Help mon site est en danger !

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que le trafic de mon site baisse petit à petit !!! J'ai tous vérifié, normalement tout va bien ce qui est vraiment étrange c'est que le nombre de visiteur baisse alors que mes mots clés sont toujours bien positionné sur google j'ai meme gagné plein de mots clés organique dans les derniers mois ??? Alors comment ça se fait ?
 
WRInaute discret
Re: Help mon site est en dangé !!

C'est seulement le trafic organique qui baisse, ou le trafic en général?

Il serait intéressant de connaître la thématique, oui...
 
Nouveau WRInaute
Re: Help mon site est en dangé !!

Bonjour,

je parle du trafic organique du site( le nombre de visite par jour et tout ), j'ai perdu quasiment la moitié de mon trafic par rapport à l'année précédente !!
Concernant la thématique du site, est un site d'affiliation je met en avant toutes les tendances des différentes marques de mode et déco...

Le problème que mes mots clés bougent plus, ils montent, mais je baisse quand meme...
 
Nouveau WRInaute
Re: Help mon site est en dangé !!

le taux de rebont c'est de 35%, le temps passer sur le site est de 2min 45s au moyenne ! Donc y a pas de raison logique qui justifie ma baisse de trafic !!!!!
 
WRInaute impliqué
Re: Help mon site est en dangé !!

de toutes façons avant de rebondir il faut deja venir.
je ne connais pas le site mais : parfois la partie organique baisse parce que les visiteurs concernés ne cliquent plus sur un site qu'ils voient toujours dans les premières places et qui n n'a pas lieu d'avoir un contenu qui change tous les jours comme un site de news (je parle par expérience pour certains domaines ou des sites toujours dans le top 5 ont vu leur trafic chuté).
Ce serait d'ailleurs la mort d un moteur de recherche s'il ne mettait pas un coup de checker de temps en temps pour redistribuer les cartes ( et pourtant certains sites restent toujours devant et c est étonnement leur mort assurée sur le long terme).

Sinon il y a une météo dans les clics des visiteurs tout comme dans les résultats des moteur de recherche . exemple : La vente des skis n'a pas le vent en poupe en ce moment. Et pour prendre des exemples plus fins, le business de l'affiliation et des pubs grimpe jusqu’en mai ou il explose pour décroitre jusqu’en octobre ou il repart en flèche (mais je suis persuadé que chacun a sa propre expérience en la matière)
 
WRInaute discret
Re: Help mon site est en dangé !!

Peut-être pourrait-il s'agir de "Fred"... S'il y a "trop" d'affiliation et publicités sur ton site, alors il baisse.

De toute façon, sans l'adresse de ton site, il est impossible de t'aider.

Bon lundi à tous !
 
WRInaute discret
Re: Help mon site est en dangé !!

sophie1988 a dit:
Le problème que mes mots clés bougent plus, ils montent, mais je baisse quand meme...

Tous sans exception? Tu suis tous les mots-clés pour lesquels le site est référencé? Je demande car peut-être que pour certains mots-clés ça stagne ou ça monte, mais que pour d'autres ça baisse... ce qui pourrait expliquer cette perte de trafic. Surtout si ces derniers ont des volumes de recherche élevés...
 
Nouveau WRInaute
Re: Help mon site est en dangé !!

Normalement sur sumresh, il me dit que j'ai gagné des mots clés organique, le problème quand je clic sur mot clés perdus je trouve -(7) 7 ça veut dire la position précédente, mais le (-) je ne sais pas comme bien de position j'ai pérdu, encore suemrush est un outil très bizare, on peut pas savoir sur que date il se base, et on pas personnaliser les date a chaque fois il me donne des résultats différents c normal !
 
WRInaute discret
Ah parce que le trafic qui baisse petit à petit signifie gros danger de mort pour toi?

Personnellement, je préférerais un trafic qui baisse de 50% si en échange j'obtiendrais une augmentation de 50% des revenus.

Le trafic, le trafic, trafic.... traffiiik, comme si vous n'aviez que ce mot à la bouche.
C'est pas le trafic qui fait la rentabilité d'un site, mais la qualité du trafic qu'il amène. Le trafic en soi c'est une variable totalement inutile. Ce qui compte, c'est le comportement de ton trafic une fois sur le site, la facilité avec laquelle il interagit, s'inscrit sur ta liste, fait ce que tu luis dit de faire et surtout... dépense ses sous en utilisant tes liens.
Je préfère un seul visiteur par mois qui dépense 1000€ dans mes produits que 50k visiteurs par mois qui ne cliquent sur rien, sauf occasionnellement sur une pub.

Autrement dit, en termes de langage entrepreneurial, c'est quand la rentabilité de ta boutique baisse qu'elle est en danger, pas quand le nombre de curieux qui viennent coller leur nez gras sur ta vitrine se fait moindre.

A l'instar de mes co-forumeurs, sans davantage de contexte et de détails, c'est tout ce que je peux dire sur une question aussi sibylline.
 
Discussions similaires
Haut