unis, pas en France : http://whois.domaintools.com/lissage-intense.net (onglet server stats).

LI92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 03, 2011 9:25

Non je n'es fais aucune manipulation, le site est normalement chargé de le faire.

Le pire est que l'on a payé pour un service (via la plateforme oxatis) pour une optimisation du référencement de la page d'accueil...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 03, 2011 9:34

Alors plein de petites choses :
- moi mon extension firefox me donne ton ip comme française
- ton site sans les www est innaccessible, il devrait rediriger vers avec les www
- tu n'as aucun titre (h1, h2 etc sur ta page d'accueil)
- toutes tes pages internes accessibles par le menu du haut ont le même title (panier d'achat) et aucune description -> le référencement d'un site ce n'est pas seulement la page d'accueil
- ton site est très récent début juillet, il se peut que se soit tout simplement la fin de la "prime de fraîcheur"

LI92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 03, 2011 9:44

au secours !!! mon site existe depuis décembre 2008 !!!!! C'est quoi ce problème ??

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 03, 2011 9:51

L'exclamatite aigüe ne résout pas les problèmes ^^

Ton nom de domaine est enregistré depuis un an, pardon je n'avais pas bien lu (2010-07-05) ça ne peut donc pas être ça, excuse moi.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2011 9:54

y a comme un probleme ;)
www.lissage-intense.net
et
lissage-intense.oxatis.com/

LI92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 03, 2011 9:58

Oui le nom de domaine oxatis -http://www.lissage-intense.oxatis.com est le nom de domaine fournit dès l'ouverture du site. Nous avons par la suite acheté un nom de domaine http://www.lissage-intense.net que nous avons mis en principale dans la gestion des noms de domaine sur le site.
Nous avons optimisé et fais appels à des prestataires pour le référencement dès le départ, et nous avons progressivement augmenter sur google, et cela a été difficile même d'attérir sur la page 1 des résultats.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2011 10:01

bah le probleme c est que le meme contenu est accessible par deux Url differentes.

LI92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 03, 2011 10:07

J'ai pas référencé le .oxatis.com, et ya jamais eu de problème a ce niveau là. Et les référenceur n'ont jamais mis le doigt sur cela, surtout qu'on peut pas supprimer ce domaine...
Par contre autre point : oxatis a changé notre page d'accueil pour une optimisation ce vendredi, donc cela peut également avoir eu une incidence dessus.

Mais par rapport au domaine et liens fais vers lui, j'ai toujours et les annonceurs également rédigé des annonces uniques, (communiqués....).

Je deviens folle avec tout ce qu'il y a comme problèmes..

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2011 10:11

Il n'y a jamais eu de probleme tant que GG n'avait pas réagit, mais à présent il faut choisir l'un des deux.
Je ne comprends pas que vos referenceurs ne se soient pas penchés sur ce probleme...

LI92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 03, 2011 10:13

Mais pourquoi le site indiquerait une création à juillet 2011 et ne serait pas accessible sans le www. ? ce n'est pas google qui gère ça pourtant.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 03, 2011 10:16

1- évite dans tes messages de mettre des liens vers l'autre ndd... c'est le mieux pour le faire référencer :D
2- lis les messages, je t'ai dit que j'ai fait une erreur sur la date
3- non ce n'est pas google qui gère l'accessibilité sans le www, c'est ton hébergeur. ça n'a pas d'impact sur le référencement d'ailleurs, juste pour les gens qui taperaient l'adresse sans le www

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :